Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dd73434f9ddb6b52c074a0dd8014b8b2

137920275 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [75] ventilateur d'habitacle
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[75] ventilateur d'habitacle
MessagePosté le: 30/06/2008 21:28 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Bonjour les amis,

jai le ventilateur d'habitacle qui comment a ronronner grave (rrrrRRRRRrrrrrRRRRRrrrrrrr......) et c'est chiant comme vous pouvez l'imaginer surtout avec les températures qui commencent a s'élever ces jours ci Smile

Ma question est la suivante : Est ce simple de changer cette chose ou faut il démonter toute la console Rolling Eyes

Y a til des astuces?

je suis preneur

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: [75] ventilateur d'habitacle
MessagePosté le: 01/07/2008 18:46 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

dadou350 a écrit:
Bonjour les amis,

jai le ventilateur d'habitacle qui comment a ronronner grave (rrrrRRRRRrrrrrRRRRRrrrrrrr......) et c'est chiant comme vous pouvez l'imaginer surtout avec les températures qui commencent a s'élever ces jours ci Smile

Ma question est la suivante : Est ce simple de changer cette chose ou faut il démonter toute la console Rolling Eyes

Y a til des astuces?

je suis preneur

Dadou

Le ventilateur avec la boite de chauffage (ou de clim) est fixé sur des pattes de la carrosserie, ce qui devrait rendre possible son démontage sans enlever la planche de bord.

Ta question m'intéresse : Ouais ouais tu peux le faire.... comme ça moi je verrai ouais euh ... si je peux le faire aussi puisque j'ai le même problème...

Blague mise à part, quand j'ai déjà fait cette merde-là j'avais démonté la planche de bord complète.

Mais Alfa a changé les fixations entre les Alfetta Berlines et 75 : sur le 75 les fixations vers l'avant soit vers le pare-brise sont des cavaliers et non plus des vis. Cependant, le carter de chauffage a 2 glissières à cet endroit, ce qui rend possible un remontage avec des vis, les cavaliers ayant forcément morflé au démontage....

Comme on doit démonter d'abord le vide poche/accoudoir central pour pourvoir démonter le console centrale ET ensuite la planche de bord, voit si tu peux démonter ton bloc chauffage sans démonter la planche.

Pour ça tu travailles pratiquement couché sous la planche de bord pour atteindre les vis de devant (deux en tout) et ensuite les cavaliers (2 en tout aussi).

Vidanges ton liquide de refroidissement avant et prévoit une bassine pour récupérer ce qui n'est pas parti des durites arrivée/sortie du radiateur de chauffage il en reste toujours et c'est souvent + d'1 litre.

Après avoir débranché les fils électriques et les durites tu peux récupérer ce bloc et démonter ton ventilateur, le nettoyer et graisser ce qui couine. Utilise de la bonne graisse et n'ai pas peur d'en mettre, moi je n'en avais pas mis assez Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quand j'entamerai ce chantier, je ferai tout mon possible pour éviter le démontage de la planche de bord parce qu'il y a des pattes de fixations qui se déforment aussi au démontage ce qui crée des bruits désagréables quand il fait chaud ou froid...

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/07/2008 18:58 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Tomber le boitier de chauffage sans tomber la planche de bord, ça me parait utopique... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 01/07/2008 20:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

bertone a écrit:
Tomber le boitier de chauffage sans tomber la planche de bord, ça me parait utopique... Wink

Je dirais meme plus, UTOPIQE Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/07/2008 11:43 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Pas forcément, je ne suis pas en train de dire que c'est faisable les doigts dans le nez, mais comme les 4 fixations du bloc chauffage sont accessibles en démontant la console centrale et qu'il faut de toutes façons la démonter...

Les durites se démontent sans enlever la planche de bord et les câbles de commande étant solidaires ça vient avec le bloc qui lui peut être descendu verticalement.

C'est surtout par rapport à la galère du démontage de la planche de bord. Si je me souviens bien, il faut aussi démonter le volant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si ce n'était pas faisable, il n'y aurait pas de glissières pour faire passer des vis sur l'avant du bloc depuis le temps de l'Alfetta.

Le reste j'aimerais, puisque je suis intéressé aussi, que vous précisiez pourquoi ça vous paraît si utopique.

Ca ne m'intéresse pas d'avoir raison Razz Razz ou tord Very Happy Very Happy ce qui m'intéresse c'est de galérer le moins possible en faisant le moins de con... Twisted Evil

En résumé est-ce que ça vaut le coup d'essayer comme ça ? même si l'utopie existe : travailler "à l'envers", pas terrible.

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 02/07/2008 13:11 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Mème si tu arrives à tout démonter....je pense qu'il n'y a pas assez d'espace entre le boitier de chauffage et le tunnel de la transmission pour pouvoir le dégager sans etre obligé de tomber le tableau de bord.
Et puis, tomber la planche de bord, c'est pas si terrible que ça et c'est surement plus rapide que de batailler pendant des heures à atteindre des écrous ou des gaines de ventilation inaccessibles. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 03/07/2008 03:18 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

quand je voit les photos ca me rappellera de rien demonter juste pour le RRRRrrrrrrrRRRRR moi perso j'essaierer d'envoyer de l'air en pression comme les bouteilles pour nettoyer les claviers de pc Wink Laughing Laughing
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 03/07/2008 23:05 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

dorz a écrit:
quand je voit les photos ca me rappellera de rien demonter juste pour le RRRRrrrrrrrRRRRR moi perso j'essaierer d'envoyer de l'air en pression comme les bouteilles pour nettoyer les claviers de pc Wink Laughing Laughing

C'est malheureusement encore plus utopique : le bruit vient bien des axes du ventilateur qui sont oxydés et il faut les graisser.

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
[75] ventilateur d'habitacle
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa