| | [75] ventilateur d'habitacle |
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Posté le: 30/06/2008 21:28 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Localisation: IDF |
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Bonjour les amis,
jai le ventilateur d'habitacle qui comment a ronronner grave (rrrrRRRRRrrrrrRRRRRrrrrrrr......) et c'est chiant comme vous pouvez l'imaginer surtout avec les températures qui commencent a s'élever ces jours ci
Ma question est la suivante : Est ce simple de changer cette chose ou faut il démonter toute la console
Y a til des astuces?
je suis preneur
Dadou |
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| | Re: [75] ventilateur d'habitacle |
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Posté le: 01/07/2008 18:46 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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dadou350 a écrit: | Bonjour les amis,
jai le ventilateur d'habitacle qui comment a ronronner grave (rrrrRRRRRrrrrrRRRRRrrrrrrr......) et c'est chiant comme vous pouvez l'imaginer surtout avec les températures qui commencent a s'élever ces jours ci
Ma question est la suivante : Est ce simple de changer cette chose ou faut il démonter toute la console
Y a til des astuces?
je suis preneur
Dadou |
Le ventilateur avec la boite de chauffage (ou de clim) est fixé sur des pattes de la carrosserie, ce qui devrait rendre possible son démontage sans enlever la planche de bord.
Ta question m'intéresse : Ouais ouais tu peux le faire.... comme ça moi je verrai ouais euh ... si je peux le faire aussi puisque j'ai le même problème...
Blague mise à part, quand j'ai déjà fait cette merde-là j'avais démonté la planche de bord complète.
Mais Alfa a changé les fixations entre les Alfetta Berlines et 75 : sur le 75 les fixations vers l'avant soit vers le pare-brise sont des cavaliers et non plus des vis. Cependant, le carter de chauffage a 2 glissières à cet endroit, ce qui rend possible un remontage avec des vis, les cavaliers ayant forcément morflé au démontage....
Comme on doit démonter d'abord le vide poche/accoudoir central pour pourvoir démonter le console centrale ET ensuite la planche de bord, voit si tu peux démonter ton bloc chauffage sans démonter la planche.
Pour ça tu travailles pratiquement couché sous la planche de bord pour atteindre les vis de devant (deux en tout) et ensuite les cavaliers (2 en tout aussi).
Vidanges ton liquide de refroidissement avant et prévoit une bassine pour récupérer ce qui n'est pas parti des durites arrivée/sortie du radiateur de chauffage il en reste toujours et c'est souvent + d'1 litre.
Après avoir débranché les fils électriques et les durites tu peux récupérer ce bloc et démonter ton ventilateur, le nettoyer et graisser ce qui couine. Utilise de la bonne graisse et n'ai pas peur d'en mettre, moi je n'en avais pas mis assez
Quand j'entamerai ce chantier, je ferai tout mon possible pour éviter le démontage de la planche de bord parce qu'il y a des pattes de fixations qui se déforment aussi au démontage ce qui crée des bruits désagréables quand il fait chaud ou froid...
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 01/07/2008 18:58 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Tomber le boitier de chauffage sans tomber la planche de bord, ça me parait utopique...
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 01/07/2008 20:41 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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bertone a écrit: | Tomber le boitier de chauffage sans tomber la planche de bord, ça me parait utopique...
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Je dirais meme plus, UTOPIQE |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/07/2008 11:43 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Pas forcément, je ne suis pas en train de dire que c'est faisable les doigts dans le nez, mais comme les 4 fixations du bloc chauffage sont accessibles en démontant la console centrale et qu'il faut de toutes façons la démonter...
Les durites se démontent sans enlever la planche de bord et les câbles de commande étant solidaires ça vient avec le bloc qui lui peut être descendu verticalement.
C'est surtout par rapport à la galère du démontage de la planche de bord. Si je me souviens bien, il faut aussi démonter le volant
Si ce n'était pas faisable, il n'y aurait pas de glissières pour faire passer des vis sur l'avant du bloc depuis le temps de l'Alfetta.
Le reste j'aimerais, puisque je suis intéressé aussi, que vous précisiez pourquoi ça vous paraît si utopique.
Ca ne m'intéresse pas d'avoir raison ou tord ce qui m'intéresse c'est de galérer le moins possible en faisant le moins de con...
En résumé est-ce que ça vaut le coup d'essayer comme ça ? même si l'utopie existe : travailler "à l'envers", pas terrible.
Serge |
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Posté le: 02/07/2008 13:11 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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Mème si tu arrives à tout démonter....je pense qu'il n'y a pas assez d'espace entre le boitier de chauffage et le tunnel de la transmission pour pouvoir le dégager sans etre obligé de tomber le tableau de bord.
Et puis, tomber la planche de bord, c'est pas si terrible que ça et c'est surement plus rapide que de batailler pendant des heures à atteindre des écrous ou des gaines de ventilation inaccessibles. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 03/07/2008 03:18 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
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quand je voit les photos ca me rappellera de rien demonter juste pour le RRRRrrrrrrrRRRRR moi perso j'essaierer d'envoyer de l'air en pression comme les bouteilles pour nettoyer les claviers de pc |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 03/07/2008 23:05 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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dorz a écrit: | quand je voit les photos ca me rappellera de rien demonter juste pour le RRRRrrrrrrrRRRRR moi perso j'essaierer d'envoyer de l'air en pression comme les bouteilles pour nettoyer les claviers de pc |
C'est malheureusement encore plus utopique : le bruit vient bien des axes du ventilateur qui sont oxydés et il faut les graisser.
Serge |
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