Posté le: 22/06/2008 16:07 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Mais le bruit parait vraiment disproportionné en rapport à l'écart non visible à l'oeil qui peut exister
Quel moyen pour mon goujon? de la soudure alu à froid existe, non? résistera t'elle aux fortes températures? |
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Posté le: 22/06/2008 17:44 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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GillesGta a écrit: | Mais le bruit parait vraiment disproportionné en rapport à l'écart non visible à l'oeil qui peut exister
Quel moyen pour mon goujon? de la soudure alu à froid existe, non? résistera t'elle aux fortes températures? |
C'est une blague non
La seule solution est de remettre un goujon (attention, c'est du pas fin : M8*100), pour enlever l'ancien goujon, utilises un tourne à gauche ou soude un outillage bricolé dessus.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/06/2008 20:11 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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En remettre un, oui je doute bien, mais si l'ancien est resté dans ma main, c'est pas en remettant le meme que ça va changer grand chose!! |
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Posté le: 22/06/2008 20:15 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Il faut refaire un filtage , c'est pas très dur .
De toute façon commence par régler le prôblème du pot . |
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Posté le: 23/06/2008 15:02 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Refaire un filetage, oui mais plus gros donc...
Tiens une photo des des tube abimés
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Posté le: 23/06/2008 15:13 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour conserver le goujon d'origine tu peux mettre un filet rapporté genre helicoil...
Si tu ne veux pas acheter le kit (pas donné) tu peux l'amener à un bon garagiste qui te le fera, voire te prètera le kit pour le faire toi même.
A noter aussi une autre solution de "bricolo", à son retour de vol, ma moto (HONDA 600 XR) avait le carter chaîne cassé, donc le carter moteur etait cassé à l'endroit du filetage qui permettait de fixer ce carter chaine suite à saut de chaine qui avait ejecté le carter chaine .
J'ai rechargé à la pate bicomposant (soudure à froid) en plusieurs passes.
Ensuite j'ai percé puis taraudé cette soudure (après durcissement)
J'ai pu remonter la vis d'origine.
J'ai roulé très longtemps dans des conditions difficiles (enduro) sans pb avec cette réparation.
Je le tenterai, aucun risque d'abimer, il suffit de "remplir soigneusement le trou du filetage et ensuite percer tarauder et prier
Si çà ne marche pas tu pourras toujours percer plus gros pour monter un filet rapporté.
La soudure à froid s'usine et se perce facilement.
Avec çà on reparait les radiateurs percés, les carters.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 23/06/2008 16:06 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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C'était bien ma question, j'ai deja refait un filetage de carter d'huile sur 156 avec ce procédé, mais ça chauffait beaucoup moins, mais ça a toujours tenu |
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Posté le: 23/06/2008 20:42 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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GillesGta a écrit: | En remettre un, oui je doute bien, mais si l'ancien est resté dans ma main, c'est pas en remettant le meme que ça va changer grand chose!! |
Il te reste dans les mains car il y'a plus de filtage , donc essaye de refaire au même diamètre ça peut fonctionner , sinon la méthode Gatouille doit faire l'affaire
Oui il est beau ton pot , remarque c'est assez classic sur les 75/Alfetta , surtout quand elles sont "basses" ...
Tu as des photos de ta voiture , autre que de dessous |
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Posté le: 26/06/2008 18:04 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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En en reparlant un peu, il se pourrait que le filetage ne soit meme pas foiré, quand il m'est resté dans les mains, j'avais mis un écrou et un contre écrou pour etre sur que ça tienne, et c'est peut etre ça qu'il l'a dessérré, de toute facon, je vais changer le collecteur (deja un de rechange), le seul problème étant l'accès aux écrous, avec une simple clé plate de 13, l'affaire va etre longue
Photos
A l'achat
Depuis cette semaine
Pour l'histoire complète, c'est sur AF :
http://www.alfanatiques.com/forum/gillesgta-finalement-cest-un-gtv116-vt11537.html?highlight= |
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Posté le: 26/06/2008 18:10 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Et des bougies avec du dépot beige foncé, et recouvert de noirs, limite poudreux, ce serait symptomatique de quoi? |
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Posté le: 03/07/2008 00:48 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Collecteur changé et problèmes disparus
Plus du bruit, c'était donc une grosse fuite au collecteur, le goujon est retourné à sa place, le filetage n'était pas trop abimé.
De plsu j'en ai profité pour changer les silents blocs moteurs, j'en ai gagné une plus grande douceur de la boite, les anciens SB s'étaient ecrasés d'neviorn 1 cm.... |
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Posté le: 03/07/2008 12:10 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: tours |
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Bonne nouvelle ça! |
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Posté le: 03/07/2008 12:48 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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le gtv production rouge en jantes ronal est exactement le meme que j avais acheté juste avant que le vendeur ne le mette sur le toit !!!!
il y a laissé les 4 dents du haut dans le volant et m a rendu mes sous!!!!!
a 2 jours pret , j avais le meme !!!!! |
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| | ...soon !!! |
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