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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bruit moteur bialb' Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 22/06/2008 16:07 Répondre en citant
GillesGta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Montlouis sur Loire (37)




Mais le bruit parait vraiment disproportionné en rapport à l'écart non visible à l'oeil qui peut exister Rolling Eyes


Quel moyen pour mon goujon? de la soudure alu à froid existe, non? résistera t'elle aux fortes températures?
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MessagePosté le: 22/06/2008 17:44 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




GillesGta a écrit:
Mais le bruit parait vraiment disproportionné en rapport à l'écart non visible à l'oeil qui peut exister Rolling Eyes


Quel moyen pour mon goujon? de la soudure alu à froid existe, non? résistera t'elle aux fortes températures?


C'est une blague non Laughing Laughing

La seule solution est de remettre un goujon (attention, c'est du pas fin : M8*100), pour enlever l'ancien goujon, utilises un tourne à gauche ou soude un outillage bricolé dessus.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 22/06/2008 20:11 Répondre en citant
GillesGta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Montlouis sur Loire (37)




En remettre un, oui je doute bien, mais si l'ancien est resté dans ma main, c'est pas en remettant le meme que ça va changer grand chose!!
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MessagePosté le: 22/06/2008 20:15 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Il faut refaire un filtage , c'est pas très dur Wink .

De toute façon commence par régler le prôblème du pot .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 23/06/2008 15:02 Répondre en citant
GillesGta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Montlouis sur Loire (37)




Refaire un filetage, oui mais plus gros donc...
Tiens une photo des des tube abimés

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MessagePosté le: 23/06/2008 15:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour conserver le goujon d'origine tu peux mettre un filet rapporté genre helicoil...

Si tu ne veux pas acheter le kit (pas donné) tu peux l'amener à un bon garagiste qui te le fera, voire te prètera le kit pour le faire toi même.

A noter aussi une autre solution de "bricolo", à son retour de vol, ma moto (HONDA 600 XR) avait le carter chaîne cassé, donc le carter moteur etait cassé à l'endroit du filetage qui permettait de fixer ce carter chaine suite à saut de chaine qui avait ejecté le carter chaine Rolling Eyes .

J'ai rechargé à la pate bicomposant (soudure à froid) en plusieurs passes.
Ensuite j'ai percé puis taraudé cette soudure (après durcissement)
J'ai pu remonter la vis d'origine.
J'ai roulé très longtemps dans des conditions difficiles (enduro) sans pb avec cette réparation.
Je le tenterai, aucun risque d'abimer, il suffit de "remplir soigneusement le trou du filetage et ensuite percer tarauder et prier Laughing

Si çà ne marche pas tu pourras toujours percer plus gros pour monter un filet rapporté.
La soudure à froid s'usine et se perce facilement.

Avec çà on reparait les radiateurs percés, les carters....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 23/06/2008 16:06 Répondre en citant
GillesGta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Montlouis sur Loire (37)




C'était bien ma question, j'ai deja refait un filetage de carter d'huile sur 156 avec ce procédé, mais ça chauffait beaucoup moins, mais ça a toujours tenu
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MessagePosté le: 23/06/2008 20:42 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




GillesGta a écrit:
En remettre un, oui je doute bien, mais si l'ancien est resté dans ma main, c'est pas en remettant le meme que ça va changer grand chose!!


Il te reste dans les mains car il y'a plus de filtage , donc essaye de refaire au même diamètre ça peut fonctionner , sinon la méthode Gatouille doit faire l'affaire Wink

Oui il est beau ton pot , remarque c'est assez classic sur les 75/Alfetta , surtout quand elles sont "basses" ...

Tu as des photos de ta voiture , autre que de dessous Question
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 26/06/2008 18:04 Répondre en citant
GillesGta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Montlouis sur Loire (37)




En en reparlant un peu, il se pourrait que le filetage ne soit meme pas foiré, quand il m'est resté dans les mains, j'avais mis un écrou et un contre écrou pour etre sur que ça tienne, et c'est peut etre ça qu'il l'a dessérré, de toute facon, je vais changer le collecteur (deja un de rechange), le seul problème étant l'accès aux écrous, avec une simple clé plate de 13, l'affaire va etre longue

Photos
A l'achat




Depuis cette semaine



Pour l'histoire complète, c'est sur AF :
http://www.alfanatiques.com/forum/gillesgta-finalement-cest-un-gtv116-vt11537.html?highlight=
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MessagePosté le: 26/06/2008 18:10 Répondre en citant
GillesGta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Montlouis sur Loire (37)




Et des bougies avec du dépot beige foncé, et recouvert de noirs, limite poudreux, ce serait symptomatique de quoi?
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MessagePosté le: 03/07/2008 00:48 Répondre en citant
GillesGta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Montlouis sur Loire (37)




Collecteur changé et problèmes disparus

Plus du bruit, c'était donc une grosse fuite au collecteur, le goujon est retourné à sa place, le filetage n'était pas trop abimé.
De plsu j'en ai profité pour changer les silents blocs moteurs, j'en ai gagné une plus grande douceur de la boite, les anciens SB s'étaient ecrasés d'neviorn 1 cm....
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MessagePosté le: 03/07/2008 12:10 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: tours




Bonne nouvelle ça! Very Happy
alfa GT junior 1600
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MessagePosté le: 03/07/2008 12:48 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




le gtv production rouge en jantes ronal est exactement le meme que j avais acheté juste avant que le vendeur ne le mette sur le toit !!!!

il y a laissé les 4 dents du haut dans le volant et m a rendu mes sous!!!!!

a 2 jours pret , j avais le meme !!!!!

...soon !!!
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Bruit moteur bialb'
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