Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b7dc3fd2c156308f17e3d1d28771c223

141083741 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pas alfa,mais 4L
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pas alfa,mais 4L
MessagePosté le: 30/06/2008 12:07 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

Oui,je sais......on vient de me donner une 4L de 74 (R1126),après réfection du carbu,et réglage allumage.Elle démarre pas,petit toussotements mais rien de concret.Par contre,le carbu souffle au lieu d'aspirer l'essence.??????Quoi qu'est ce?????
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/06/2008 13:24 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

l'essence est bonne ? t'as bien calé l'allumeur ??pas inversé les fil de bougie?? ben si c'esttou bon tu prends les compressions
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 15:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut PtitBug

T'es sur d'avoir le bon démarreur ???? Qui tourne dans le bon sens ?????

Pour le petite histoire, il y a plus de 30 ans de cela, je change une boite à pignons sur une 4L
Je trouve une belle boite chez un casseur.
Tout bien remontée, je remet en route, il y avait une première, ..............
Et 4 marche-arrière Question Question Question Question
Et ouai, fallait le savoir, selon l'origine de fabrication de ces 4L, France, Espagne, Yougoslavie, Turquie...livrées en France, les berlingues avaient un sens de rotation ou un autre sens......
J'ai été rechercher une autre boite avec le couple conique dans l'autre sens

La Renault 4L, une bonne voiture BIEN française fabriquée à l'étranger, comme les LOGANE.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2008 15:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

J'ai pas essayé, mais rouler en marche arrière à fond de 4 ème sur l'autoroute, j'ai jamais essayé, mais ça doit etre sportif Very Happy Very Happy Very Happy et rock & roll Laughing Laughing Laughing

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2008 15:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

J'ai pas essayé, mais rouler en marche arrière à fond de 4 ème sur l'autoroute, ça doit etre sportif Very Happy Very Happy Very Happy et rock & roll Laughing Laughing Laughing
Mais Belmondo, il devrait y arriver

Baboon
MessagePosté le: 01/07/2008 20:58 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

la voiture est strictement d'origine,j'ai changé le minimum syndical.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: pas alfa,mais 4L
MessagePosté le: 01/07/2008 22:20 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

ptitbug a écrit:
Oui,je sais......on vient de me donner une 4L de 74 (R1126),après réfection du carbu,et réglage allumage.Elle démarre pas,petit toussotements mais rien de concret.Par contre,le carbu souffle au lieu d'aspirer l'essence.??????Quoi qu'est ce?????

Y'a un gars qui habite dans ma résidence et qui en a démonté et remonté un tas de 4L. Il les achetait aux domaines ou directement à la poste.
Actuellement il ne lui en reste plus que 2 ou 3 je crois.
Je pense que les 4L ne doivent plus avoir beaucoup de secrets pour lui. Si ça t'intéresse de le rencontrer, vu que t'es pas trop loin, fais-moi signe. Ca pourra toujours te servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/07/2008 23:11 Répondre en citant
fendslabise
Petit nouveau

ta chaine de distri est décalé,typique sur ce genre d'auto,le tendeur est en nylon il se creuse et la chaine saute des dents,et comme personne ne les change(les tendeurs) ça arrive lorsque la voiture dépasse les 100000 kms.
avant les controles obligatoires ,sur les r5 je virais la moquette derrière la console je coupais la tole en u ,la rabattais et changeais chaine et tendeur maintenant vaut mieux virer le moulin pour faire cette opération.
alfa giulia 1600 super 1970
2cv6 enac 1984
607 hdi 136 2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/07/2008 16:50 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

fendslabise a écrit:
ta chaine de distri est décalé,typique sur ce genre d'auto,le tendeur est en nylon il se creuse et la chaine saute des dents,et comme personne ne les change(les tendeurs) ça arrive lorsque la voiture dépasse les 100000 kms.
avant les controles obligatoires ,sur les r5 je virais la moquette derrière la console je coupais la tole en u ,la rabattais et changeais chaine et tendeur maintenant vaut mieux virer le moulin pour faire cette opération.

Oui surtout que cela n'a jamais été comme cela dans les rta Laughing chez rino, ils tombent la meca, en france je parle..... Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas alfa,mais 4L
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes