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Posté le: 21/06/2008 19:53 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ah non je ne l'avais pas vu
Super sympa, Gillou, pour la pièce de clim, OK pour les phares je suis servi, çà pourra dépanner qq un d'autre mais vraiment merci !!!
MP(que je vais essayer de lire ) tu me dis le prix du port et ton adresse.
Tu peux aussi m'envoyer un tout petit carton que tu remplis d'un maximum de billets de 500 euros
Comment non ???
Merci et pardon pour mon manque de politesse, mais je n'avais pas vu du tout ton MP...
Oups, au coin Gatouille puni !!
GTVgillou a écrit: | Gatouille , est-ce que tu regardes tes MP de temps en temps ???
Bon , maintenant c'est un peu tard pour les phares mais j'ai toujours le radiateur de clim pour la berline si tu veux ... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 21/06/2008 20:10 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
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Localisation: sud charente 16 |
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Pas grave
Je te ferais parvenir toutes les infos dans la semaine , mais pour l'instant je quitte la maison pour le resto avec Mme GTVgillou ? 30 ans ça se féte ! |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 22/06/2008 11:01 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Gatouille_ a écrit: | Super ta préparation pp, je rève d'avoir la même admission, mais ce doit être des heures de boulot !!!!
Bravo |
Non non , c'est pas trop long , il faut touver une plaque en matière ignifuge et qui se travail bien que tu découpes et forme en chauffant (avec un décapeur thermique c'est impec) , il faut aussi trouver une forme et une place qui permet au carénage de ce tenir seul en s'emboîtent dans différents endroits , car en cas de prôblème mécanique ou d' une simple inspection il faut pouvoir le retirer rapidement sans avoir à prendre des outils .
En plus du carénage il te faut un système de filtration efficace (pour moi c'est un cadeau de nôtre Baboon nationnal , merci baboon ) et , il faut comme déjà dit plus haut ouvrire "un peu" la caisse, (attention toute fois au renfort qui est placé juste au niveau de l'ouverture d'air , car si tu le vires la traverse supérieur est moins rigide et le poids du capot sur la charnière pose un prôblème ) , ainsi que le tour des phares pour faire rentrer l'air dans le carénage , mais c'est pas sorcier !
Trous autour des phares , avec un petit carénage derrière pour "guider" l'air forcé vers l'intérieur du compartiment moteur
Le tour des phares version stock , sans découpe (histoire de comparer).
La découpe de caisse vu du compartiment moteur (attention au renfort visible juste à côté du contacteur d'éclairage compartiment moteur ) .
Le premier petit carénage qui ce trouve derrière la calandre est revu pour un plus grand/large , car celui d'origine est trop petit , la photo ne parle pas trop , mais il est important de ne pas l'oublié .
Une fois tout remonté de l'extérieur c'est très discrèt , impec .
ps: j'ai perdu 20 cv , j'ai remonté du jaune
Comme nous sommes dans les arrivées d'air , voici celles des freins av .
Et bien sur ... avec son boa derrière qui conduit l'air sur les freins .
pp |
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Posté le: 22/06/2008 18:43 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Bravo, tu l'as trouvée ou cette plaque de plastic ignifuge ?? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 22/06/2008 20:33 |
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gtvpp |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Gatouille_ a écrit: | Bravo, tu l'as trouvée ou cette plaque de plastic ignifuge ?? |
Je sais plus trop ce sont des restes qui traine dans mon garage , ça date d'une époque lointaine ou j'était dans une équipe avec une Corvette de piste dont toutes les garnitures intérieur avaient été faites avec .
Deux restes de photo de l'époque qui sont dans mon pc , j'ai la flème de chercher mieux dans le grenier , de toute façon ça n'apporte rien de plus à ton sujet
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Posté le: 22/06/2008 21:45 |
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Gatouille_ |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Ah oui d'accord, une "équipe" en corvette
Désolé de t'avoir tutoyé j'aurai du dire Môssieur PP !!!
En MP ton portable je voudrais t'appeler si tu le veux bien...
Merci |
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Posté le: 23/06/2008 14:53 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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J'avais oublié de vous montrer la béquille de malle arrière, j'utilisais depuis le début un vieux manche à balai pour tenir la malle arrière en position ouverte.
Et oui c'est bien beau d'alléger à mort, mais il faut un minimum de coté pratique, de plus cette malle arrière est vraiment lourde , et encore j'ai une vitre en plastique...
Sur un principe donné par Rico (merci) j'ai donc utilisé le manche à balai recoupé.
J'ai fixé un U très léger avec 2 rivets "pop" au fond du coffre à gauche, ensuite un crochet pour le maintenir dans le coffre à plat.
Pour ne pas abimer la tole de la malle arrière j'ai mis un bouchon en plastique qui attenuera les coups de bèlier. C'est un capuchon de borne -que l'on trouve sur les batteries neuves.
Il y avait plusieurs contraintes à respecter, en particulir que la bequille puisse être rabattue même le coffre plein de bazar, il y le reservoir en plastique vraiment mal placé qui gène....
Je n'ai donc pas pu la faire aussi longue que je voulais, mais pour de l'usage occasionnel ce sera bien suffisant.
Vous noteerez que mon coffre est d'ailleurs plein de roues de culasses
le prochain chantier d'allégement du véhicule sera facile, vider le coffre :yay: |
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Posté le: 23/06/2008 21:22 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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C'est curieux d'avoir le réservoir placé comme ça , tu as des projets peut-être |
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Posté le: 23/06/2008 23:02 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Un autre exemple de béquille
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Posté le: 24/06/2008 08:25 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ben les projets en ce moment tu les connais (Ikea)
Le reservoir etait déjà comme çà quand je l'ai achetée, super léger, mais placé au pire endroit pour l'habitabilité du coffre...
Pas bien gràve sur un sport club mais pour mettre du bazard dans le coffre il faut reflechir
çà cogite avec Bertone aussi pp |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 24/06/2008 23:04 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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A la pp ça fait plaisir....
Tu postes la photo d'une bonne vraie Porsche !!!
J'applaudi des 4 mains.... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 27/06/2008 13:31 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Coucou c'est moi, je délaisse un peu la cuisine et ses considérations pour cogiter sur le GTV :
- un petit tour à mon garage du coin préféré (auto passion Billom), nous faisons "le point" avec Christophe
Il est très embeté pour mon moteur, il n'y a pas de quoi, c'est moi qui l'ai remonté avec qq conseils de sa part....et je voulais faire vite.
Donc tant pis pour ma bouche. Et j'ai pas intérèt à la ramener sinon je me flanque une fessée
Il a qq "idées" pour moi, surtout quand je lui ai parlé du "plan d'urgence de sauvetage du pôôôvre Gatouille par gtvpp"
Du coup c'est décidé pp, j'irai chercher le moteur, dès que je pourrai avec bertone (donnez moi vos emails MP)
MERCI MERCI MERCI MERCI
Franchement j'irai bien IMMEDIATEMENT (le plein de l'alfetta est fait )mais je crois çà ne passerait pas trop au niveau des "autorités feminines" vu le projet PRIORITAIRE cuisine
Les idées de Christophe sont enthousiasmantes, nous sommes bien d'accord qu'un "simple moteur d'origine me suffira bien pour débuter.
Pendant ce temps nous aurons le temps de remonter un moteur préparé.
La culasse propre recevra mes arbres plus méchants que j'ai en stock, il faudra donc usiner un peu les "portées" (je ne sais pas si c'est le bon mot) des guides pour laisser passer les cames plus "méchantes"
Ensuite il a en stock 4 pistons "plus haute compression" de chépluou.
Il faudra peser l'ensemble mobile "comme les vrais mécanos"
Nous pourrons ensuite monter les carbus Weber ou une injection complète très adaptée pour les hauts régimes qu'il a en stock.
servez du caviar à un goret ce serai pareil parce qu'en pilotage je me demande si je "mérite" tout çà...
Et ben, j'ai pas fini de poster sur ARP |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 27/06/2008 13:47 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Euh comment tu fais toi ? tu ne bosses pas ou quoi ?
Aaaah si j'avais ton emploi du temps pour pouvoir bichonner autant mes voitures...
Trêve de plaisanterie, tu as peut-être vu ma 75 Evo chez Christophe ? elle est à ses bons soins pour un gros chantier prioritaire :
- changement du flector avant (sortie moteur)
- changement de la rotule de trinagle inférieur gauche
- cardan de direction
- et remplacement des tirants de chasse en caoutchouc par des tirants de chasse rotulés.
- suivi d'un bon réglage du train avant (valeurs spécifiques à l'Evo)
Ils en sont où ? peut-être qu'ils ont pas encore commencé? je ne suis pas pressé de tout de façon. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 27/06/2008 13:56 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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LEs pistons hautes compression il viennent surement d'un moteur d'alfetta injection qui ont des taux de compression legerement plus élevé que les carbu |
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Posté le: 27/06/2008 15:55 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Chacun a sa vie privée, son travail (ou pas) sa famille (ou pas), avec ses joies, ses peines, avantages et inconvénients...
Certains sont de très grands pilotes qui usent (très vite) les 4 pneus en même temps et double tout ce qui roule (au freinage) à Charade pendant que d'autres goutent au temps partiel et les enfants qui vont avec....
Pour en revenir au sujet principal, oui, Hexen bonne réponse tu gagnes le filet garni
Maintenant que tu le dis çà me reviens, ce sont des piston comme tu dis d'alfetta injection machin chose ...
Pour l'injection c'est celle d'une lotus mais triple épaisseur |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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