Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2f3ed9d8a3f497b69f1769ce9633dd68

124010626 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/06/2008 19:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ah non je ne l'avais pas vu Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Super sympa, Gillou, pour la pièce de clim, OK pour les phares je suis servi, çà pourra dépanner qq un d'autre mais vraiment merci !!!

MP(que je vais essayer de lire Laughing ) tu me dis le prix du port et ton adresse.
Tu peux aussi m'envoyer un tout petit carton que tu remplis d'un maximum de billets de 500 euros Laughing Laughing

Comment non ??? Wink

Merci et pardon pour mon manque de politesse, mais je n'avais pas vu du tout ton MP...

Oups, au coin Gatouille puni !! Embarassed


GTVgillou a écrit:
Gatouille , est-ce que tu regardes tes MP de temps en temps ???

Bon , maintenant c'est un peu tard pour les phares mais j'ai toujours le radiateur de clim pour la berline si tu veux ... Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2008 20:10 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Pas grave Cool Laughing

Je te ferais parvenir toutes les infos dans la semaine , mais pour l'instant je quitte la maison pour le resto avec Mme GTVgillou ? 30 ans ça se féte ! Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/06/2008 11:01 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Gatouille_ a écrit:
Super ta préparation pp, je rève d'avoir la même admission, mais ce doit être des heures de boulot !!!! Shocked

Bravo


Non non , c'est pas trop long , il faut touver une plaque en matière ignifuge et qui se travail bien que tu découpes et forme en chauffant (avec un décapeur thermique c'est impec) , il faut aussi trouver une forme et une place qui permet au carénage de ce tenir seul en s'emboîtent dans différents endroits , car en cas de prôblème mécanique ou d' une simple inspection il faut pouvoir le retirer rapidement sans avoir à prendre des outils Wink .

En plus du carénage il te faut un système de filtration efficace (pour moi c'est un cadeau de nôtre Baboon nationnal , merci baboon Wink ) et , il faut comme déjà dit plus haut ouvrire "un peu" la caisse, (attention toute fois au renfort qui est placé juste au niveau de l'ouverture d'air , car si tu le vires la traverse supérieur est moins rigide et le poids du capot sur la charnière pose un prôblème ) , ainsi que le tour des phares pour faire rentrer l'air dans le carénage , mais c'est pas sorcier !

Trous autour des phares , avec un petit carénage derrière pour "guider" l'air forcé vers l'intérieur du compartiment moteur



Le tour des phares version stock , sans découpe (histoire de comparer).



La découpe de caisse vu du compartiment moteur (attention au renfort visible juste à côté du contacteur d'éclairage compartiment moteur ) .



Le premier petit carénage qui ce trouve derrière la calandre est revu pour un plus grand/large , car celui d'origine est trop petit , la photo ne parle pas trop , mais il est important de ne pas l'oublié Wink .



Une fois tout remonté de l'extérieur c'est très discrèt , impec Cool .
ps: j'ai perdu 20 cv , j'ai remonté du jaune Mr. Green



Comme nous sommes dans les arrivées d'air , voici celles des freins av .




Et bien sur ... avec son boa derrière qui conduit l'air sur les freins .



pp Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2008 18:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bravo, tu l'as trouvée ou cette plaque de plastic ignifuge ??
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2008 20:33 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Gatouille_ a écrit:
Bravo, tu l'as trouvée ou cette plaque de plastic ignifuge ??


Je sais plus trop ce sont des restes qui traine dans mon garage , ça date d'une époque lointaine ou j'était dans une équipe avec une Corvette de piste dont toutes les garnitures intérieur avaient été faites avec .

Deux restes de photo de l'époque qui sont dans mon pc , j'ai la flème de chercher mieux dans le grenier , de toute façon ça n'apporte rien de plus à ton sujet Wink



http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2008 21:45 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ah oui d'accord, une "équipe" en corvette Shocked

Désolé de t'avoir tutoyé Laughing j'aurai du dire Môssieur PP !!! Wink

En MP ton portable je voudrais t'appeler si tu le veux bien...

Merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2008 14:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'avais oublié de vous montrer la béquille de malle arrière, j'utilisais depuis le début un vieux manche à balai pour tenir la malle arrière en position ouverte.

Et oui c'est bien beau d'alléger à mort, mais il faut un minimum de coté pratique, de plus cette malle arrière est vraiment lourde Rolling Eyes , et encore j'ai une vitre en plastique...

Sur un principe donné par Rico (merci) j'ai donc utilisé le manche à balai recoupé.
J'ai fixé un U très léger avec 2 rivets "pop" au fond du coffre à gauche, ensuite un crochet pour le maintenir dans le coffre à plat.
Pour ne pas abimer la tole de la malle arrière j'ai mis un bouchon en plastique qui attenuera les coups de bèlier. C'est un capuchon de borne -que l'on trouve sur les batteries neuves.







Il y avait plusieurs contraintes à respecter, en particulir que la bequille puisse être rabattue même le coffre plein de bazar, il y le reservoir en plastique vraiment mal placé qui gène....
Je n'ai donc pas pu la faire aussi longue que je voulais, mais pour de l'usage occasionnel ce sera bien suffisant.

Vous noteerez que mon coffre est d'ailleurs plein de roues de culasses Mr. Green

le prochain chantier d'allégement du véhicule sera facile, vider le coffre :yay:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2008 21:22 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est curieux d'avoir le réservoir placé comme ça , tu as des projets peut-être Question Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2008 23:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Un autre exemple de béquille Mr. Green



http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2008 08:25 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ben les projets en ce moment tu les connais (Ikea) Laughing

Le reservoir etait déjà comme çà quand je l'ai achetée, super léger, mais placé au pire endroit pour l'habitabilité du coffre...

Pas bien gràve sur un sport club mais pour mettre du bazard dans le coffre il faut reflechir Laughing

çà cogite avec Bertone aussi pp Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2008 23:04 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




A la pp ça fait plaisir....

Tu postes la photo d'une bonne vraie Porsche !!!

J'applaudi des 4 mains....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2008 13:31 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Coucou c'est moi, je délaisse un peu la cuisine et ses considérations pour cogiter sur le GTV :

- un petit tour à mon garage du coin préféré (auto passion Billom), nous faisons "le point" avec Christophe Shocked

Il est très embeté pour mon moteur, il n'y a pas de quoi, c'est moi qui l'ai remonté avec qq conseils de sa part....et je voulais faire vite.

Donc tant pis pour ma bouche. Et j'ai pas intérèt à la ramener sinon je me flanque une fessée Laughing
Il a qq "idées" pour moi, surtout quand je lui ai parlé du "plan d'urgence de sauvetage du pôôôvre Gatouille par gtvpp" Laughing

Du coup c'est décidé pp, j'irai chercher le moteur, dès que je pourrai avec bertone (donnez moi vos emails MP)
MERCI MERCI MERCI MERCI
Franchement j'irai bien IMMEDIATEMENT (le plein de l'alfetta est fait Shocked )mais je crois çà ne passerait pas trop au niveau des "autorités feminines" vu le projet PRIORITAIRE cuisine Laughing

Les idées de Christophe sont enthousiasmantes, nous sommes bien d'accord qu'un "simple moteur d'origine me suffira bien pour débuter.

Pendant ce temps nous aurons le temps de remonter un moteur préparé.
La culasse propre recevra mes arbres plus méchants que j'ai en stock, il faudra donc usiner un peu les "portées" (je ne sais pas si c'est le bon mot) des guides pour laisser passer les cames plus "méchantes"
Ensuite il a en stock 4 pistons "plus haute compression" de chépluou.

Il faudra peser l'ensemble mobile "comme les vrais mécanos" Shocked
Nous pourrons ensuite monter les carbus Weber ou une injection complète très adaptée pour les hauts régimes qu'il a en stock.

Shocked Shocked servez du caviar à un goret ce serai pareil Wink parce qu'en pilotage je me demande si je "mérite" tout çà... Rolling Eyes

Et ben, j'ai pas fini de poster sur ARP Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2008 13:47 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Euh comment tu fais toi ? tu ne bosses pas ou quoi ? Shocked Wink
Aaaah si j'avais ton emploi du temps pour pouvoir bichonner autant mes voitures...

Trêve de plaisanterie, tu as peut-être vu ma 75 Evo chez Christophe ? elle est à ses bons soins pour un gros chantier prioritaire :
- changement du flector avant (sortie moteur)
- changement de la rotule de trinagle inférieur gauche
- cardan de direction
- et remplacement des tirants de chasse en caoutchouc par des tirants de chasse rotulés.
- suivi d'un bon réglage du train avant (valeurs spécifiques à l'Evo)
Ils en sont où ? peut-être qu'ils ont pas encore commencé? je ne suis pas pressé de tout de façon.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 27/06/2008 13:56 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




LEs pistons hautes compression il viennent surement d'un moteur d'alfetta injection qui ont des taux de compression legerement plus élevé que les carbu
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/06/2008 15:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Chacun a sa vie privée, son travail (ou pas) sa famille (ou pas), avec ses joies, ses peines, avantages et inconvénients...

Certains sont de très grands pilotes qui usent (très vite) les 4 pneus en même temps et double tout ce qui roule (au freinage) à Charade pendant que d'autres goutent au temps partiel et les enfants qui vont avec....


Pour en revenir au sujet principal, oui, Hexen bonne réponse tu gagnes le filet garni Laughing

Maintenant que tu le dis çà me reviens, ce sont des piston comme tu dis d'alfetta injection machin chose ...
Wink

Pour l'injection c'est celle d'une lotus Shocked mais triple épaisseur Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 15 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom