Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=02d72f8ab58f3b09ec8bc0cede66bbbb

141996232 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Témoin de ventilation habitacle sur plastico-spider ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Témoin de ventilation habitacle sur plastico-spider !
MessagePosté le: 26/11/2004 14:57 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello !

Je viens de faire une découverte sur mon spid :
Hier en rentrant d'Aix-en-Provence de nuit sur l'autoroute, je me suis lâché un peu à faire quelques pointes de vitesse avec mon spid, pour voir (je sais, c'est pas bien...  Embarassed ). Et quelle n'a pas été ma surprise de voir à partir de 160 mon témoin de ventilation d'habitacle s'allumer sur mon tableau de bord, pour devenir rouge écarlate vers 180 !!!!  Shocked
Moi qui pensais qu'il etait actionné directement par l'interrupteur sur la console centrale, avec les 2 intensités qui vont bien, eh bien non !!!! Le témoin n'en a rien à faire de l'interrupteur : il est couplé directement au ventilo d'habitacle ! et comme ce dernier s'est mis à tourner avec le vent relatif s'engoufrant dans la baie d'aération au pied du pare-brise, mon témoin s'est allumé !!!!!
trop fort l'électronique sur les alfa  Wink

sinon je ne suis pas allé au delà de 180 pour voir s'il y en avait encore, mais déjà j'ai été agréablement surpris par l'aisance avec laquelle mon spid a atteint cette vitesse !!!! Je n'avais vraiment pas l'impression de demander l'impossible à la mécanique !

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 15:50 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Les spiders (en tout cas les caoutchoucs comme le mien), plus tu montes en vitesse, plus ça tient le cap : merci le spoiler et le bequet arrière!!!

Je l'ai poussé une fois à 195 km/h compteur (limite de zone rouge si je me souviens bien) et il ne bougeait pas d'un poil!!!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/11/2004 16:10 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Zitoune a écrit:
Les spiders (en tout cas les caoutchoucs comme le mien), plus tu montes en vitesse, plus ça tient le cap : merci le spoiler et le bequet arrière!!!

Je l'ai poussé une fois à 195 km/h compteur (limite de zone rouge si je me souviens bien) et il ne bougeait pas d'un poil!!!

Zitoune


Bien vrai, ça ! Idem pour ma Giulia ! Je pourrai presque tenir le volant à deux doigts !  Wink

Je l'ai aussi poussée à 200 compteur ! Et j'ai été très surpris..... elle voulait monter encore plus !

Me demande quand même si à 200 compteur, j'étais pas à 140 au vu de l'aisance !  Laughing  Wink

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 17:34 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Oui je confirme pour le voyant du ventilo, il s'allume.

mais la mienne a de la peine à dépasser le 180 je trouve !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 18:08 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




idem plus je vais vite plus il et stable! Rolling Eyes  pour ma part le 180 et atteint facilement, il a la santé mon spid vu sont peu de kilometre et c bon carbux pour le gavé Twisted Evil pour la ventil pas de souci sur le serie 3

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/11/2004 18:21 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




autodelta a écrit:
Oui je confirme pour le voyant du ventilo, il s'allume.

mais la mienne a de la peine à dépasser le 180 je trouve !!!!


Salut Autodelta !

Ben si c'est dans la grimpette du toboggan de Vevey - Châtel-St.-Denis, je comprends !  Laughing  Wink

Ou alors ton compteur est bien étalonné ! Ou peut-être aussi qu'il marque moins ! Wink

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 19:28 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Je n'ai jamais rencontré ce "problème"...

En revanche, je confirme l'aisance avec lequel le Spid' prend de la vitesse.

J'ai d'ailleurs remarqué que c'est d'autant plus vrai sur longs parcours : plus il est chaud, plus il a envie de rouler vite.
L'an passé, en remontant de Nice à Paris, je n'ai plus pu rouler à moins de 160 à partir de Lyon... avec des pointes régulières à 170/180.

D'ailleurs, cette année, avec ma Subaru, je ne suis pas allé plus vite !

Quelle santé ce bestiau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 19:35 Répondre en citant
SPID 1750
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 9
Localisation: Aix en Provence (13)




Salut à tous,

Idem pour mon duetto, il va vite mais j'ai peur qu'il décolle!! ca ferait mauvais genre sur l'autoroute.

Par contre le ventilo ne s'est jamais déclenché.
Spider 1750 Veloce 1968
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Témoin de ventilation habitacle sur plastico-spider !
MessagePosté le: 26/11/2004 20:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




houston a écrit:
Hello !

Je viens de faire une découverte sur mon spid :
Hier en rentrant d'Aix-en-Provence de nuit sur l'autoroute, je me suis lâché un peu à faire quelques pointes de vitesse avec mon spid, pour voir (je sais, c'est pas bien...  Embarassed ). Et quelle n'a pas été ma surprise de voir à partir de 160 mon témoin de ventilation d'habitacle s'allumer sur mon tableau de bord, pour devenir rouge écarlate vers 180 !!!!  Shocked
Moi qui pensais qu'il etait actionné directement par l'interrupteur sur la console centrale, avec les 2 intensités qui vont bien, eh bien non !!!! Le témoin n'en a rien à faire de l'interrupteur : il est couplé directement au ventilo d'habitacle ! et comme ce dernier s'est mis à tourner avec le vent relatif s'engoufrant dans la baie d'aération au pied du pare-brise, mon témoin s'est allumé !!!!!
trop fort l'électronique sur les alfa  Wink

sinon je ne suis pas allé au delà de 180 pour voir s'il y en avait encore, mais déjà j'ai été agréablement surpris par l'aisance avec laquelle mon spid a atteint cette vitesse !!!! Je n'avais vraiment pas l'impression de demander l'impossible à la mécanique !

houston


1/ T'a rien compris, sur ton spider ya pas d'alternateur, c'est le ventilo qui recharge la batterie en tournant Laughing

2/ Fé gaffe, au dessus de 200km/h ça va te faire de la haute tension et ça va te griller tout ton tableau de bord. Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2004 20:02 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut Che! ta koi comme spid?

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/11/2004 20:04 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




aucune perte sur un spid tout et réutilisé et optimisé meme le jus du ventilo Cool  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/11/2004 22:19 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bin ca fait du bien d avoir plein de spidereux sur ce forum !!!

je me sens bien moins seul!

pour la vitesse c est un petit 200 compteur, mais alors quel boucan , entre le vent et le bruit c est l apocalypse.....mais c est trop bon.
sinon cet été environ 170 de moyenne sur les stradales italiennes, mais a cette allure ca turle les beberts !!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2004 18:57 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Ben rectification c'est avec les 16" et les pneus de 205 qu'il a de la peine de dépasser les 180.

aujourd'hui avec les pneus d'hiver, donc 185/70-14, j'ai atteint le 180 très facilement et je suis monté jusqu'à 195 à 5600 tours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2004 19:04 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Fodrais se tirer une bourre avec les Spiders et les Bertones!!!
Perso,140/150 km/h ça va,mais à 190 faut rester bien en ligne droite,si je double à cette halure je danse la lambada en ayant pris du viagra,c'est HYPER CHAUD!!!!!

Giulia GTV 2000 1974 !Dell'orto(les meilleurs!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/11/2004 20:57 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Lino Vation a écrit:
mais à 190 faut rester bien en ligne droite,si je double à cette halure je danse la lambada en ayant pris du viagra,c'est HYPER CHAUD!!!!!

Giulia GTV 2000 1974 !Dell'orto(les meilleurs!)


Slt Wali,
C'est pas normal, théoriquement un bertone 2000, il bouge pas même à 200 (hors vent énorme mais ça, c'est pour ttes caisses) et je précise avec jantes d'origine. Y a un blème, là.

Fais les vérif d'usage.

Lino


Je sais le problème:faut que je changes tout mes pneus,c'est des vieux dunlop dur comme la pierre!!!

Promis je vais les changer,mettre mes pneus fétiches ,les Good Year Eagle F1 GSD-3 !Sur le Bertone ça va flasher!!!Elle mérite bien ça ma p'tite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Témoin de ventilation habitacle sur plastico-spider !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom