| | Témoin de ventilation habitacle sur plastico-spider ! |
| |
Posté le: 26/11/2004 14:57 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Hello !
Je viens de faire une découverte sur mon spid :
Hier en rentrant d'Aix-en-Provence de nuit sur l'autoroute, je me suis lâché un peu à faire quelques pointes de vitesse avec mon spid, pour voir (je sais, c'est pas bien... ). Et quelle n'a pas été ma surprise de voir à partir de 160 mon témoin de ventilation d'habitacle s'allumer sur mon tableau de bord, pour devenir rouge écarlate vers 180 !!!!
Moi qui pensais qu'il etait actionné directement par l'interrupteur sur la console centrale, avec les 2 intensités qui vont bien, eh bien non !!!! Le témoin n'en a rien à faire de l'interrupteur : il est couplé directement au ventilo d'habitacle ! et comme ce dernier s'est mis à tourner avec le vent relatif s'engoufrant dans la baie d'aération au pied du pare-brise, mon témoin s'est allumé !!!!!
trop fort l'électronique sur les alfa
sinon je ne suis pas allé au delà de 180 pour voir s'il y en avait encore, mais déjà j'ai été agréablement surpris par l'aisance avec laquelle mon spid a atteint cette vitesse !!!! Je n'avais vraiment pas l'impression de demander l'impossible à la mécanique !
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2004 15:50 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Les spiders (en tout cas les caoutchoucs comme le mien), plus tu montes en vitesse, plus ça tient le cap : merci le spoiler et le bequet arrière!!!
Je l'ai poussé une fois à 195 km/h compteur (limite de zone rouge si je me souviens bien) et il ne bougeait pas d'un poil!!!
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2004 16:10 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Zitoune a écrit: | Les spiders (en tout cas les caoutchoucs comme le mien), plus tu montes en vitesse, plus ça tient le cap : merci le spoiler et le bequet arrière!!!
Je l'ai poussé une fois à 195 km/h compteur (limite de zone rouge si je me souviens bien) et il ne bougeait pas d'un poil!!!
Zitoune |
Bien vrai, ça ! Idem pour ma Giulia ! Je pourrai presque tenir le volant à deux doigts !
Je l'ai aussi poussée à 200 compteur ! Et j'ai été très surpris..... elle voulait monter encore plus !
Me demande quand même si à 200 compteur, j'étais pas à 140 au vu de l'aisance !
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2004 17:34 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
|
|
|
|
|
|
Oui je confirme pour le voyant du ventilo, il s'allume.
mais la mienne a de la peine à dépasser le 180 je trouve !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2004 18:08 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
idem plus je vais vite plus il et stable! pour ma part le 180 et atteint facilement, il a la santé mon spid vu sont peu de kilometre et c bon carbux pour le gavé pour la ventil pas de souci sur le serie 3 |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2004 18:21 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
autodelta a écrit: | Oui je confirme pour le voyant du ventilo, il s'allume.
mais la mienne a de la peine à dépasser le 180 je trouve !!!! |
Salut Autodelta !
Ben si c'est dans la grimpette du toboggan de Vevey - Châtel-St.-Denis, je comprends !
Ou alors ton compteur est bien étalonné ! Ou peut-être aussi qu'il marque moins !
Tsop. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2004 19:28 |
|
|
Che |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
|
|
|
|
|
|
Je n'ai jamais rencontré ce "problème"...
En revanche, je confirme l'aisance avec lequel le Spid' prend de la vitesse.
J'ai d'ailleurs remarqué que c'est d'autant plus vrai sur longs parcours : plus il est chaud, plus il a envie de rouler vite.
L'an passé, en remontant de Nice à Paris, je n'ai plus pu rouler à moins de 160 à partir de Lyon... avec des pointes régulières à 170/180.
D'ailleurs, cette année, avec ma Subaru, je ne suis pas allé plus vite !
Quelle santé ce bestiau ! |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2004 19:35 |
|
|
SPID 1750 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Nov 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Aix en Provence (13) |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Idem pour mon duetto, il va vite mais j'ai peur qu'il décolle!! ca ferait mauvais genre sur l'autoroute.
Par contre le ventilo ne s'est jamais déclenché. |
|
|
|
|
| | Re: Témoin de ventilation habitacle sur plastico-spider ! |
| |
Posté le: 26/11/2004 20:02 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: | Hello !
Je viens de faire une découverte sur mon spid :
Hier en rentrant d'Aix-en-Provence de nuit sur l'autoroute, je me suis lâché un peu à faire quelques pointes de vitesse avec mon spid, pour voir (je sais, c'est pas bien... ). Et quelle n'a pas été ma surprise de voir à partir de 160 mon témoin de ventilation d'habitacle s'allumer sur mon tableau de bord, pour devenir rouge écarlate vers 180 !!!!
Moi qui pensais qu'il etait actionné directement par l'interrupteur sur la console centrale, avec les 2 intensités qui vont bien, eh bien non !!!! Le témoin n'en a rien à faire de l'interrupteur : il est couplé directement au ventilo d'habitacle ! et comme ce dernier s'est mis à tourner avec le vent relatif s'engoufrant dans la baie d'aération au pied du pare-brise, mon témoin s'est allumé !!!!!
trop fort l'électronique sur les alfa
sinon je ne suis pas allé au delà de 180 pour voir s'il y en avait encore, mais déjà j'ai été agréablement surpris par l'aisance avec laquelle mon spid a atteint cette vitesse !!!! Je n'avais vraiment pas l'impression de demander l'impossible à la mécanique !
houston |
1/ T'a rien compris, sur ton spider ya pas d'alternateur, c'est le ventilo qui recharge la batterie en tournant
2/ Fé gaffe, au dessus de 200km/h ça va te faire de la haute tension et ça va te griller tout ton tableau de bord. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2004 20:02 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Salut Che! ta koi comme spid? |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2004 20:04 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
aucune perte sur un spid tout et réutilisé et optimisé meme le jus du ventilo |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2004 22:19 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
bin ca fait du bien d avoir plein de spidereux sur ce forum !!!
je me sens bien moins seul!
pour la vitesse c est un petit 200 compteur, mais alors quel boucan , entre le vent et le bruit c est l apocalypse.....mais c est trop bon.
sinon cet été environ 170 de moyenne sur les stradales italiennes, mais a cette allure ca turle les beberts !!
fred |
|
|
|
|
Posté le: 28/11/2004 18:57 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
|
|
|
|
|
|
Ben rectification c'est avec les 16" et les pneus de 205 qu'il a de la peine de dépasser les 180.
aujourd'hui avec les pneus d'hiver, donc 185/70-14, j'ai atteint le 180 très facilement et je suis monté jusqu'à 195 à 5600 tours |
|
|
|
|
Posté le: 28/11/2004 19:04 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Fodrais se tirer une bourre avec les Spiders et les Bertones!!!
Perso,140/150 km/h ça va,mais à 190 faut rester bien en ligne droite,si je double à cette halure je danse la lambada en ayant pris du viagra,c'est HYPER CHAUD!!!!!
Giulia GTV 2000 1974 !Dell'orto(les meilleurs!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/11/2004 20:57 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: | mais à 190 faut rester bien en ligne droite,si je double à cette halure je danse la lambada en ayant pris du viagra,c'est HYPER CHAUD!!!!!
Giulia GTV 2000 1974 !Dell'orto(les meilleurs!)
Slt Wali,
C'est pas normal, théoriquement un bertone 2000, il bouge pas même à 200 (hors vent énorme mais ça, c'est pour ttes caisses) et je précise avec jantes d'origine. Y a un blème, là.
Fais les vérif d'usage.
Lino |
Je sais le problème:faut que je changes tout mes pneus,c'est des vieux dunlop dur comme la pierre!!!
Promis je vais les changer,mettre mes pneus fétiches ,les Good Year Eagle F1 GSD-3 !Sur le Bertone ça va flasher!!!Elle mérite bien ça ma p'tite? |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|