Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a88f4c29955db499f4320b2e2f753111

141849049 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » température d'eau sur 2.5 v6 24s
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
température d'eau sur 2.5 v6 24s
MessagePosté le: 24/04/2008 21:47 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: jouy le moutier95




Sur ma 156 2.5 V6 24 la température d'eau est stable à 90° lorsque je roule à 120 en 6eme mais lorsque je passe à 140 150 160 elle monte jusqu'à 110° si je reste stable à 140 elle est entre 100 et 105° . les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile sont ok . la distribution a étée refaite il y a 6 mois et 8000kms elle ne perds ni ne bouffe de liquide de refroidissement . pour qu'elle redescende en température il faut que je mette le chauffage à fond. elle a 82000kms. merci d'avance pour vos témoignages et pour vos futurs conseils.
a+
Roméo95
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 21:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




pas d'huile sur la courroie d'accessoires (pompe à eau entre autre) ?

Courroie bien tendue?

Calorstat qui s'ouvre bien à fond?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 21:58 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: jouy le moutier95




pas sur la courroie et courroie bien tendue je pense que oui car comme je suis moyen en méca et que surtout j'ai pas le temps c'est le garage qui avait refait toute la distri pour ce qui est du Calorstat si tu peux me dire ou il est je regarderai demain
merci d'avance et a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/04/2008 15:20 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Tu as pense au radiateur
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/04/2008 21:10 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: jouy le moutier95




je pense que cela doit venir du calorstat et je vais le changer dans 15 jours car l' eau circule correctement mais je pense que le calorstat ne s'ouvre pas à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2008 00:59 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: jouy le moutier95




voila le calorstat a été changer cet après midi et la température ne monte pas aussi haut qu'avant lorsque je roule à 90 elle est sous les 90° et à 130/140 elle est à 92/95° environ.
merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2008 10:09 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Moi aussi le calorstat de ma 156 V6 2.5 24 avait rendu l'âme précocement mais le témoin d'injection s'était allumé : le moteur ne chauffait pas assez et la conso s'était envolée car le moteur était considéré comme froid par la centrAle d'injection.
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 06:54 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: jouy le moutier95




quelques jours après avoir changer le calorstat la température a commencée à monter alors que je roulais depuis plus de 10 kms. le calorstat étant neuf il ne restait que le radiateur et la pompe à eau cela ne pouvait venir du radiateur car au ralenti elle refroidissait bien donc pompe à eau hs??? eh bien oui la turbine s' était dessertie et de plus était fêlée. cela vient de me couter 680€ chez alfafiat et il m'ont même rechanger la courroie de distribution pour ce prix là car il n'ont pas pu sortir la pompe sans enlever la courroie ils ont passés 15 h sur la voiture et il ne m'ont facturé "que" 5h.20 . cela fait mal au porte monnaie mais en tous cas je viens de gagner 6 mois et 9000kms sur ma disti . Maintenant elle tourne comme une horloge elle ne dépasse pas les 90° en roulant même en tapant fort .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 07:45 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Et quand tu avais fait ta courroie a la base ils t'avaient dis chez alfa de changer la pompe a eau?
si il te l'avais pas dit je trouve ca tres moyen de leur part a 82000kms, ca coule de source vu le chantier pour la changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 08:32 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




6v. a écrit:
Et quand tu avais fait ta courroie a la base ils t'avaient dis chez alfa de changer la pompe a eau?
si il te l'avais pas dit je trouve ca tres moyen de leur part a 82000kms, ca coule de source vu le chantier pour la changer.


Rien de neuf sous le soleil... Cool Cool Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'avais fait un échange standard de moteur sur ma GS il y a presque 30 ans et environ deux mois après, j'ai appris que la fourchette d'embrayage était un point faible de la GS.

Il a fallu démonter/remonter le moteur Confused Confused Confused

Sans commentaire.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/06/2008 21:45 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: jouy le moutier95




non il ne m'avait pas conseillé de faire le changement de la pompe à eau quand j'ai fait faire la distrib à ce moment la voiture avait 76700kms. Lorsque je l'ai récupéré je trouvais qu'elle sifflait pas au niveau de la distri mais elle sifflait. en fait je pense que lorsqu'ils ont montée la nouvelle courroie et les nouveaux galets tendeurs la turbine de la pompe à eau s'est dessertie et a cassée. j'ai eu beau leurs dire que lorsque que l'on faisait une distri il fallait faire la pompe à eau avec il n'en ont que faire et m'ont rétorqué que la pompe n'étant pas entrainée directement par la courroie de distrib il n'y avait alors pas lieu de la faire . ce qui m'aurait alors couter 5.2heures de main d'oeuvre de moins . mais bon je me console en me disant que maintenant ma distri est à nouveau faites qu'elle tourne comme une horloge et que bordel quel pied quand même le v6.
ps : ce matin je suis allé conduire la 911 (992 carrera 2 tiptronic 250ch) d'un copain eh bien çà envoie et le bruit de flat 6 quel pied . le seul hic et je lui ai dit c'est le manque de sensation au pied sur la pédale de frein .(il faut vraiment se mettre debout dessus pour sentir que se ralentit (c'est juste une sensation car cela freine grave ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
température d'eau sur 2.5 v6 24s
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom