thorn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
transam a écrit: | Bonsoir à tous
Peut être qqu'un peut il m'aider à régler un problème d'airbag apparu sur ma 146 JTD .
J'ai du débrancher la connectique du tableau de bord pour remplacer une ampoule du tableau et depuis le témoin d'airbag reste allumé ???
Si l'un d'entre vous a une explication je suis preneur .
Mille mercis d'avance
Transam |
J'ai une 146 1.6 boxer, et j'ai démonté l'airbag pour changer de volant, puis je l'ai rebranché sans problème et j'ai aussi démonté le bloc compteur pour remplacer une ampoule qui s'est avérée être une diode, qui plus est elle fonctionnerait mais, elle ne s'allume plus, et je ne sais pas pourquoi, c'est celle du témoin d'allumage des feux de position, mais pour en revenir à ton problème, essaye de débrancher, puis de rebrancher ta batterie, normalement si tu n'as rien débrancher involontairement, le défaut doit s'éteindre, autrement il faut aller chez ALFA pour qu'ils effacent l'anomalie avec "le sceptre mâââgique".
Avant d'y aller, démonte le cache autour du volant, celui du dessus qui est aux commodos, et vérifie que la prise de la nappe de branchement qui sert à connecter l'airbag et le klaxon, n'est pas débranchée. Elle est placée sur le dessus, elle sort du bloc volant et elle se connecte avec une petite fiche en-dessous du bloc compteur. Moi je l'ai cassée côté enrouleur dans le bloc airbag dans le volant en sortant le volant, mais seule la connection klaxon est cassée. Je suis une guenille.
Bonne petite auto la 146, mais as-tu aussi les portes qui couinent en roulant sur les mauvaises routes, moi c'est atroce, que faire ?? |
|
Bonjour chez vous
ALFA 6, 164, 33, 156 |
|
|
|