Posté le: 09/06/2008 10:56 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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bonjour à tous,
j'ai encore passé mon week end sous une voiture (pour changer)
J'ai aider un ami à retaper la 33 de sa femme.
Le soucis : les 4 bougies sont d'aspect blanche sur le culot et l'élecrode, ce qui me fais donc penser que la voiture tourne trés pauvre.
Le filtre à essence à été changer , les 4 injecteurs passé aux ultrasons.
Les 4 cables de bougies sont ok.
Pas de prise d'air apparente,....
Avez vous une idée?
le calorstat est bloqué en position ouverte ,mais cela à plutot tendance à enrichir? ou une sonde qui déconne? Ou la pompe à essence?
Merci. |
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Posté le: 09/06/2008 17:54 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 09/06/2008 19:22 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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c'est quoi comme bougies ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/06/2008 21:56 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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la sonde lambda doit etre bonne je pense, elle n'a pas le hoquet et ne broute pas.(symptomes sur mon ancienne 33 ayant une lambda HS).
Les bougies sont des NGK indice 6 |
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Posté le: 09/06/2008 22:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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l'indice 6 est un peu trop chaud par rapport aux Lodge 25HL préconisées (equivalence indice 7+8 ).
Mais ce n'est pas la cause d'une richesse incorrecte. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/06/2008 00:19 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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tu decris pas les symptomes, si y en a pas je vois pas le soucis,parce que c'est pas en regardant une bougie que tu vas deviner la richesse du moulin, surtout avec l'essence moderne ... |
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Posté le: 10/06/2008 08:21 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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le moteur n'est pas libre dans les tours. |
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Posté le: 16/06/2008 16:03 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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C'est quel modèle ? 1300, 1500, 1700, 1.7 16V ?
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 16/06/2008 17:04 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Je suis remonté de quelques posts: c'est une 1300 qui cliquète
Alors quelques idées en vrac:
- sonde lambda (ou fuite à l'échappement)
- capteurs de température (eau, air)
- électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence (sous l'aile gauche)
- régulateur de pression d'essence et sa durit d'air
- pompe à essence (ou alimentation électrique de la pompe à essence, ou crépine...)
- mauvaise référence des injecteurs (selon l'historique de la voiture)
- capteur de pression absolue dans le collecteur
Sais pas si ça servira...
Veloce |
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Posté le: 16/06/2008 21:06 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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salut veloce,
-sonde lambda je pense pas (j'ai expliké pkoi plus haut), fuite non plus j'ai controlé.
-capteurs de températures à vérifier mais calorstat HS à mon avis.
-durit d'air de régulateur ok
-pompe à essence à vérifier (on doit trouver combien en pression en sortie de la pompe?)
-injecteurs ok
-capteur absolue à controler , mais comment?
merciiiiiiiiiiiiiiiiii |
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Posté le: 19/06/2008 10:45 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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oldalfaspirit a écrit: | -pompe à essence à vérifier (on doit trouver combien en pression en sortie de la pompe?)
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A la sortie de la pompe je ne sais plus, je crois que c'est 4 bars. En tous cas dans les rails il faut 2,5 bars, d'après notre ami ZP qui a expliqué la procédure dans son site : http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/index.html
Veloce |
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