| | probleme de frein sur alfa 75 |
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Posté le: 09/06/2008 12:29 |
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tyson76 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2007 |
Messages: 102 |
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bonjour a tous, j' avais deja fait appel a votre aide pour ce probleme en creant un autre sujet similaire ou j'expliqué que je n'arrivais pas a recupere un bon freinage sur ma 75 turbo!
Depuis le dernier sujet crée, j'ai mit un maitre cylindre neuf, un correcteur de freinage neuf, des disque neufs, des plaquette neuves, j'ai egalement regler mes etrier arriere a laide d'un jeu de cale comme explique dans la revu techique et fait une purge a laide d'un purgeur de frein avec clapé anti retour mais rien n'a changer.... mon freinage reste super moue et je ne sait plus quoi faire. pensez vous que sa peut venir des etrier? des canalisation ou des flexible? je precise que je nai aucune perte de liquide frein.
Je vous remerci par avance en esperant que vous m'apportiez votre aide. merci |
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| | Re: probleme de frein sur alfa 75 |
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Posté le: 09/06/2008 13:04 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Localisation: IDF |
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tyson76 a écrit: | Depuis le dernier sujet crée, j'ai mis un maitre un correcteur de freinage neuf, |
Bonjour,
c'est quoi un correcteur de freinage??
un répartiteur?
Dadou |
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Dernière édition par dadou350 le 09/06/2008 13:06; édité 1 fois |
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| | Re: probleme de frein sur alfa 75 |
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Posté le: 09/06/2008 13:06 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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dadou350 a écrit: | tyson76 a écrit: | Depuis le dernier sujet crée, j'ai mis un maitre un correcteur de freinage neuf, |
Bonjour,
c'est quoi un correcteur de freinage??
Dadou |
le bidule à coté du MC d'embrayage |
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| | Re: probleme de frein sur alfa 75 |
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Posté le: 09/06/2008 13:07 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Localisation: IDF |
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Tony a écrit: |
le bidule à coté du MC d'embrayage |
le répartiteur ok
Bon ça m'interresse ce sujet, j'ai a peu pres le meme probleme:
depuis que jai changé le maitre cylindre, jai les freins mous de chez mous,
alors qu'avant a mi course de la pédale de freins je pouvais presque bloquer les roues...
d'ou est ce que cela peut provenir???????? |
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Dernière édition par dadou350 le 09/06/2008 13:09; édité 1 fois |
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Posté le: 09/06/2008 13:09 |
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tyson76 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2007 |
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Posté le: 09/06/2008 13:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 09/06/2008 15:39 |
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Huit Bougies |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 37 |
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Perso on m'a dit de purger en actionnnant le frein à main en même temps. Et effectivement ca allait mieux.
Et aussi pour le plaquettes, le mieux est de ne pas regler avec des cales d'épaisseur, dès que ca ne touche plus c'est bon.
Amicalement Jérémy |
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75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
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Posté le: 09/06/2008 15:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui, si trop de course pour les etriers AR, impression d'avoir une pédale plus molle.
Je viens de changer mes disques AR, et les plaquettes, et j'ai ce probleme.
J'attends que cela se rode, et cela devrait redevenir bien. |
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Posté le: 09/06/2008 15:55 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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La revue technique des alfetta dit de mettre un jeu de 0,10 mm aux plaquettes arrières, en fait il faut mettre les plaquettes en contact avec les disques puis desserrer à peine pour libérer le disque.
Il me semble qu'il y a le même pb pour les 75.
J'avais suivi la revue technique pour mon alfetta et j'avais des freins avec une très longue course.
La méthode décrite ci-dessus a règlé le pb. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 09/06/2008 19:02 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Quelques bon freinages pas trop forts, et maintenant, même le frein à main fonctionne. Faut juste être patient et ne pas tout vouloir de suite avec ce genre de matériel là! |
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Posté le: 09/06/2008 19:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Sur les transaxles faut lever l'avant de l'auto pour purger à fond les freins AR, sinon y'a toujours de l'air dans la conduite sous la caisse. Truc que peu de gens connaissent....
Ou purger sous pression (arc50 ou roue de secours). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/06/2008 22:30 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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effectivement si tu as les plaquettes de freins arriere trop éloignés des disques la pédale est molle.
Tu peux monter l'arriere sur chandelles ou un cric et régler tes 2 plaquettes en faisant tourner la roue arriere avec la main.
C'est ce que je fais, et n'hésite pas à ce que ca force un peu!!!
De toute facon tu est bon pour rerégler dans 500 kms...
Une seule solution: acheter de VRAI freins.... |
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Posté le: 09/06/2008 22:50 |
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tyson76 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2007 |
Messages: 102 |
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oldalfaspirit, de quoi veut tu parler quand tu parle d'acheter de vrai frein? si ya dautre etrier qui existe jaimerai bien plus d' information sil te plait! merci |
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Posté le: 09/06/2008 23:29 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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coincoin a écrit: | Sur les transaxles faut lever l'avant de l'auto pour purger à fond les freins AR, sinon y'a toujours de l'air dans la conduite sous la caisse. Truc que peu de gens connaissent....
Ou purger sous pression (arc50 ou roue de secours). |
Tiens, j'ai toujours cru que c'était l'arrière qu'il fallait lever |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/06/2008 07:46 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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L'arriere, oui, pour faire monter la bulle d'air...
Methode avec pression plus simple et plus rapide. |
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