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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme de frein sur alfa 75 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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probleme de frein sur alfa 75
MessagePosté le: 09/06/2008 12:29 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




bonjour a tous, j' avais deja fait appel a votre aide pour ce probleme en creant un autre sujet similaire ou j'expliqué que je n'arrivais pas a recupere un bon freinage sur ma 75 turbo!
Depuis le dernier sujet crée, j'ai mit un maitre cylindre neuf, un correcteur de freinage neuf, des disque neufs, des plaquette neuves, j'ai egalement regler mes etrier arriere a laide d'un jeu de cale comme explique dans la revu techique et fait une purge a laide d'un purgeur de frein avec clapé anti retour mais rien n'a changer.... mon freinage reste super moue et je ne sait plus quoi faire. pensez vous que sa peut venir des etrier? des canalisation ou des flexible? je precise que je nai aucune perte de liquide frein.
Je vous remerci par avance en esperant que vous m'apportiez votre aide. merci
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Re: probleme de frein sur alfa 75
MessagePosté le: 09/06/2008 13:04 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




tyson76 a écrit:
Depuis le dernier sujet crée, j'ai mis un maitre un correcteur de freinage neuf,


Bonjour,

c'est quoi un correcteur de freinage??
un répartiteur?


Dadou


Dernière édition par dadou350 le 09/06/2008 13:06; édité 1 fois
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Re: probleme de frein sur alfa 75
MessagePosté le: 09/06/2008 13:06 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




dadou350 a écrit:
tyson76 a écrit:
Depuis le dernier sujet crée, j'ai mis un maitre un correcteur de freinage neuf,


Bonjour,

c'est quoi un correcteur de freinage??

Dadou


le bidule à coté du MC d'embrayage
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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Re: probleme de frein sur alfa 75
MessagePosté le: 09/06/2008 13:07 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Tony a écrit:


le bidule à coté du MC d'embrayage


le répartiteur ok Smile

Bon ça m'interresse ce sujet, j'ai a peu pres le meme probleme:
depuis que jai changé le maitre cylindre, jai les freins mous de chez mous,
alors qu'avant a mi course de la pédale de freins je pouvais presque bloquer les roues...

d'ou est ce que cela peut provenir????????


Dernière édition par dadou350 le 09/06/2008 13:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: 09/06/2008 13:09 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




il se trouve juste a coté du maitre cylindre; voila un liens ou tu peut voir ce que c'est:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=336&ID_GENERIC_ARTICLES=73&ID_ARTICLES=1855445
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MessagePosté le: 09/06/2008 13:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mauvaise purge...
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MessagePosté le: 09/06/2008 15:39 Répondre en citant
Huit Bougies
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 37




Perso on m'a dit de purger en actionnnant le frein à main en même temps. Et effectivement ca allait mieux.
Et aussi pour le plaquettes, le mieux est de ne pas regler avec des cales d'épaisseur, dès que ca ne touche plus c'est bon.

Amicalement Jérémy
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944
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MessagePosté le: 09/06/2008 15:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, si trop de course pour les etriers AR, impression d'avoir une pédale plus molle.
Je viens de changer mes disques AR, et les plaquettes, et j'ai ce probleme.
J'attends que cela se rode, et cela devrait redevenir bien.
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MessagePosté le: 09/06/2008 15:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




La revue technique des alfetta dit de mettre un jeu de 0,10 mm aux plaquettes arrières, en fait il faut mettre les plaquettes en contact avec les disques puis desserrer à peine pour libérer le disque.

Il me semble qu'il y a le même pb pour les 75.

J'avais suivi la revue technique pour mon alfetta et j'avais des freins avec une très longue course.
La méthode décrite ci-dessus a règlé le pb.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 09/06/2008 19:02 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Quelques bon freinages pas trop forts, et maintenant, même le frein à main fonctionne. Faut juste être patient et ne pas tout vouloir de suite avec ce genre de matériel là! Very Happy
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MessagePosté le: 09/06/2008 19:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Sur les transaxles faut lever l'avant de l'auto pour purger à fond les freins AR, sinon y'a toujours de l'air dans la conduite sous la caisse. Truc que peu de gens connaissent....

Ou purger sous pression (arc50 ou roue de secours).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/06/2008 22:30 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




effectivement si tu as les plaquettes de freins arriere trop éloignés des disques la pédale est molle.
Tu peux monter l'arriere sur chandelles ou un cric et régler tes 2 plaquettes en faisant tourner la roue arriere avec la main.
C'est ce que je fais, et n'hésite pas à ce que ca force un peu!!!
De toute facon tu est bon pour rerégler dans 500 kms...

Une seule solution: acheter de VRAI freins.... Razz Razz
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MessagePosté le: 09/06/2008 22:50 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




oldalfaspirit, de quoi veut tu parler quand tu parle d'acheter de vrai frein? si ya dautre etrier qui existe jaimerai bien plus d' information sil te plait! merci
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MessagePosté le: 09/06/2008 23:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




coincoin a écrit:
Sur les transaxles faut lever l'avant de l'auto pour purger à fond les freins AR, sinon y'a toujours de l'air dans la conduite sous la caisse. Truc que peu de gens connaissent....

Ou purger sous pression (arc50 ou roue de secours).


Tiens, j'ai toujours cru que c'était l'arrière qu'il fallait lever
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 10/06/2008 07:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




L'arriere, oui, pour faire monter la bulle d'air...

Methode avec pression plus simple et plus rapide.
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probleme de frein sur alfa 75
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