Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=95264aae068a460869c7ef3a624b77eb

142000854 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Re "question collector" Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re "question collector"
MessagePosté le: 26/11/2004 13:44 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine






je crois que j'ai trouvé...le V8 du GT est bien le moteur de la montréal...?
donc cette boite ca doit etre la bache a huile...comme sur une 911?

Baboon,qu'est ce t'en penses?

Nico 33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 13:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je crois plutot que ce truc la n'est pas du tout d'origine.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2004 14:01 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour NICO33

en fait il n'y a pas 36 solutions ,

le moteur de la Montréal est une fantastique pièce d'orfèverie ,
issue directement de la compétition ,

il dispose entre autre d'une lubrification pas carter sec , ce que tu vois derrière cette cloison , n'est autre que la bache à huile ,


niveau d'huile , vérifié moteur en marche sur un carter sec comme sur une Porsche Wink

la bricatouille Cool
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 14:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben moi je crois surtout que c'est du bricolage, car j'ai déja vu des photos d'origine de la brochure Alfa concernant la GTV8 2600, et je me souviens pas avoir vu ce truc. Je vais quand meme les rechercher car le doute m'envahit....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2004 14:16 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine






En effet Godzilla, c'est bien possible...

Le GT V8 a du etre construit a peu d'exemplaires et sur les fotos il ne ressemblai pas a un origine...
La conception du montréal devai intégrer proprement la bache a huile..pour ce qui est du GT je pense aussi.

Dans le cadre d'une modif, il ne devai pas etre prévu une place spécifique
dans l'alfetta GT...

Je crois que dans les 911 elle est planquée sous le siège passager...

Very Happy
Nico 33

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 14:18 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




d'ailleurs...
http://www.autodelta.de/ADhome1/club/ar-gtv_galerie/ar-gal-alle.html

Vous devez connaitre ce site mais pour les fans des alfettas il est tres sympa Very Happy

Nico 33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 17:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Nico 33 a écrit:


En effet Godzilla, c'est bien possible...

Le GT V8 a du etre construit a peu d'exemplaires et sur les fotos il ne ressemblai pas a un origine...
La conception du montréal devai intégrer proprement la bache a huile..pour ce qui est du GT je pense aussi.

Dans le cadre d'une modif, il ne devai pas etre prévu une place spécifique
dans l'alfetta GT...

Je crois que dans les 911 elle est planquée sous le siège passager...

Very Happy
Nico 33



Vous avez remarqué, le GTV8 c'est une caisse de GTV inox mais avec aeration plastique au desus du capot et pare choc genre GTV Delta!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Re "question collector"
MessagePosté le: 26/11/2004 17:38 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Nico 33 a écrit:


je crois que j'ai trouvé...le V8 du GT est bien le moteur de la montréal...?
donc cette boite ca doit etre la bache a huile...comme sur une 911?

Baboon,qu'est ce t'en penses?

Nico 33


Exact, ceci est bel et bien la bache a huile du moteur Smile  Mais, c'était du bricolage maison il me semble, car sur la version officielle il devait être mieux dissimulé.

Tandis que le site que tu donne, c'est celui du président du club Alfetta GT/GTV allemand => Manfred Kopp qui possède un faux/vrai GT V8 reconstruit avec des pièces d'époque.


Dernière édition par WALT le 26/11/2004 17:59; édité 1 fois
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 17:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




C'était en 2002 à l'occasion du rassemblement GTV en Allemagne.

Voici un lien où l'on voit les photos, il faut cliquer sur les petits volants. D'ailleurs on y voit aussi mon GTV6 avec les jantes AZEV à côté de l'ex de Justin (plaque jaune et jantes Speedline SZ).
http://www.alfetta-gt.de/ADhome1/club/ar-treffen2002.html

Voici celle de Manfred Kopp avec le V8 à carbu


Et voici une GT V8 vrai de chez vrai
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 18:44 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: Mariol




TurboSeb a écrit:
Vous avez remarqué, le GTV8 c'est une caisse de GTV inox mais avec aeration plastique au desus du capot et pare choc genre GTV Delta!


faux les delta n'ont jamais eu d'aérateurs plastiques, c'est bel et bien la tole découpée...
@+++
Pierre
156 24JTD TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/11/2004 19:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Voilà l'interieur du GTV8 d'origine.
C'est quand meme un peu plus propre et mieux fini  Confused

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2004 19:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ce que je trouve quand meme curieux, c'est que le tableau de bord est tout a fait différent des autres GT / GTV, alors ou ont ils trouvé un coupteur gradué a 290km/h sur le GTV8 trafiqué maison ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2004 19:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Et ça ça serait pas la bache à huile des fois :



Apparement celui ci c un vrai.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2004 20:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




cancun a écrit:
TurboSeb a écrit:
Vous avez remarqué, le GTV8 c'est une caisse de GTV inox mais avec aeration plastique au desus du capot et pare choc genre GTV Delta!


faux les delta n'ont jamais eu d'aérateurs plastiques, c'est bel et bien la tole découpée...
@+++
Pierre


j'ai pas dit des aeration plastique comme le delta mais des pare choc plastique comme le delta  Laughing
par contre le gtv8 sur la photo a bien des aération plastqie non?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2004 15:45 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GODZYLA a écrit:
Voilà l'interieur du GTV8 d'origine.
C'est quand meme un peu plus propre et mieux fini  Confused



comprends pas tout moi là  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

c'est un interieur de ALFASUD SPRINT VELOCE donc inox ça  Cool avec es commodos d'alfetta comme quoi rien ne se perd chez ALFA  , tout se transforme

c'est amusant tout de même ...


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re "question collector"
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom