Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f02104fa90cefbc499d61ae2ddd6d76a

124015008 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/06/2008 21:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Laughing

Pour les mauvaises langues, j'ai aussi mètré ce qu'il nous faut comme carrelage (34 m2) je suis allé ensuite prendre des conseils techniques et commander le carrelage de la cuisine Rolling Eyes


Je me suis occupé de la ligne d'echappement, le silentbloc avant, celui fixé sur la cloche moteur etait HS.
En fouillant dans ma boîte à caoutchoucs, j'ai trouvé de quoi en refaire un :


J'ai repris les fixations de toute la ligne, en particulier le silencieux, j'ai utilisé des pièces que j'avais démontées sur ma berline.

J'ai démonté ces bas de caisses "production"


J'avais déjà remarqué en la lavant le premier jour au garage de Christophe que ces machins retenait l'eau par très grandes quantités :ouch:
Pendant le demontage pas mal d'eau a coulé, et il en reste encore

Super pour la corrosion et pour la chasse au poids Mr. Green

Pour ceux qui ont des bas de caisse production je vous conseille de faire des trous d'évacuations dessous (plein de petits trous)

En parlant de corrosion c'était la première fois que je regardais dessous l'auto, comme quoi j'ai acheté en confiance.
A ma très grande surprise, l'auto est aussi propre dessous que dessus, vraiment très saine.
Les planchers et les nids à rouille classiques sont nickels, j'en ai profité pour nettoyer les trous d'évacuation des longerons et des bas de portes.
Il est très important de nettoyer le bas de vos portes (il faut démonter les garnitures de portes, nettoyer le bas en grattant doucement, pour éliminer les saletés un aspirateur est idéal.
La terre et la saleté accumulée au fond piègent l'humidité et favorise la rouille des bas de portes.

En cherchant bien et en pinaillant les deux supports de crics situés vers les roues arrières sont à peine rouillés ainsi que les 2 pieds de portes (en bas à la soudure, mais vraiment à peine c'est superficiel et sans trous.

Elle aurait pu servir très largement d'excellente base pour une restauration classique avant sa "sport clubisation"

Les silentblocs et les flectors sont en bon état visuel, çà sent l'auto entretenue et suivie en son temps.

J'ai passé l'aspirateur à l'intérieur c'était sale et on gagne qq grammes Mr. Green

J'ai nettoyé le volant de paquebot (comme dit Walt) pour enlever entièrement la peinture qui se décollait.
C'est plus propre même si c'est loin d'être parfait, il faudra prévoir un volant.

J'ai enlevé le film fumé de la vitre conducteur.
Les plus observateurs (comme rico) ont vus qu'il reste de l'isolant dans les portes, mais je n'ai ni l'envie ni la méthode pour enlever ces "machins"
De plus il me semble que cette auto avait des baguettes de ceinture de caisse à l'origine donc des trous pour les fixer.
Ils ont été bouchés et j'ai peur de les déboucher en raclant le goudron...

Les 6 jantes utilisées sur circuit seront des jantes en tôle noire de 806 ou prélevées sur une 164 épave.
Il ya plus léger peut-être mais je débute, et j'aurai pas mal de boulot pour apprendre à conduire (voire piloter?) mon engin.

Dommage qu'il n'y ai pas de sortie circuit pas loin de chez moi avant juillet car j'avais une fenètre de tir pour rouler avant d'entamer la cuisine et son chantier...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2008 21:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Laughing

Pour les mauvaises langues, j'ai aussi mètré ce qu'il nous faut comme carrelage (34 m2) je suis allé ensuite prendre des conseils techniques et commander le carrelage de la cuisine Rolling Eyes


Je me suis occupé de la ligne d'echappement, le silentbloc avant, celui fixé sur la cloche moteur etait HS.
En fouillant dans ma boîte à caoutchoucs, j'ai trouvé de quoi en refaire un :


J'ai repris les fixations de toute la ligne, en particulier le silencieux, j'ai utilisé des pièces que j'avais démontées sur ma berline.

J'ai démonté ces bas de caisses "production"


J'avais déjà remarqué en la lavant le premier jour au garage de Christophe que ces machins retenait l'eau par très grandes quantités :ouch:
Pendant le demontage pas mal d'eau a coulé, et il en reste encore

Super pour la corrosion et pour la chasse au poids Mr. Green

Pour ceux qui ont des bas de caisse production je vous conseille de faire des trous d'évacuations dessous (plein de petits trous)

En parlant de corrosion c'était la première fois que je regardais dessous l'auto, comme quoi j'ai acheté en confiance.
A ma très grande surprise, l'auto est aussi propre dessous que dessus, vraiment très saine.
Les planchers et les nids à rouille classiques sont nickels, j'en ai profité pour nettoyer les trous d'évacuation des longerons et des bas de portes.
Il est très important de nettoyer le bas de vos portes (il faut démonter les garnitures de portes, nettoyer le bas en grattant doucement, pour éliminer les saletés un aspirateur est idéal.
La terre et la saleté accumulée au fond piègent l'humidité et favorise la rouille des bas de portes.

En cherchant bien et en pinaillant les deux supports de crics situés vers les roues arrières sont à peine rouillés ainsi que les 2 pieds de portes (en bas à la soudure, mais vraiment à peine c'est superficiel et sans trous.

Elle aurait pu servir très largement d'excellente base pour une restauration classique avant sa "sport clubisation"

Les silentblocs et les flectors sont en bon état visuel, çà sent l'auto entretenue et suivie en son temps.

J'ai passé l'aspirateur à l'intérieur c'était sale et on gagne qq grammes Mr. Green

J'ai nettoyé le volant de paquebot (comme dit Walt) pour enlever entièrement la peinture qui se décollait.
C'est plus propre même si c'est loin d'être parfait, il faudra prévoir un volant.

J'ai enlevé le film fumé de la vitre conducteur.
Les plus observateurs (comme rico) ont vus qu'il reste de l'isolant dans les portes, mais je n'ai ni l'envie ni la méthode pour enlever ces "machins"
De plus il me semble que cette auto avait des baguettes de ceinture de caisse à l'origine donc des trous pour les fixer.
Ils ont été bouchés et j'ai peur de les déboucher en raclant le goudron...

Les 6 jantes utilisées sur circuit seront des jantes en tôle noire de 806 ou prélevées sur une 164 épave.
Il ya plus léger peut-être mais je débute, et j'aurai pas mal de boulot pour apprendre à conduire (voire piloter?) mon engin.

Dommage qu'il n'y ai pas de sortie circuit pas loin de chez moi avant juillet car j'avais une fenètre de tir pour rouler avant d'entamer la cuisine et son chantier...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2008 23:21 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Elle est super cette voiture , tu as trouvé une bonne base ...

Si tu passes sur Paris toi ou un pote dans quelques temps et si tu n'es pas trop pressé , j'ai un paquet pour toi Wink

Sinon il y'a toujours la poste , mais bon faut faire le paquet et tout tout , enfin ça reste possible aussi , mais plus chiant Rolling Eyes

Donc quatre optiques jaune , le code gauche est un peu piqué mais tu as les trous pour les veilleuses , ensuite deux éclaireurs de plaque un peu fatigué mais "restaurable" , deux jeux complet avec glace en plus de cligno' série 1 que tu peux adapter sur ta face avant sans P.C (il me semble que gtvweeb alias cyril avait fait ça sur le scud) , sinon tu as aussi deux cligno' rond blanc mais bof , enfin bon c'est ta voiture, et 17 boulons pour roues d'origine Alfa pour les BWA de gtv6 que tu as monté sur ta voiture .



http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 10:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Shocked

Euh j'ai compris enfin la chanson qu'on me chantait quand j'étais petit :

Petit PP noël quand tu descendras de l'alfa
Remplis bien mon petit cabas...
Laughing

Super ton colis, juste un hic je ne vais pas à Paris avant plusieurs mois, donc si tu peux faire un paquet, par MP ton adresse je t'envoie le réglement de ce que tu estimes.

Tu aurais pu glisser un pare-choc avant en polyester dans ton colis Twisted Evil

nan j'rigole hein pp, t'en vas tout de suite, je suis vraiment ravi et touché par ce message.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 18:25 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Gatouille_ a écrit:
Shocked

par MP ton adresse je t'envoie le réglement de ce que tu estimes.


C'est gratos bien sur , c'est ma petite participation pour faire avancer les travaux de ta belle Very Happy

Passe moi ton adresse par MP , je vais bien trouver un carton et une étiquette Mr. Green

J'ai bien un P.C et un spoiler mais c'est de l'origine en état très moyen , et surtout dans le colis c'est pas gagner pour le faire rentrer .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 19:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci MP envoyé, tu es trop sympa sur ce coup là Shocked
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 19:52 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




gatouille, si tu croules sous les clignos de série 1, mon alfetta a des faiblesses, surtout à droite Wink Wink Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 20:00 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ok vu Wink

John je t'en mets un de coté Razz
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 20:11 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Gatouille_ a écrit:
Merci MP envoyé, tu es trop sympa sur ce coup là Shocked


C'est un type bien PP, ça se sent..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 20:44 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Là je doits m'avouer vaincu par pp Shocked Shocked J'aurais certainement pu te dépaner des optiques mais pour le reste ...
Serviable le gars pp Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/06/2008 21:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour l'optique code veilleuse Gilloun'hésite pas visiblement il y en a une de pas bien belle.. Wink

Bien entendu je paie le port et le prix convenu


Pour pp j'ai ma petite idée Idea
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 21:41 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Ben j'espére que tu payes le "porc" ! Pour le prix je ne serais pas plus volleur que pp , mais tu devras attendre que je regarde ça car les piéces sont toujours chez mes parents et si tu veux je peux même ajouter au colis un radiateur de clim pour l'alféta Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/06/2008 21:48 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Shocked

Euh ben oui alors

MERCI
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 22:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




bertone a écrit:
Gatouille_ a écrit:
Merci MP envoyé, tu es trop sympa sur ce coup là Shocked


C'est un type bien PP, ça se sent..... Wink


Je pense que vous deux aussi , comme bien d'autres sur ce forum comme ailleurs Wink

C'est ça la passion entre potes Cool
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/06/2008 09:50 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est parti Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom