Posté le: 28/05/2008 21:38 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Dernière opération après la réfection de mon berling et surtout la fin du rodage : changement de la bobine d'allumage, non pas qu'elle ne fonctionnait plus, mais entièrement d'origine elle avait fait son temps, je la garde en secours.
Disposant d'un allumage transistorisé à distributeur mécanique (d'origine) donc une bobine avec un primaire de 0.7 ohms, je pouvais la remplacer avec une bobine donnant une tension plus grande prévue pour allumages électroniques (si vous avez des vis platinées, oubliez, ça va mourir vite).
La différence est flagrante, surtout dans les tours, je n'ai rien changé d'autre, ça achève de libérer le moteur, comparé à la vieille bobine, c'est le jour et la nuit !!!
J'ai choisi une MSD Blaster 2 chez MSD (25 $), censée donner jusqu'à 45 .000 V pour les allumages électroniques à décharge capacitive.
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 28/05/2008 21:50; édité 2 foisForza Alfa !
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Posté le: 28/05/2008 21:42 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Tu avais le marelli ou le bosch d'origine? si tu avais le marelli tu as vraiment bien fait de le remplacer. |
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Posté le: 28/05/2008 21:49 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Bosch, bobine noire soit 20.000 V en théorie (neuve).
La nouvelle ne chauffe pas plus, j'en ai profité pour tout nettoyer et mettre de la pâte thermique sous les transistors (en contact avec l'alu de l'échangeur) pour qu'ils refroidissent mieux.
La nouvelle est isolée à l'huile (floc floc), je crois qu'elle existe aussi en composite.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/05/2008 22:20 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Tu sais me donner la différence entre un allumage transistorisé et un allumage electronique ?
GTVMANU a écrit: |
Disposant d'un allumage transistorisé à distributeur mécanique (d'origine) donc une bobine avec un primaire de 0.7 ohms, je pouvais la remplacer avec une bobine donnant une tension plus grande prévue pour allumages électroniques (si vous avez des vis platinées, oubliez, ça va mourir vite).
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je suppose que tu parles de ce modele :
http://www.shopatron.com/product/product_id=MSD8202/424.0
Tous les autres ayant un balast pour allumage à rupteur... |
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Posté le: 28/05/2008 22:39 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Allumage élecronique : tout est électronique.
Allumage transistorisé : la distribution du courant est mécanique mais plus de vis platinées, angle de dwell constant (merci l'électronique).
Oui, c'est celle là, mais achetée sur Ebay en neuf sur facture.
Le site du fabriquant (éviter les intermédiaires qui te plument) : http://www.msdignition.com/1coils.htm
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 29/05/2008 07:47 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Oke dike, donc pour toi allumage electronique, c'est Capteur PMH, et capteur AAC + bobine seche. |
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Posté le: 29/05/2008 07:48 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ils sont vraiment bien tes posts manu, ils apportent une valeur ajoutee au forum indeniable.
au prochain.
m'en vais acheter une bobine neuve de ce pas. |
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Posté le: 29/05/2008 18:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Merci
C'est vrai que les posts type cours de récrée 'pipi caca', ça devient lourd, y'a pas eu 5 réponses à mon doc sur la réfection d'un bialb, j'aurais pas du me faire chier ...
Pour ta bobine, y'a d'autres modèles que MSD, une valéo par exemple, qui plafonne à 25 kV de mémoire, mais vendue plus chère en France ... Il y a aussi la Bosch bleue donnée pour 25 kV (attention aux nbreuses contre-façons) et d'autres encore...
@+
PS : t'as reçu mon MP ? |
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Forza Alfa !
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Posté le: 29/05/2008 20:28 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet ton post est interessant, il explique peut-être pourquoi mon alfetta berline marche bien dans les hauts régimes.
J'ai mis le kit Multic allumage electronique à effet Hall, avec une bobine hautes performances.
Et c'est vrai que l'auto marche super bien, le kit est evolutif pour pouvoir programmer sa courbe d'allumage en cas de préparation par exemple.
Voir dans autos anciennes kit multic :
http://www.kitallumage.com/ |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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