Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8fd083aedbb62e7d9b8496ead739349f

141761940 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bobine HT
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bobine HT
MessagePosté le: 28/05/2008 21:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Dernière opération après la réfection de mon berling et surtout la fin du rodage : changement de la bobine d'allumage, non pas qu'elle ne fonctionnait plus, mais entièrement d'origine elle avait fait son temps, je la garde en secours.

Disposant d'un allumage transistorisé à distributeur mécanique (d'origine) donc une bobine avec un primaire de 0.7 ohms, je pouvais la remplacer avec une bobine donnant une tension plus grande prévue pour allumages électroniques (si vous avez des vis platinées, oubliez, ça va mourir vite).

La différence est flagrante, surtout dans les tours, je n'ai rien changé d'autre, ça achève de libérer le moteur, comparé à la vieille bobine, c'est le jour et la nuit !!!

J'ai choisi une MSD Blaster 2 chez MSD (25 $), censée donner jusqu'à 45 .000 V pour les allumages électroniques à décharge capacitive.

@+


Dernière édition par GTVMANU le 28/05/2008 21:50; édité 2 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 21:42 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Tu avais le marelli ou le bosch d'origine? si tu avais le marelli tu as vraiment bien fait de le remplacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/05/2008 21:49 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bosch, bobine noire soit 20.000 V en théorie (neuve).

La nouvelle ne chauffe pas plus, j'en ai profité pour tout nettoyer et mettre de la pâte thermique sous les transistors (en contact avec l'alu de l'échangeur) pour qu'ils refroidissent mieux.

La nouvelle est isolée à l'huile (floc floc), je crois qu'elle existe aussi en composite.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Bobine HT
MessagePosté le: 28/05/2008 22:20 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Tu sais me donner la différence entre un allumage transistorisé et un allumage electronique ?

GTVMANU a écrit:

Disposant d'un allumage transistorisé à distributeur mécanique (d'origine) donc une bobine avec un primaire de 0.7 ohms, je pouvais la remplacer avec une bobine donnant une tension plus grande prévue pour allumages électroniques (si vous avez des vis platinées, oubliez, ça va mourir vite).


je suppose que tu parles de ce modele :

http://www.shopatron.com/product/product_id=MSD8202/424.0

Tous les autres ayant un balast pour allumage à rupteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 22:39 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Allumage élecronique : tout est électronique.
Allumage transistorisé : la distribution du courant est mécanique mais plus de vis platinées, angle de dwell constant (merci l'électronique).

Oui, c'est celle là, mais achetée sur Ebay en neuf sur facture.

Le site du fabriquant (éviter les intermédiaires qui te plument) : http://www.msdignition.com/1coils.htm

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2008 07:47 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Oke dike, donc pour toi allumage electronique, c'est Capteur PMH, et capteur AAC + bobine seche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merci !
MessagePosté le: 29/05/2008 07:48 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ils sont vraiment bien tes posts manu, ils apportent une valeur ajoutee au forum indeniable.

au prochain.

m'en vais acheter une bobine neuve de ce pas.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/05/2008 18:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Merci Embarassed Embarassed Embarassed

C'est vrai que les posts type cours de récrée 'pipi caca', ça devient lourd, y'a pas eu 5 réponses à mon doc sur la réfection d'un bialb, j'aurais pas du me faire chier ...

Pour ta bobine, y'a d'autres modèles que MSD, une valéo par exemple, qui plafonne à 25 kV de mémoire, mais vendue plus chère en France ... Il y a aussi la Bosch bleue donnée pour 25 kV (attention aux nbreuses contre-façons) et d'autres encore...

@+

PS : t'as reçu mon MP ?
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2008 20:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet ton post est interessant, il explique peut-être pourquoi mon alfetta berline marche bien dans les hauts régimes.

J'ai mis le kit Multic allumage electronique à effet Hall, avec une bobine hautes performances.

Et c'est vrai que l'auto marche super bien, le kit est evolutif pour pouvoir programmer sa courbe d'allumage en cas de préparation par exemple.

Voir dans autos anciennes kit multic :

http://www.kitallumage.com/
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobine HT
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom