| | Petit réglage aux oignons |
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Posté le: 17/05/2008 08:33 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 17/05/2008 12:04 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Avant de régler ta carburation, régles bien ton avance et le calage de distribution/jeux aux soupapes, c'est fondamental.
Fais ensuite avec précision le niveau de cuve des carbus, c'est bcp plus important !
La bougie transparante ne fonctionne qu'au ralenti et pas plus de 2/3 minutes.
Le bidule de selectronic est ultra sensible, si tu pars de 0, mieux faut commencer par une bonne vieille colonne et affiner avec le bidule sachant que les corps ne se règlent pas individuellement car tu fais la synchro carbu N°1 vs carbu n°2.
Pour la richesse corps par corps, c'est juste celle de ralenti, le mieux est alors de faire un réglage de CO par cylindre à l'aide des trous prévus à cet effet dans le collecteur d'échappement d'origine, sachant que souvent le cyl n°1 reçoit de l'huile de recyclage par son carbu, régler avec 1% de plus.
L'idéal est ensuite de souder un écrou de 18 sur la ligne d'échappement vers le pare-flamme pour mettre une sonde lambda et un indicateur correspondant, ça te permettra d'affiner le choix gicleurs/tube d'émulsion si nécessaire etc ... pour les hauts régimes.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/05/2008 16:37 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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merci gtvman(u).
Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai bien un trompette de motard (buggie) pour la synchro, la je recherche la perfection.
L'avance c'est fait, j'ai une lampe depuis un temps maintenant, et pour le reglage CO j'ai effectivement les prise collecteur
j'ai pas toujours un garageot sous la main, je recherche juste les equipement leger pour etre autonome.
sinon pour info le moteur et neuf , il a eu le droit à une totale |
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Posté le: 17/05/2008 18:18 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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gtvmanU, gtvman c'est un collègue du côté du 89
Pour l'avance, tu as bien vérifié le ralenti et l'avance max ? Contrôlé la capsule ? Si vis platinés : le dwell ?
Fais bien gaffe à la hauteur des flotteurs des carbus, c'est le + important !!!
Il vient d'où ton joint de couvre culasse ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/05/2008 18:20 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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GTVMANU a écrit: | Fais bien gaffe à la hauteur des flotteurs des carbus, c'est le + important !!!
@+ |
Tu peux développer s'il te plait ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 17/05/2008 19:41 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Il faut démonter le couvercle de chaque carbu.
Mettre un pointeau neuf et le monter correctement.
Mesurer ensuite la distance entre le plan du couvercle et le flotteur.
Sur les weber : le placer verticalement, charnière en haut, de mémoire c'est 15 mm (bas du flotteur).
Sur les solex : mm chose mais horizontalement, de mémoire c'est 43 mm (haut du flotteur).
Tordre doucement et légèrement les pattes des flotteurs pour ajuster si nécessaire.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/05/2008 20:21 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Et quelle incidence ça a, si cette distance entre le plan du couvercle et le flotteur n'est pas réglée pile poil ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 17/05/2008 23:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Les bougies transparentes tiennent plus d'une demi heure. Heureusement.
Et à condition d'avoir un allumage correct et des carbus propres et bien equilibrés (niveau cuve, depressions) cela se règle facile au ralenti.
Oui pour la sonde, je l'ai fait, avec une lambda larde bande (0 -> 5V) et le lecteur qui va avec. En jouant sur le gicleur principal, le tube d'emulsion, et l'ajutage d'air, on y arrive. |
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Posté le: 18/05/2008 02:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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bertone a écrit: | Et quelle incidence ça a, si cette distance entre le plan du couvercle et le flotteur n'est pas réglée pile poil ? |
Le niveau de cuve ne sera pas équilibré entre les corps et donc la richesse ne sera pas correcte surtout dans les tours et les reprises.
En plus, cela 'fausse' les réglages que tu fais après.
Bref, un moteur mal réglé ....
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/05/2008 07:49 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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GTVMANU a écrit: | Il faut démonter le couvercle de chaque carbu.
Mettre un pointeau neuf et le monter correctement.
Mesurer ensuite la distance entre le plan du couvercle et le flotteur.
Sur les weber : le placer verticalement, charnière en haut, de mémoire c'est 15 mm (bas du flotteur).
Sur les solex : mm chose mais horizontalement, de mémoire c'est 43 mm (haut du flotteur).
Tordre doucement et légèrement les pattes des flotteurs pour ajuster si nécessaire.
@+ |
Aaah, j'en apprend décidemment tous les jours !!
Aurais tu la valeur pour les Dell'Orto ?
@+
Nirich |
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Posté le: 18/05/2008 13:57 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Nirich a écrit: | Aaah, j'en apprend décidemment tous les jours !!
Aurais tu la valeur pour les Dell'Orto ?
@+
Nirich |
Pas de mémoire, faut un peu chercher
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/05/2008 15:58 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tout celà est évidemment indiqué dans la RTA, au chapitre "alimentation par carburateurs". C'est un chapitre chiant à lire, mais pourtant très utile |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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| | Et au bout du caoutchouc.... |
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Posté le: 18/05/2008 17:12 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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sur une photo des collecteurs d'echappement de gtv4 on voit des racords visses avec un T ou est branche un tuyau,
c'est une fabrication ou autre ?
et apres quel type d'appareil a mettre au bout du tuyau ?
pour resume si je veux m'y mettre aussi de maniere cartesienne et un peu moins au filling,
jeux au soupapes,
allumage nickel.
niveau cuve ok.
mais apres reglages des richesses des 4 corps avec l'indication de CO sur les 4 corps puis de la synchro entre les 2 carbu avec une colonne au mercure ou le contraire?
si je veux faire une comparaison la bougie transparente remplace la verif du co et le bidule de GTV4 electronique a 80 euros remlace les colonnes a mercure ?
je m'en vais de ce pas faire les bourses d'echange a la recherche de materiel de garageots des annees 70 ! |
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| | Re: Et au bout du caoutchouc.... |
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Posté le: 18/05/2008 17:59 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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gtvweb a écrit: | sur une photo des collecteurs d'echappement de gtv4 on voit des racords visses avec un T ou est branche un tuyau,
c'est une fabrication ou autre ?
et apres quel type d'appareil a mettre au bout du tuyau ?
pour resume si je veux m'y mettre aussi de maniere cartesienne et un peu moins au filling,
jeux au soupapes,
allumage nickel.
niveau cuve ok.
mais apres reglages des richesses des 4 corps avec l'indication de CO sur les 4 corps puis de la synchro entre les 2 carbu avec une colonne au mercure ou le contraire?
si je veux faire une comparaison la bougie transparente remplace la verif du co et le bidule de GTV4 electronique a 80 euros remlace les colonnes a mercure ?
je m'en vais de ce pas faire les bourses d'echange a la recherche de materiel de garageots des annees 70 ! |
Donc pour répondre à ta première question je mets directement l'appareil pour le control CO derrière :
Apres le montage est manuel c'est une visse percée au tour, avec un bareau 6 pan percé de par en part, la visse d'un cote, le raccord banjo de l'autre.
dans l'ordre il te faut synchroniser les deux carbus, faire un reglage de l'avance et apres le controle CO, enfin c'est comme ca que j'ai fait.
Tu peut te faire ta propore colonne avec des mano, tu va chez un AD specialiste pneumatique il t'en coutera 20€ piece. Pas la peine d'en prendre 4 suivant l'année de ton auto, les papillon, s'ouvrent simultanement (il n'y pas pas la possibilite de faire un réglage séparé). L'appareil je l'ai eu en promo à 60€. Il font chez selectronique un analyseur portatif mais c'etait globalement hors bourse, donc j'ai fais simple.
Pour les pistards qui on une fourgonnette il y de quoi l'equiper pour un budget raisonnable. |
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