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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Petit réglage aux oignons
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Petit réglage aux oignons
MessagePosté le: 17/05/2008 08:33 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




aujourd'hui réglage aux petits oignons du gtv :


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.9100-9999

et


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.7223-9999
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MessagePosté le: 17/05/2008 12:04 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Avant de régler ta carburation, régles bien ton avance et le calage de distribution/jeux aux soupapes, c'est fondamental.

Fais ensuite avec précision le niveau de cuve des carbus, c'est bcp plus important !

La bougie transparante ne fonctionne qu'au ralenti et pas plus de 2/3 minutes.

Le bidule de selectronic est ultra sensible, si tu pars de 0, mieux faut commencer par une bonne vieille colonne et affiner avec le bidule sachant que les corps ne se règlent pas individuellement car tu fais la synchro carbu N°1 vs carbu n°2.

Pour la richesse corps par corps, c'est juste celle de ralenti, le mieux est alors de faire un réglage de CO par cylindre à l'aide des trous prévus à cet effet dans le collecteur d'échappement d'origine, sachant que souvent le cyl n°1 reçoit de l'huile de recyclage par son carbu, régler avec 1% de plus.

L'idéal est ensuite de souder un écrou de 18 sur la ligne d'échappement vers le pare-flamme pour mettre une sonde lambda et un indicateur correspondant, ça te permettra d'affiner le choix gicleurs/tube d'émulsion si nécessaire etc ... pour les hauts régimes.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 17/05/2008 16:37 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




merci gtvman(u).

Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai bien un trompette de motard (buggie) pour la synchro, la je recherche la perfection.

L'avance c'est fait, j'ai une lampe depuis un temps maintenant, et pour le reglage CO j'ai effectivement les prise collecteur



j'ai pas toujours un garageot sous la main, je recherche juste les equipement leger pour etre autonome.

sinon pour info le moteur et neuf Very Happy, il a eu le droit à une totale
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MessagePosté le: 17/05/2008 18:18 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




gtvmanU, gtvman c'est un collègue du côté du 89 Laughing

Pour l'avance, tu as bien vérifié le ralenti et l'avance max ? Contrôlé la capsule ? Si vis platinés : le dwell ?

Fais bien gaffe à la hauteur des flotteurs des carbus, c'est le + important !!!

Il vient d'où ton joint de couvre culasse ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 17/05/2008 18:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GTVMANU a écrit:
Fais bien gaffe à la hauteur des flotteurs des carbus, c'est le + important !!!


@+


Tu peux développer s'il te plait ? Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 17/05/2008 19:41 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Il faut démonter le couvercle de chaque carbu.

Mettre un pointeau neuf et le monter correctement.

Mesurer ensuite la distance entre le plan du couvercle et le flotteur.

Sur les weber : le placer verticalement, charnière en haut, de mémoire c'est 15 mm (bas du flotteur).
Sur les solex : mm chose mais horizontalement, de mémoire c'est 43 mm (haut du flotteur).

Tordre doucement et légèrement les pattes des flotteurs pour ajuster si nécessaire.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 17/05/2008 20:21 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Et quelle incidence ça a, si cette distance entre le plan du couvercle et le flotteur n'est pas réglée pile poil ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 17/05/2008 23:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les bougies transparentes tiennent plus d'une demi heure. Heureusement.
Et à condition d'avoir un allumage correct et des carbus propres et bien equilibrés (niveau cuve, depressions) cela se règle facile au ralenti.

Oui pour la sonde, je l'ai fait, avec une lambda larde bande (0 -> 5V) et le lecteur qui va avec. En jouant sur le gicleur principal, le tube d'emulsion, et l'ajutage d'air, on y arrive.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 18/05/2008 02:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




bertone a écrit:
Et quelle incidence ça a, si cette distance entre le plan du couvercle et le flotteur n'est pas réglée pile poil ?


Le niveau de cuve ne sera pas équilibré entre les corps et donc la richesse ne sera pas correcte surtout dans les tours et les reprises.

En plus, cela 'fausse' les réglages que tu fais après.

Bref, un moteur mal réglé ....

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/05/2008 07:49 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




GTVMANU a écrit:
Il faut démonter le couvercle de chaque carbu.

Mettre un pointeau neuf et le monter correctement.

Mesurer ensuite la distance entre le plan du couvercle et le flotteur.

Sur les weber : le placer verticalement, charnière en haut, de mémoire c'est 15 mm (bas du flotteur).
Sur les solex : mm chose mais horizontalement, de mémoire c'est 43 mm (haut du flotteur).

Tordre doucement et légèrement les pattes des flotteurs pour ajuster si nécessaire.

@+



Aaah, j'en apprend décidemment tous les jours !!
Aurais tu la valeur pour les Dell'Orto ?
@+
Nirich
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MessagePosté le: 18/05/2008 13:57 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Nirich a écrit:
Aaah, j'en apprend décidemment tous les jours !!
Aurais tu la valeur pour les Dell'Orto ?
@+
Nirich


Pas de mémoire, faut un peu chercher Smile

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/05/2008 15:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tout celà est évidemment indiqué dans la RTA, au chapitre "alimentation par carburateurs". C'est un chapitre chiant à lire, mais pourtant très utile Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Et au bout du caoutchouc....
MessagePosté le: 18/05/2008 17:12 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




sur une photo des collecteurs d'echappement de gtv4 on voit des racords visses avec un T ou est branche un tuyau,

c'est une fabrication ou autre ?

et apres quel type d'appareil a mettre au bout du tuyau ?

pour resume si je veux m'y mettre aussi de maniere cartesienne et un peu moins au filling,

jeux au soupapes,

allumage nickel.

niveau cuve ok.

mais apres reglages des richesses des 4 corps avec l'indication de CO sur les 4 corps puis de la synchro entre les 2 carbu avec une colonne au mercure ou le contraire?

si je veux faire une comparaison la bougie transparente remplace la verif du co et le bidule de GTV4 electronique a 80 euros remlace les colonnes a mercure ?

je m'en vais de ce pas faire les bourses d'echange a la recherche de materiel de garageots des annees 70 !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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Re: Et au bout du caoutchouc....
MessagePosté le: 18/05/2008 17:59 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




gtvweb a écrit:
sur une photo des collecteurs d'echappement de gtv4 on voit des racords visses avec un T ou est branche un tuyau,

c'est une fabrication ou autre ?

et apres quel type d'appareil a mettre au bout du tuyau ?

pour resume si je veux m'y mettre aussi de maniere cartesienne et un peu moins au filling,

jeux au soupapes,

allumage nickel.

niveau cuve ok.

mais apres reglages des richesses des 4 corps avec l'indication de CO sur les 4 corps puis de la synchro entre les 2 carbu avec une colonne au mercure ou le contraire?

si je veux faire une comparaison la bougie transparente remplace la verif du co et le bidule de GTV4 electronique a 80 euros remlace les colonnes a mercure ?

je m'en vais de ce pas faire les bourses d'echange a la recherche de materiel de garageots des annees 70 !


Donc pour répondre à ta première question je mets directement l'appareil pour le control CO derrière :



Apres le montage est manuel c'est une visse percée au tour, avec un bareau 6 pan percé de par en part, la visse d'un cote, le raccord banjo de l'autre.

dans l'ordre il te faut synchroniser les deux carbus, faire un reglage de l'avance et apres le controle CO, enfin c'est comme ca que j'ai fait.

Tu peut te faire ta propore colonne avec des mano, tu va chez un AD specialiste pneumatique il t'en coutera 20€ piece. Pas la peine d'en prendre 4 suivant l'année de ton auto, les papillon, s'ouvrent simultanement (il n'y pas pas la possibilite de faire un réglage séparé). L'appareil je l'ai eu en promo à 60€. Il font chez selectronique un analyseur portatif mais c'etait globalement hors bourse, donc j'ai fais simple.

Pour les pistards qui on une fourgonnette il y de quoi l'equiper pour un budget raisonnable.
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