Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7b26d374b271f2200d7e1cbb4a43fe18

141920707 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Big "Seiche-Cheveux" pour notre Rico
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Big "Seiche-Cheveux" pour notre Rico
MessagePosté le: 01/05/2008 09:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Bonjour à tous

Juste pour le plaisir des yeux

Cette génération de berlingues à big "seiche-cheveux" de Diesel poids-lourds,
ben ouai, il y avait exactement les mêmes turbines sur nos camions de cette
glorieuse époque, ne connaissaient pas encore les échangeurs de température
de l'air d'admission

Ces joyeux berlingues avaient la durée de vie d'un pet de lapin gravement
atteint de la gastrochiasse, et la fiabilité d'un carré de sucre cristalisé

Faut se rappeler que chez Renault F1, BMW, et Ferrari, question solidité, c'était pas mieux du tout, c'était la grande aventure pour tous les motoristes

A bientôt
Baboon

Photos Emilio A (Alfa Classic Club France)
Museo Alfa Romeo Arese







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2008 09:41 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Comme quoi la solidité du PVC blanc special Salle de Bain n'est plus à démontré Very Happy



Laurent, déjà tres loin. Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2008 11:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ceux la c etait quand meme le pompon point de vue fiabilité !!

ils equipaient les ligier et arnoux c est mis en colere en disant , qu il ne pouvait pas savoir si le moteur etait performant puisqu il ne pouvait pas faire un tour sans casser !!!!!

du coup alfa en a profité pour se retirer de la f1 en jouant les outragés et en faisant porter le responsabilité de leur echec sur anoux ..

depuis alfa en f1 c est fini

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/05/2008 11:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
ceux la c etait quand meme le pompon point de vue fiabilité !!

ils equipaient les ligier et arnoux c est mis en colere en disant , qu il ne pouvait pas savoir si le moteur etait performant puisqu il ne pouvait pas faire un tour sans casser !!!!!

du coup alfa en a profité pour se retirer de la f1 en jouant les outragés et en faisant porter le responsabilité de leur echec sur anoux ..

depuis alfa en f1 c est fini


Bien vu pour ce rappel de l'histoire
Mais il n'y avait pas que ça, en fait, il fallait laisser toute la place à Ferrari, et René Arnoux en fut le prétexte présentable.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2008 11:34 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




Si mes souvenirs sont bon les ligiers "beneficiaient" d'un 4 cylindre alfa, celui la c'est le v8 1500 turbo de l'ecurie officielle alfa qui n'etait pas si catastrophique je sais plus si c est de cesaris ou patrese qui a fait premiere ligne à spa et menait le debut de grand prix .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/05/2008 12:00 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




sur la photo, ce n'est pas plutot un V8 indicar plutot qu'un V8 de F1 ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2008 14:10 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Exact, le V8 turbo était pour les courses américaines Indy.
Pour la F1, c'était un V6 bi-turbo je crois bien. Il remplaçait le Flat 12 atmosphérique alfa trop lourd et trop gourmand dans cette génération de F1 turbo.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/05/2008 17:42 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




non un V8 biturbo, qui fini sa vie chez osella sous le mon d'osella, alfa ayant donné tout son stock de pièce à la petite scuderia
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2008 19:55 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Superbe. Moi je trouve ca beau!!! L'alternateur il est pas un peu gros pour une F1???
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/05/2008 20:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Deux détails qui me fascinent, les 2 corps de pompes à eau monobloc spécifiques. Une par rangée de gamelles
Va retrouver ça aujourd'hui, c'est du sur mesure taillé dans la masse

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2008 20:21 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




caz a écrit:
L'alternateur il est pas un peu gros pour une F1???


C'est Ronal qui a fait la poulie.....






Arrow

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2008 10:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Houla, on mélange un peu tout là !!!!

Le moteur en photo est en effet le gros V8 monoturbo fontionnant au méthanol et donc utilisé en Indycar !!!!

En F1 ils ont en effet utilisé un V8 1500 cm3 bi-turbo qui était très très vorage en essence

L'épisode Alfa/Ligier est bien compliqué, c'est surtout de la politique, car le moteur était certes peu fiable au départ, mais il n'en était qu'à son tout début, car il s'agissait d'un 4 cylindres ........ Biturbo !!!!

Alfa-Fiat-Ferrari-F1 ........ ça ne pouvait pas durer !!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2008 23:54 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




bertone a écrit:

C'est Ronal qui a fait la poulie.....
:


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Big "Seiche-Cheveux" pour notre Rico
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom