| | Big "Seiche-Cheveux" pour notre Rico |
| |
Posté le: 01/05/2008 09:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Juste pour le plaisir des yeux
Cette génération de berlingues à big "seiche-cheveux" de Diesel poids-lourds,
ben ouai, il y avait exactement les mêmes turbines sur nos camions de cette
glorieuse époque, ne connaissaient pas encore les échangeurs de température
de l'air d'admission
Ces joyeux berlingues avaient la durée de vie d'un pet de lapin gravement
atteint de la gastrochiasse, et la fiabilité d'un carré de sucre cristalisé
Faut se rappeler que chez Renault F1, BMW, et Ferrari, question solidité, c'était pas mieux du tout, c'était la grande aventure pour tous les motoristes
A bientôt
Baboon
Photos Emilio A (Alfa Classic Club France)
Museo Alfa Romeo Arese
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2008 09:41 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Comme quoi la solidité du PVC blanc special Salle de Bain n'est plus à démontré
Laurent, déjà tres loin. |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2008 11:03 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
ceux la c etait quand meme le pompon point de vue fiabilité !!
ils equipaient les ligier et arnoux c est mis en colere en disant , qu il ne pouvait pas savoir si le moteur etait performant puisqu il ne pouvait pas faire un tour sans casser !!!!!
du coup alfa en a profité pour se retirer de la f1 en jouant les outragés et en faisant porter le responsabilité de leur echec sur anoux ..
depuis alfa en f1 c est fini |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2008 11:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | ceux la c etait quand meme le pompon point de vue fiabilité !!
ils equipaient les ligier et arnoux c est mis en colere en disant , qu il ne pouvait pas savoir si le moteur etait performant puisqu il ne pouvait pas faire un tour sans casser !!!!!
du coup alfa en a profité pour se retirer de la f1 en jouant les outragés et en faisant porter le responsabilité de leur echec sur anoux ..
depuis alfa en f1 c est fini |
Bien vu pour ce rappel de l'histoire
Mais il n'y avait pas que ça, en fait, il fallait laisser toute la place à Ferrari, et René Arnoux en fut le prétexte présentable.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2008 11:34 |
|
|
TZ2 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 29 |
|
|
|
|
|
|
|
Si mes souvenirs sont bon les ligiers "beneficiaient" d'un 4 cylindre alfa, celui la c'est le v8 1500 turbo de l'ecurie officielle alfa qui n'etait pas si catastrophique je sais plus si c est de cesaris ou patrese qui a fait premiere ligne à spa et menait le debut de grand prix . |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2008 12:00 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
sur la photo, ce n'est pas plutot un V8 indicar plutot qu'un V8 de F1 ? |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2008 14:10 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Exact, le V8 turbo était pour les courses américaines Indy.
Pour la F1, c'était un V6 bi-turbo je crois bien. Il remplaçait le Flat 12 atmosphérique alfa trop lourd et trop gourmand dans cette génération de F1 turbo. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2008 17:42 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
non un V8 biturbo, qui fini sa vie chez osella sous le mon d'osella, alfa ayant donné tout son stock de pièce à la petite scuderia |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2008 19:55 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Superbe. Moi je trouve ca beau!!! L'alternateur il est pas un peu gros pour une F1??? |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2008 20:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Deux détails qui me fascinent, les 2 corps de pompes à eau monobloc spécifiques. Une par rangée de gamelles
Va retrouver ça aujourd'hui, c'est du sur mesure taillé dans la masse
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2008 20:21 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
caz a écrit: | L'alternateur il est pas un peu gros pour une F1??? |
C'est Ronal qui a fait la poulie.....
|
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2008 10:21 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Houla, on mélange un peu tout là !!!!
Le moteur en photo est en effet le gros V8 monoturbo fontionnant au méthanol et donc utilisé en Indycar !!!!
En F1 ils ont en effet utilisé un V8 1500 cm3 bi-turbo qui était très très vorage en essence
L'épisode Alfa/Ligier est bien compliqué, c'est surtout de la politique, car le moteur était certes peu fiable au départ, mais il n'en était qu'à son tout début, car il s'agissait d'un 4 cylindres ........ Biturbo !!!!
Alfa-Fiat-Ferrari-F1 ........ ça ne pouvait pas durer !!!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2008 23:54 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: |
C'est Ronal qui a fait la poulie.....
: |
|
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|