Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165741836 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un article sympa sur le V6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/11/2004 16:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Alframéto a écrit:
TurboSeb a écrit:
le bialbero à une chaîne et pas deux, double certe la chaîne mais y'en a qu'une !
Mercedes et BM y revienne et d'aures constructeur aussi sur les diesel car les contrainte engendré par les moteurs diesel sont différentes et du coup ils encapsules aussi les moteurs dans 1m d'isolant pou pas qu'on entende le sal bruit !!!

Y en a 2, tu sais bien compter jusqu'à 2 j'espère...

Le 3 cylindres essence de la Smart a une chaîne. Les derniers V8 essence Mercedes et BMW aussi (et même pê le V6 Merco aussi).

Quant au "sale bruit", il est surtout dans ta tête, je crois Mr. Green

C'est vrai que j'avais oublié la deuxièpe chaîne mea culpa seulement le bruit n'est aps dans ma tête, quand tu connaitras quelque chose en mécanique tu sauras aussi qu'une chaîne fait toujours du bruit
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2004 17:10 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Ah Excelent!!!

Quand seb a parlé d'une seule chaine, je me suis dit "tiens, il a oublié la petite" combien de temps va mettre broyasq pour sauter à pied joint dedans ?

Pas longtemps, tellement sure de lui qu'il a meme cherché des illustrations pour voir qui c'est qui savait compter jusqu'a deux. Et maintenant que tu as tous ces dessins, tu peux clairements affirmer qu'on peut mesurer l'incompetence de quelqu'un selon qu'il sait compter ou non jusqu'à deux ?...

Je me demande si tu n'as tout de meme pas l'intention de nous faire croire que tu connais quelque chose à la mecanique? je ne dis pas que c'est pas bien de rien connaitre à la mecanique hein, mais où est l'interet de faire semblant. (on sait tous ici que t'y comprends que dalle)

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/11/2004 17:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Alframéto a écrit:
TurboSeb a écrit:
C'est vrai que j'avais oublié la deuxièpe chaîne mea culpa seulement le bruit n'est aps dans ma tête, quand tu connaitras quelque chose en mécanique tu sauras aussi qu'une chaîne fait toujours du bruit

Alors, c'est un superbe bruit bien grave et rauque, car moi j'entends que ça quand mon moteur tourne.

Quand à s'y connaître en méca, tu viens déjà de démontrer ton incompétence.

Sans me prendre pour un pro je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que je dois être quand même un peu plus compétant que toi. J'ai certe pas autant d'illustration que toi mais je n'ai pas que ça à foutre nonplus!!!Moi j'y connais rien en Manga alors j'évite de amener ma fraise la dessus. Mad
PS: j'ai quand même un diplôme d'état en mécanique mon grand !!

En plus tu m'excuseras mais comme son rauque et grave j'ai déjà entendu mieux qu'un 1.8 injection  !! Confused
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2004 19:48 Répondre en citant
Invité

GODZYLA a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Alframéto a écrit:
Ouaih, z avez raison les gars: VIVE LES MOTEURS A CULBUTEUR  Laughing

Mis a part cette rusicité, j ai bien apprécié les 2 tours de V6 ALFA 12S que j ai fait a ce jours ( celui de Sylvain et celui de Prof' Nimbus a Follembray)

Je parle pas du 24S ni du GTa c est un autre debat!

Non seulement, il est à tiges et culbuteurs (pour le 12S) mais c'est aussi un moteur à courroie, ce qui est une tare rédhibitoire niveau entretien (sauf pour les gens qui passent plus de temps à le démonter qu'à l'utiliser mais là c'est une autre histoire, chacun s'amuse comme il peut et c'est sans doute aussi marrant que de jouer aux légos quand on a 6 ans Razz ).

Evidemment, c'est un chef d'oeuvre à côté du PRV qui était un ersatz de V8 raté mais il n'est pas supérieur au 6 en ligne Borg ou au 6 à plat Porsche-Cox. Il fait quand même partie du club des 3 meilleurs, ce n'est pas rien.

ça va être terrible quand cette grosse merde de V6 yankee mondialiste alfiatopelgm va le remplacer : ça va pleurer dans les chaumières Laughing

Y as pas de tiges, seulement des culbu pour les soupes d echappement!
Faut pas abuser comme meme c est pas un AAC central a l americaine!
Ca reste le meilleur 6 cylindre ds le quel je sois monté ( VW VR6,BMW,Mercos,Ford (si on expete la TVRS3C),Opel....)

Je suis pas d'accord avec Broyaxounet pout le jugement Baboonesque du V6, mais FP je me dois de te rappeler néenmoins qu'il y a bien des tiges de culbuteurs sur le V6 12s.... Confused  Elles ne sont pas longues, certes, mais il y en a....

HA?

Ou ça? J en ai jamais demonté de V6 mais je pensais que l arbre a came etait sur les admission et ensuite des culbu qui parte direct sur les echappement, ou ils les mettent les tiges????
MessagePosté le: 25/11/2004 19:54 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Du sang, du sang, du sang, et du tranzaxeul-danlagueul !
Very Happy

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/11/2004 20:49 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Mouarffffffffff laissez tomber....

Pour revenir aux sujets qui intéressent les adultes ici présents, les pbs de la distribution
entraînée par une chaîne sont : son coût supérieur à la conception comme à la fabrication :
ce coût est amortit pour le client à l'usage car la chaîne fait normallement la durée de vie du
moteur, et sa masse supérieur qui, de facto, augmente l'inertie et limite donc les
performances lors des montées en régime. Et pour ne rien arranger, c'est bruyant.

Et d'ailleur ce pb est "élagement" résolu sur le bialb' où la chaîne la plus longue (donc la plus
lourde) tourne deux foix moins vite que le villo car une première chaîne (courte donc sans
tendeur) a fait la division par deux du régime, ce qui tombe en plus parfaitement du point de
vue de la distribution puisque qu'un cycle à 4T se fait sur deux tours de villo.
Qui plus est, le fait que la chaîne soit double assure une bonne rigidité transversale.

@+

EDIT de ZM : j'ai laissé le plus interressant, le reste, on le savait déja...
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2004 22:58 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

GTVmanu ... l'homme qui cause peu mais qui cause bien.

à dimanche

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/11/2004 23:43 Répondre en citant
Invité

Messieur messieur ceci est un sujet sur le V6 alfa!

Question sur le V6, pourquoi est il si coupleux a bas regime alors qu il n arien de special??? LEs AAC, le raport A/C ( masi ds ce cas la pourquoi les autre constructeur ne le font pas ?)....... rappelons comme meme qu il n y as aucun artifice comme admissio a geometrie variable ou calage variable des AAC

Reprendre en monté en 5 eme a 800 trs/min Shocked
MessagePosté le: 25/11/2004 23:45 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

La pleine lune ça excite grave ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/11/2004 23:46 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Question sur le V6, pourquoi est il si coupleux a bas regime alors qu il n arien de special??? LEs AAC, le raport A/C ( masi ds ce cas la pourquoi les autre constructeur ne le font pas ?)....... rappelons comme meme qu il n y as aucun artifice comme admissio a geometrie variable ou calage variable des AAC

Déconne pas Fab, ya meme des tiges de culbutateur !!!!!!!!!!! Tu les avait déja oubliées ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2004 23:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Fenris a écrit:
La pleine lune ça excite grave ....

Oui ben toi le loug garou, je veux pas me faire dévorer hein.....
Alors reste chez toi cette nuit !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2004 23:56 Répondre en citant
Invité

GODZYLA a écrit:

Déconne pas Fab, ya meme des tiges de culbutateur !!!!!!!!!!! Tu les avait déja oubliées ?

Certe ça manque de noblesse  Confused  Mais le resultat est la  Shocked , sutotu ds sa dernieres version 210 ch sur la SZ  Shocked  Shocked  Shocked
MessagePosté le: 26/11/2004 00:07 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Aaaaaaahhhhhhhh je me transforme .........

Heeeuuuuu, peu mieu faire là

fenris
MessagePosté le: 26/11/2004 09:16 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bon, comme d'hab', c'est parti en cacahuette...

Donc, j'ai fait le ménage sur la fin où ca devenait vraiment tout et n'importe quoi...si il y a d'autre chose que vous voulez que je supprime, vous me le dite....

Je rappel le sujet : le V6 Alfa

Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Re: V6 moteur "Pélikan"
MessagePosté le: 26/11/2004 10:32 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Alframéto a écrit:
Baboon a écrit:
V6 Alfa de mes balloches ouai!!!!
Une grosse daube ce berlingue.
Fiabilité "poker-menteur" de 40 000 à 160 000 kilobornes.
Quelques rares specimens ont  passé la barre de 300 000.

A part ça jolie sonorité, on en a vite fait le tour.
SS 2500-6C de 1939, dounle arbre à cames direct sur les soupapes
Distribe "cascade", chambre hémispherique cross-flow.........
Pour ceux qui connaissent le bruit de ce berlingue, le V6 Alfetta, c'est une cresselle de chantier à côté, même si sur sa fin de carrière on lui a greffer des culasses farcies de soupapes pour qu'il pollue moins.

10 000 % d'accord Very Happy

J'ai entendu une 6C 2500 de 1948 quand j'étais au Vuitton l'année dernière (c'était la Competizione) et là, ça calme direct, le vésisse saucisse peut aller se coucher !!

Salut BX!

bizard bizard que tu ais avec Bab' cette opinion du V6...
Pour la 6C 2500 de 48' je remets pas en cause son moteur ni son bruit mais imagine un échappement similaire et les brides antipollution en moins sur un V6 actuel...
Je te garantie que si je met un échappement ne serais-ce que débridé comme sur ta 75 1.8 sur ma 156 2.5V6 24v, je crois que tes considérations changeraient.

Il faut comparer ce qui est comparable. Mon V6 est fantastique, il a 165000 kms et il tourne comme une horloge, il monte sans aucune peine jusqu'à la zone rouge qui est à 7000 trs et si j'accélère tout le monde se retourne. J'en ai fait l'expérience...
Pour ce qui est du bruit rauque, je t'invite à te mettre à mon échappement quand j'accélère! Tu verras qu'un V6 même en 2.5l c'est très rauque et ça pétarade!
En ce qui concerne l'entretien, la distribution est à faire comme sur un moteur à courroie classique.
Je peux même dire que c'est plutot fiable puisque je refais à peine maintenant la pompe à eau.
Donc niveau moteur, mon berlingue "pas fiable du tout" a, à 165000kms, une pompe à eau changée et 2 distributions de faites (dont une avec la pompe à eau qui est en cours de changement).

Je pense qu'après cela c'est une question de convictions mais de là à dire que le V6 est une merde et que les 4cyl sont les champions...
V6 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, j'adore Laughing

Bye bye les rêveurs!

PS : Tous les moteurs Alfa sont plaisants à utiliser, je me régale de conduire mon Boxer, mon Twin spark et... mon V6

V6 POWWAAAA!!!!!!
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Un article sympa sur le V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes