| | Quelle est la cause d'un "serrage" de piston ? |
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Posté le: 20/04/2008 08:23 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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à votre avis ?
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Posté le: 20/04/2008 08:51 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Une grosse surchauffe, non ? ? ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/04/2008 09:30 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 20/04/2008 10:05 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Pompe à huile HS.
Bref ... chemise / piston HS ! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 20/04/2008 10:29 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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T'as une photo du dessus du piston ? |
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Posté le: 20/04/2008 12:15 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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dessus de piston : RAS ( montés neufs il y a 1500 km)
aucune surchauffe (joint de culasse neuf)
pompe à huile révisée (il y a 1500 km)
coussinets bielles et vilo : RAS (changés il y a 1500 km)
si serrage : manque d'huile entre chemise et piston ?
bielle vrillée peut etre lors du montage en les ayant fait trop chauffé pour monter les axes de pistons? elle ne serait plus d'equerre ? |
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Posté le: 20/04/2008 12:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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As-tu changé le piston ? la chemise ? as-tu contrôlé les jeux, l'ovalisation ? N'aurais-tu pas monté la bielle à l'envers (il y a un déport de 2 mm) !!
Pas compris ta dernière phrase : l'axe du piston doit pouvoir se rentrer juste un poussant avec un doigt ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/04/2008 12:38 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Tony a écrit: |
pompe à huile révisée (il y a 1500 km)
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Oui, et alors? C'est pas parce que tu sors de chez ton cardiologue et qu'il te dit que tout va bien que tu ne peux pas faire un infarctus en bas de son immeuble (et je sais de quoi je parle!) ... malheureusement!
Une pompe à huile peut se "gripper" à n'importe moment. As-tu regardé dans ton carter d'huile si tu n'avais pas de morceaux de coquilles de bielles? |
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Posté le: 20/04/2008 15:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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injecteur qui pisse trop d'essence, film d'huile dissout. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 20/04/2008 16:58 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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GTVMANU a écrit: | As-tu changé le piston ? la chemise ? as-tu contrôlé les jeux, l'ovalisation ? N'aurais-tu pas monté la bielle à l'envers (il y a un déport de 2 mm) !!
Pas compris ta dernière phrase : l'axe du piston doit pouvoir se rentrer juste un poussant avec un doigt ...
@+ |
ha une bonne premiere piste peut etre ... pistons et chemises neufs , pompe à huile neuve (du moins les pieces internes), et si elle etait HS, les coussinets auraient degagés bien avant le piston )
l'axe du piston rentre apres avoir chauffé la bielle à 100 ° (ou des que le petit morceau d'etain posé dessus devient liquide lol)
c'est un axe emmanché à chaud, pas avec un circlips |
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Posté le: 20/04/2008 16:58 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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coincoin a écrit: | injecteur qui pisse trop d'essence, film d'huile dissout. |
nan nan juste un carbu solex 32 DIS |
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Posté le: 20/04/2008 17:00 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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RS200 a écrit: | Tony a écrit: |
pompe à huile révisée (il y a 1500 km)
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Oui, et alors? C'est pas parce que tu sors de chez ton cardiologue et qu'il te dit que tout va bien que tu ne peux pas faire un infarctus en bas de son immeuble (et je sais de quoi je parle!) ... malheureusement!
Une pompe à huile peut se "gripper" à n'importe moment. As-tu regardé dans ton carter d'huile si tu n'avais pas de morceaux de coquilles de bielles? |
uniquement des copeaux de pistons dans le fond du carter d'huile , rien d'autre
et la pompe une fois démontée, ne montre aucune defaillance |
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Posté le: 20/04/2008 17:03 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Si c'est un bialbero et que tu n'as pas mélangé les ensemble pistons/segments/bielles appairés par le fabriquant (et qu'il a bien fait son boulot...), alors la bielle mal montée semble l'hypothèse la plus probable. Pouvais-tu faire tourner le moteur à la main une fois les bielles/pistons montés sur le villo et l'ensemble huilé ?
Tu as remonté comme c'était au démontage ? As-tu une photo pour voir le déport des bielles ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/04/2008 17:36 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut, à la gueule du truc on dirait un piston de C1J, d'après la photo je pense que les jeux de montage étaient incorrects, il faut toujours contrôler les pieces neuves encore plus soigneusement que les usées ; remarque bien comme les segments ont souffert et les gorges de segment idem.
par contre tu ne dis pas dans quelles circonstances c'est arrivé : combien de kms depuis remontage, ça s'est produit moteur froid/chaud, en pleine bourre ou au ralenti etc |
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Posté le: 20/04/2008 19:43 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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oui moteur C1J
de quels jeux de montage parlent tu exactement ? |
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