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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quelle est la cause d'un "serrage" de piston ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Quelle est la cause d'un "serrage" de piston ?
MessagePosté le: 20/04/2008 08:23 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




à votre avis ?

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MessagePosté le: 20/04/2008 08:51 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Une grosse surchauffe, non ? ? ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 20/04/2008 09:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Trop pauvre.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 20/04/2008 10:05 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pompe à huile HS.

Bref ... chemise / piston HS !
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 20/04/2008 10:29 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




T'as une photo du dessus du piston ?
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MessagePosté le: 20/04/2008 12:15 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




dessus de piston : RAS ( montés neufs il y a 1500 km)
aucune surchauffe (joint de culasse neuf)
pompe à huile révisée (il y a 1500 km)
coussinets bielles et vilo : RAS (changés il y a 1500 km)


si serrage : manque d'huile entre chemise et piston ?

bielle vrillée peut etre lors du montage en les ayant fait trop chauffé pour monter les axes de pistons? elle ne serait plus d'equerre ?
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MessagePosté le: 20/04/2008 12:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




As-tu changé le piston ? la chemise ? as-tu contrôlé les jeux, l'ovalisation ? N'aurais-tu pas monté la bielle à l'envers (il y a un déport de 2 mm) !!

Pas compris ta dernière phrase : l'axe du piston doit pouvoir se rentrer juste un poussant avec un doigt ...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 20/04/2008 12:38 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Tony a écrit:

pompe à huile révisée (il y a 1500 km)


Oui, et alors? C'est pas parce que tu sors de chez ton cardiologue et qu'il te dit que tout va bien que tu ne peux pas faire un infarctus en bas de son immeuble (et je sais de quoi je parle!) ... malheureusement!

Une pompe à huile peut se "gripper" à n'importe moment. As-tu regardé dans ton carter d'huile si tu n'avais pas de morceaux de coquilles de bielles?
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MessagePosté le: 20/04/2008 15:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




injecteur qui pisse trop d'essence, film d'huile dissout.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 20/04/2008 16:58 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GTVMANU a écrit:
As-tu changé le piston ? la chemise ? as-tu contrôlé les jeux, l'ovalisation ? N'aurais-tu pas monté la bielle à l'envers (il y a un déport de 2 mm) !!

Pas compris ta dernière phrase : l'axe du piston doit pouvoir se rentrer juste un poussant avec un doigt ...

@+


ha une bonne premiere piste peut etre ... pistons et chemises neufs , pompe à huile neuve (du moins les pieces internes), et si elle etait HS, les coussinets auraient degagés bien avant le piston )

l'axe du piston rentre apres avoir chauffé la bielle à 100 ° (ou des que le petit morceau d'etain posé dessus devient liquide lol)

c'est un axe emmanché à chaud, pas avec un circlips
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MessagePosté le: 20/04/2008 16:58 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
injecteur qui pisse trop d'essence, film d'huile dissout.


nan nan juste un carbu solex 32 DIS
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MessagePosté le: 20/04/2008 17:00 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




RS200 a écrit:
Tony a écrit:

pompe à huile révisée (il y a 1500 km)


Oui, et alors? C'est pas parce que tu sors de chez ton cardiologue et qu'il te dit que tout va bien que tu ne peux pas faire un infarctus en bas de son immeuble (et je sais de quoi je parle!) ... malheureusement!

Une pompe à huile peut se "gripper" à n'importe moment. As-tu regardé dans ton carter d'huile si tu n'avais pas de morceaux de coquilles de bielles?



uniquement des copeaux de pistons dans le fond du carter d'huile , rien d'autre
et la pompe une fois démontée, ne montre aucune defaillance
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MessagePosté le: 20/04/2008 17:03 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Si c'est un bialbero et que tu n'as pas mélangé les ensemble pistons/segments/bielles appairés par le fabriquant (et qu'il a bien fait son boulot...), alors la bielle mal montée semble l'hypothèse la plus probable. Pouvais-tu faire tourner le moteur à la main une fois les bielles/pistons montés sur le villo et l'ensemble huilé ?

Tu as remonté comme c'était au démontage ? As-tu une photo pour voir le déport des bielles ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 20/04/2008 17:36 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut, à la gueule du truc on dirait un piston de C1J, d'après la photo je pense que les jeux de montage étaient incorrects, il faut toujours contrôler les pieces neuves encore plus soigneusement que les usées ; remarque bien comme les segments ont souffert et les gorges de segment idem.
par contre tu ne dis pas dans quelles circonstances c'est arrivé : combien de kms depuis remontage, ça s'est produit moteur froid/chaud, en pleine bourre ou au ralenti etc
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 20/04/2008 19:43 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui moteur C1J

de quels jeux de montage parlent tu exactement ?
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Quelle est la cause d'un "serrage" de piston ?
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