Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=36108df1a0389f2aa2a665fdcb21ce8d

141859352 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [GTV4] Restauration moteur : c'est fini !!!!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[GTV4] Restauration moteur : c'est fini !!!!!
MessagePosté le: 09/04/2008 23:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




En attendant internet après un déménagement, j'en ai profité pour mettre au propre les photos prises pdt la restauration de mon moteur. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains voire donner à d'autres le goût de se lancer et enfin pour d'autres, de publier aussi leur dossier !

Soyons clairs : je n'ai rien à vendre ni à gagner dans cette affaire !

Les aspects 'pépa' ne sont pas abordés : je ne me considère pas comme un spécialiste et entre ZP et les bouquins de kartalamakis, y'a de quoi faire !

Je vous demande vos avis (constructifs) sur le fond/la forme/les fautes techniques/d'orthographe, il peut en rester... Et de ne pas diffuser en attendant la version finale :

Je ferai ensuite le document final avec les corrections finales puis diffuserai le doc sans la mention brouillon, et avec les photos en meilleure résolution pour une diffusion sur le net dans l'esprit Linux.

@+

PS : les numéros de page ne correspondent pas pour le chapitre 2, je sais, faut faire un seul doc et c'est prévu Wink

http://www.gigasize.com/get.php?d=ql57mzk0yvf

http://www.gigasize.com/get.php?d=k75441tg33c

Taper le code, puis aller tout en bas de la page et attendre 60 s, cliquer sur télécharger.

J'ai l'impression que l'hébergeur a modifié les fichiers (apparition de caractères cabalistiques, notamment pour les accents, ne pas en tenir compte).


Dernière édition par GTVMANU le 10/04/2008 22:15; édité 1 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tu m'a fait peur...
MessagePosté le: 10/04/2008 00:07 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je croyais que tu arretais les alfa avec un titre de sujet pareil !

et que tu t'etais amourache avec un vignoble bordelais a en croire ta nouvelle localisation que j'avais vu sous ton pseudo dernierement...
Bonne installation.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/04/2008 16:58 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




SUPER TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/04/2008 19:13 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Génial... faudra que je le lise pour te dire ce que je n'ai pas compris, c'est le meilleur moyen pour que tu reprennes les points un peu confu.

Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/04/2008 02:30 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




j'ai pas encore tout lu, mais 1er commentaire : sacré boulot !!
Pour l'instant, ma seule remarque concerne la police utilisée, qui rend des fois le texte pénible à lire, à moins que ce ne soit un pb de conversion => pdf

A+

ps : j'ai quelques voyage prévus vers chez toi d'ici l'été Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2008 09:05 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Trés intérssant tout ce travail Shocked je bien m'en servir pour la réfection de mon bialb Wink
Merci GTVMANU Smile
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/04/2008 20:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




john a écrit:
ps : j'ai quelques voyage prévus vers chez toi d'ici l'été Wink


Passes moi un coup de bigo la semaine d'avant Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2008 12:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Pas plus d'avis que ça en 2 semaines, si j'avais su je me serais moins fait suer surtout quand on voit que les discussions 'pipi caca' ou' v6 à brettelle et turbo d'homo' font dix pages, l'est tombé bien bas not' faux rhum ...
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2008 13:25 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




pas encore eu le temps de tout lire mais ce sera fait et tu auras mon opinion Very Happy c'est toujours au top les dossiers comme ca je reste toujours admiratif devant !

M'enfin a premiere vue un sacré joli travail !
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2008 21:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tiens, j'avais pas vu, mais dans ton chapitre 1 où tu fais l'historique du bilabéro, tu as oublié une cylindrée bien particulière !
Il a existé, en effet, un 1761 cm3 en 500 exemplaires pour l'homologation en compétition de la 75 turbo Evoluzione.

Mais sinon, très beau travail que tu as fait !
Ca me donne envie de faire d'apprendre la réfection d'un moteur ! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/04/2008 22:28 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




Beau travail ! Very Happy

Par contre il y a une erreur dans le texte, si je ne me trompe pas, le 75TS de 148ch obtient sa puissance à 5800tr/mn et non pas 5400.
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/04/2008 12:27 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Je ne demande pas des fleurs, mais au moins quelques avis éclairés et constructifs au lieu des sempiternelles gueguerre à 1 €, je pensais que ça intéresserait du monde ...

Merci à ceux qui ont répondu.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2008 12:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




GTVMANU a écrit:
Je ne demande pas des fleurs, mais au moins quelques avis éclairés et constructifs au lieu des sempiternelles gueguerre à 1 €, je pensais que ça intéresserait du monde ...

Merci à ceux qui ont répondu.

@+


Où tu vois une gueguerre à 1 € ? Shocked
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi en particulier, mais d'abord, ça m'intéresse ton travail. Ensuite, j'ai juste fait une remarque sur un oubli de ta part sur les cylindrées du bialbéro, je ne vois pas ce qu'il y a de méchant... Rolling Eyes


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 20/04/2008 12:59 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est par rapport à certains post du forum qui peuvent faire 10 pages sur des conneries ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2008 13:16 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Moi aussi ça m'intéresse et même beaucoup. Mais ça m'intéresse parce que je n'y connais rien, donc je ne peux pas donner d'avis.
Je suis juste demandeur d'un max de photos !

@+
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GTV4] Restauration moteur : c'est fini !!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom