| | [GTV4] Restauration moteur : c'est fini !!!!! |
| |
Posté le: 09/04/2008 23:00 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
En attendant internet après un déménagement, j'en ai profité pour mettre au propre les photos prises pdt la restauration de mon moteur. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains voire donner à d'autres le goût de se lancer et enfin pour d'autres, de publier aussi leur dossier !
Soyons clairs : je n'ai rien à vendre ni à gagner dans cette affaire !
Les aspects 'pépa' ne sont pas abordés : je ne me considère pas comme un spécialiste et entre ZP et les bouquins de kartalamakis, y'a de quoi faire !
Je vous demande vos avis (constructifs) sur le fond/la forme/les fautes techniques/d'orthographe, il peut en rester... Et de ne pas diffuser en attendant la version finale :
Je ferai ensuite le document final avec les corrections finales puis diffuserai le doc sans la mention brouillon, et avec les photos en meilleure résolution pour une diffusion sur le net dans l'esprit Linux.
@+
PS : les numéros de page ne correspondent pas pour le chapitre 2, je sais, faut faire un seul doc et c'est prévu
http://www.gigasize.com/get.php?d=ql57mzk0yvf
http://www.gigasize.com/get.php?d=k75441tg33c
Taper le code, puis aller tout en bas de la page et attendre 60 s, cliquer sur télécharger.
J'ai l'impression que l'hébergeur a modifié les fichiers (apparition de caractères cabalistiques, notamment pour les accents, ne pas en tenir compte). |
|
Dernière édition par GTVMANU le 10/04/2008 22:15; édité 1 foisForza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 00:07 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
je croyais que tu arretais les alfa avec un titre de sujet pareil !
et que tu t'etais amourache avec un vignoble bordelais a en croire ta nouvelle localisation que j'avais vu sous ton pseudo dernierement...
Bonne installation. |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 16:58 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
SUPER TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 19:13 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Génial... faudra que je le lise pour te dire ce que je n'ai pas compris, c'est le meilleur moyen pour que tu reprennes les points un peu confu.
|
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2008 02:30 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
j'ai pas encore tout lu, mais 1er commentaire : sacré boulot !!
Pour l'instant, ma seule remarque concerne la police utilisée, qui rend des fois le texte pénible à lire, à moins que ce ne soit un pb de conversion => pdf
A+
ps : j'ai quelques voyage prévus vers chez toi d'ici l'été |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2008 09:05 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
Trés intérssant tout ce travail je bien m'en servir pour la réfection de mon bialb
Merci GTVMANU |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2008 20:45 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | ps : j'ai quelques voyage prévus vers chez toi d'ici l'été |
Passes moi un coup de bigo la semaine d'avant
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 12:42 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Pas plus d'avis que ça en 2 semaines, si j'avais su je me serais moins fait suer surtout quand on voit que les discussions 'pipi caca' ou' v6 à brettelle et turbo d'homo' font dix pages, l'est tombé bien bas not' faux rhum ... |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 13:25 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
|
|
|
|
|
|
|
pas encore eu le temps de tout lire mais ce sera fait et tu auras mon opinion c'est toujours au top les dossiers comme ca je reste toujours admiratif devant !
M'enfin a premiere vue un sacré joli travail ! |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 21:43 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Tiens, j'avais pas vu, mais dans ton chapitre 1 où tu fais l'historique du bilabéro, tu as oublié une cylindrée bien particulière !
Il a existé, en effet, un 1761 cm3 en 500 exemplaires pour l'homologation en compétition de la 75 turbo Evoluzione.
Mais sinon, très beau travail que tu as fait !
Ca me donne envie de faire d'apprendre la réfection d'un moteur ! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 22:28 |
|
|
Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
|
|
|
|
|
|
Beau travail !
Par contre il y a une erreur dans le texte, si je ne me trompe pas, le 75TS de 148ch obtient sa puissance à 5800tr/mn et non pas 5400. |
|
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2008 12:27 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Je ne demande pas des fleurs, mais au moins quelques avis éclairés et constructifs au lieu des sempiternelles gueguerre à 1 €, je pensais que ça intéresserait du monde ...
Merci à ceux qui ont répondu.
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/04/2008 12:53 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Je ne demande pas des fleurs, mais au moins quelques avis éclairés et constructifs au lieu des sempiternelles gueguerre à 1 €, je pensais que ça intéresserait du monde ...
Merci à ceux qui ont répondu.
@+ |
Où tu vois une gueguerre à 1 € ?
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi en particulier, mais d'abord, ça m'intéresse ton travail. Ensuite, j'ai juste fait une remarque sur un oubli de ta part sur les cylindrées du bialbéro, je ne vois pas ce qu'il y a de méchant... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2008 12:59 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est par rapport à certains post du forum qui peuvent faire 10 pages sur des conneries ...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2008 13:16 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
|
|
|
|
Moi aussi ça m'intéresse et même beaucoup. Mais ça m'intéresse parce que je n'y connais rien, donc je ne peux pas donner d'avis.
Je suis juste demandeur d'un max de photos !
@+ |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|