Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=92448d7232b3edb1419242502b2924da

141092978 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » essence et cuivre
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
essence et cuivre
MessagePosté le: 15/04/2008 21:44 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Afin de faire un raccord entre 2 durites sur le circuit carburant du GTV6, j'ai utilisé un bout de tuyau cuivre, j'ai emmanché les durites de part et d'autre avec des colliers serflex.
Pour du court terme, ça ira, mais à la longue, n'y aura t-il pas une drole de réaction entre le cuivre et l'essence ? Ce qui me fait douter, c'est que je n'ai jamais vu de cuivre sur un circuit carburant, il y a peut être une raison.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2008 21:49 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




essence et cuivre, ça a pas l'air si corrosif ...

http://www.leboncoin.fr/vi/12998210.htm?ca=12_s

john, qui pose des questions et y répond Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2008 00:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'avais acheté chez Durand un T pour durites d'essence, il etait en laiton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2008 18:52 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Laiton : oui, cuivre : j'ai comme un doute ...
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2008 10:40 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut, sur ma 33, les tuyaux d'arrivée/retour d'essence sous la caisse étaient pourris, comme je n'ai rien trouvé pour les refaire de correct, j'ai acheté du cuivre en 6/8 en 2 mètres et depuis deux ans ça roule comme ça et pas de problêmes.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2008 10:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il existe des flotteurs de carbus en cuivre, assemblés par brasure...

A moins que cela ne soit en laiton.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2008 16:59 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Bah, il y a des pompes d'injection Bosch, comme sur la 33, dont les moteurs baignent complètement dans l'essence, et ça n'attaque pas les bobinages, alors ça devrait aller. Wink

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/04/2008 17:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Veloce a écrit:
Bah, il y a des pompes d'injection Bosch, comme sur la 33, dont les moteurs baignent complètement dans l'essence, et ça n'attaque pas les bobinages, alors ça devrait aller. Wink

Veloce


Sauf que les fils sont vernis ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2008 20:42 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Les pompes à essence de 75Turbo ont des joints cuivres sur les raccords vissés => j'ai bon comme réponse !!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/04/2008 23:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut John !!!!

Autrefois, sur les autos "Vintage", les lignes rigides de carburant et d'hydraulique de freins étaient en cuivre
Elles ont été ensuite remplacées par des lignes en alu, pour de simples raisons bassement éconnomique

J'ai aussi vu des reservoirs d'essence en cuivre. Le top luxe quand c'est poli
Sur certaines générations de carbu Weber, les floteurs sont de simples ballonnets de cuivre.

Pas d'incompatibilité entre cuivre et essence
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
essence et cuivre
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom