Posté le: 15/04/2008 21:44 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Afin de faire un raccord entre 2 durites sur le circuit carburant du GTV6, j'ai utilisé un bout de tuyau cuivre, j'ai emmanché les durites de part et d'autre avec des colliers serflex.
Pour du court terme, ça ira, mais à la longue, n'y aura t-il pas une drole de réaction entre le cuivre et l'essence ? Ce qui me fait douter, c'est que je n'ai jamais vu de cuivre sur un circuit carburant, il y a peut être une raison.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2008 21:49 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2008 00:10 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
J'avais acheté chez Durand un T pour durites d'essence, il etait en laiton. |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2008 18:52 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Laiton : oui, cuivre : j'ai comme un doute ... |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 10:40 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut, sur ma 33, les tuyaux d'arrivée/retour d'essence sous la caisse étaient pourris, comme je n'ai rien trouvé pour les refaire de correct, j'ai acheté du cuivre en 6/8 en 2 mètres et depuis deux ans ça roule comme ça et pas de problêmes.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 10:44 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Il existe des flotteurs de carbus en cuivre, assemblés par brasure...
A moins que cela ne soit en laiton. |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 16:59 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Bah, il y a des pompes d'injection Bosch, comme sur la 33, dont les moteurs baignent complètement dans l'essence, et ça n'attaque pas les bobinages, alors ça devrait aller.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 17:50 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: | Bah, il y a des pompes d'injection Bosch, comme sur la 33, dont les moteurs baignent complètement dans l'essence, et ça n'attaque pas les bobinages, alors ça devrait aller.
Veloce |
Sauf que les fils sont vernis ...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 20:42 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Les pompes à essence de 75Turbo ont des joints cuivres sur les raccords vissés => j'ai bon comme réponse !! |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 23:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut John !!!!
Autrefois, sur les autos "Vintage", les lignes rigides de carburant et d'hydraulique de freins étaient en cuivre
Elles ont été ensuite remplacées par des lignes en alu, pour de simples raisons bassement éconnomique
J'ai aussi vu des reservoirs d'essence en cuivre. Le top luxe quand c'est poli
Sur certaines générations de carbu Weber, les floteurs sont de simples ballonnets de cuivre.
Pas d'incompatibilité entre cuivre et essence
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|