| | Question (de bon sens).... |
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Posté le: 08/04/2008 22:47 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Apres avoir changé mes pneus avants (chez un généraliste),
je me suis rendu compte qu'il y a un bruit de frottement, par intermittence, quand les roues sont braquées et que la voiture avance...
Ce soir je suis descendu au parking, inspecter cela a la lampe éléctrique, et jai trouvé d'ou vient le bruit :
les plombs d'équilibrage de roues, ( que le gentil agent a mis a l'interieur des jantes) frottent la vis de la rotule du triangle inférieur
A votre avis qu'est ce qui serait plus logique pour ne plus que ça frotte:
1--- faire déplacer les plombs dans les jantes???
ou
2--- limer la vis de la rotule inférieur???
Merci de votre aide par avance
Dadou
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Posté le: 09/04/2008 06:18 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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il faut rééquilibrer la jante, pas de miracle . ça arrive de temps en temps mais normalement faut toujours contrôler avant de resserrer les roues . il doit te le refaire |
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Posté le: 09/04/2008 06:44 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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john.rst90 a écrit: | il faut rééquilibrer la jante, pas de miracle . ça arrive de temps en temps mais normalement faut toujours contrôler avant de resserrer les roues . il doit te le refaire |
+1
tu vas revoir le meme technicien, et il te repose le plomb |
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Posté le: 09/04/2008 07:58 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule. |
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Posté le: 09/04/2008 09:49 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Mets des jantes de 18" et t'auras plus ce problème |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 09/04/2008 09:59 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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le 18" c'est out, aujourdh'ui c'est le 22" |
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Posté le: 09/04/2008 10:19 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 09/04/2008 10:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je suis passé de 14 à 15 (et bientot 16 sur une autre).
C'est déjà bien.
Et plus de probleme avec les masses autocollantes, qui elles, ne se barrent plus dans les ailes, comme les masses fixées à l'extérieur (et moche, en plus). J'avais le mème problème d'interférences. |
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Posté le: 09/04/2008 10:41 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Merci les amis pour vos conseils: je vais donc faire rééquilibrer les roues avant.
(en attendant de passer au 15'' )
Dadou |
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Posté le: 09/04/2008 15:02 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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non, il faut passer en porte fusée alu taillé dans la masse, et ne pas critiquer l'equilibrage réalisé par l'homme de lard. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/04/2008 16:19 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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hexen a écrit: | idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule. |
Sur certaines jantes en alliage comme mes Gotti il est impossible de mettre des plombs avec agraffes, plombs collés obligatoires...
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 10/04/2008 10:42 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Gatouille_ a écrit: | hexen a écrit: | idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule. |
Sur certaines jantes en alliage comme mes Gotti il est impossible de mettre des plombs avec agraffes, plombs collés obligatoires...
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Ayé j'ai été faire rééquilibrer mes roues avant ce matin.(speedline 14" d'origine)
plomb avec agraffes a l'interieurs (en jargon ils appellents ça plomb "statique")
Resultat-> ça frotte plus
Dadou |
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Posté le: 10/04/2008 11:00 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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dadou350 a écrit: | Gatouille_ a écrit: | hexen a écrit: | idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule. |
Sur certaines jantes en alliage comme mes Gotti il est impossible de mettre des plombs avec agraffes, plombs collés obligatoires...
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Ayé j'ai été faire rééquilibrer mes roues avant ce matin.(speedline 14" d'origine)
plomb avec agraffes a l'interieurs (en jargon ils appellents ça plomb "statique")
Resultat-> ça frotte plus
Dadou |
Cool |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 10/04/2008 12:29 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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dadou350 a écrit: |
Ayé j'ai été faire rééquilibrer mes roues avant ce matin.(speedline 14" d'origine)
plomb avec agraffes a l'interieurs (en jargon ils appellents ça plomb "statique")
Resultat-> ça frotte plus
Dadou |
en fait pour equilibrer une roue il y a 2 phases, un equilibrage statique et un equilibrage dynamique, le plomb intérieur correspond a l'equilibrage statique et le plomb extérieur à l'equilibrage dynamique (ou l'inverse je ne me rapel plus bien) |
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