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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question (de bon sens)....
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Question (de bon sens)....
MessagePosté le: 08/04/2008 22:47 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Apres avoir changé mes pneus avants (chez un généraliste),
je me suis rendu compte qu'il y a un bruit de frottement, par intermittence, quand les roues sont braquées et que la voiture avance...

Ce soir je suis descendu au parking, inspecter cela a la lampe éléctrique, et jai trouvé d'ou vient le bruit :

les plombs d'équilibrage de roues, ( que le gentil agent a mis a l'interieur des jantes) frottent la vis de la rotule du triangle inférieur Rolling Eyes

A votre avis qu'est ce qui serait plus logique pour ne plus que ça frotte:

1--- faire déplacer les plombs dans les jantes???
ou
2--- limer la vis de la rotule inférieur???


Merci de votre aide par avance

Dadou
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MessagePosté le: 09/04/2008 06:18 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




il faut rééquilibrer la jante, pas de miracle Rolling Eyes . ça arrive de temps en temps mais normalement faut toujours contrôler avant de resserrer les roues Twisted Evil . il doit te le refaire Wink
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MessagePosté le: 09/04/2008 06:44 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




john.rst90 a écrit:
il faut rééquilibrer la jante, pas de miracle Rolling Eyes . ça arrive de temps en temps mais normalement faut toujours contrôler avant de resserrer les roues Twisted Evil . il doit te le refaire Wink



+1

tu vas revoir le meme technicien, et il te repose le plomb
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 09/04/2008 07:58 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 09/04/2008 09:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Mets des jantes de 18" et t'auras plus ce problème Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 09/04/2008 09:59 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le 18" c'est out, aujourdh'ui c'est le 22" Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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MessagePosté le: 09/04/2008 10:19 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Houla 22" c'est trop d'la class ça Cool

Laughing Wink

Le maximume que j'ai vu rouler en vrai sur une 75, c'est du 19" en 235-35-19

On va dire que c'est un exercice de "style" Wink mais l'auto était dans un état IMPECCABLE.

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery01/sub/olli.html
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 09/04/2008 10:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je suis passé de 14 à 15 (et bientot 16 sur une autre).

C'est déjà bien. Rolling Eyes



Et plus de probleme avec les masses autocollantes, qui elles, ne se barrent plus dans les ailes, comme les masses fixées à l'extérieur (et moche, en plus). J'avais le mème problème d'interférences.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 09/04/2008 10:41 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Merci les amis pour vos conseils: je vais donc faire rééquilibrer les roues avant.
(en attendant de passer au 15'' Very Happy )
Dadou
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MessagePosté le: 09/04/2008 15:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




non, il faut passer en porte fusée alu taillé dans la masse, et ne pas critiquer l'equilibrage réalisé par l'homme de lard. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/04/2008 16:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




hexen a écrit:
idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule.


Sur certaines jantes en alliage comme mes Gotti il est impossible de mettre des plombs avec agraffes, plombs collés obligatoires...

Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 10/04/2008 10:42 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Gatouille_ a écrit:
hexen a écrit:
idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule.


Sur certaines jantes en alliage comme mes Gotti il est impossible de mettre des plombs avec agraffes, plombs collés obligatoires...

Wink


Ayé j'ai été faire rééquilibrer mes roues avant ce matin.(speedline 14" d'origine)
plomb avec agraffes a l'interieurs (en jargon ils appellents ça plomb "statique")

Resultat-> ça frotte plus Very Happy

Dadou
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MessagePosté le: 10/04/2008 11:00 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




dadou350 a écrit:
Gatouille_ a écrit:
hexen a écrit:
idem refaire poser les plomb, j'ai eu le même pb une fois. Et dans ce cas mettre des plombque l'on agrapphe sur le jante et non des plomb collé pour echaper la rotule.


Sur certaines jantes en alliage comme mes Gotti il est impossible de mettre des plombs avec agraffes, plombs collés obligatoires...

Wink


Ayé j'ai été faire rééquilibrer mes roues avant ce matin.(speedline 14" d'origine)
plomb avec agraffes a l'interieurs (en jargon ils appellents ça plomb "statique")

Resultat-> ça frotte plus Very Happy

Dadou


Cool
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
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MessagePosté le: 10/04/2008 12:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




dadou350 a écrit:

Ayé j'ai été faire rééquilibrer mes roues avant ce matin.(speedline 14" d'origine)
plomb avec agraffes a l'interieurs (en jargon ils appellents ça plomb "statique")

Resultat-> ça frotte plus Very Happy

Dadou


en fait pour equilibrer une roue il y a 2 phases, un equilibrage statique et un equilibrage dynamique, le plomb intérieur correspond a l'equilibrage statique et le plomb extérieur à l'equilibrage dynamique (ou l'inverse je ne me rapel plus bien)
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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