| | [Avis] Joint collecteur 75 turbo |
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Posté le: 03/04/2008 20:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Comment se fait il que le joint de collecteur ait la meme forme que la platine du collecteur, mais pas du tout la forme des orifices de la culasse ?? (joint eliptique et orifices ovales)
dans l'optique de faire fabriquer un collecteur sur mesure inox, dois je prevoir plutot des joints de collecteur pour culasse atmo ? (plus adapté à la forme des orifices de culasse car ovale et non eliptique )
le soucis demeure dans la matiere composant les joints (inox pour turbo, et matiere composite pour atmo) |
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Posté le: 03/04/2008 21:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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je pense qu'ils sont en cuivre sur les atmo.
et sur les turbo d'origine, c'est un sandwich tole+fibres. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/04/2008 21:57 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Les miens sont en inox (fintion brillant inox) ... et ils sont parfaitement adaptés aux conduits*
* conduits agrandis dans mon cas |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 03/04/2008 22:59 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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ils viennent d'où tes joints Rico ?? car chez alfa, ça n'existe plus pour les 75 turbo
les joints atmo peuvent ils se monter sur une turbale ?
car je prefere fabriquer un collecteur en fonction des joints, plutot que de meuler les orifices de la culasse de façon irrémédiable |
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Posté le: 03/04/2008 23:16 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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ils viennent de chez Alfa .... un mago qui te dis que ça se fait plus c'est un mago qu'à pas envie.... à force de chercher et de creuser on trouve...
la liste des pièces qui ne se font plus et qu'on trouve finalement si le type s'en donne la peine est longue :
- goujon renforcé turbo
- kit réfection étrier freins arrière
- kit réfection MC embrayage
- vase d'expension GTV
-....
bref y'a magasinier et magasinier... le mien est depuis peu en retraite malheureusement...... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 04/04/2008 10:23 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: | ils viennent de chez Alfa .... un mago qui te dis que ça se fait plus c'est un mago qu'à pas envie.... à force de chercher et de creuser on trouve...
la liste des pièces qui ne se font plus et qu'on trouve finalement si le type s'en donne la peine est longue :
- goujon renforcé turbo
- kit réfection étrier freins arrière
- kit réfection MC embrayage
- vase d'expension GTV
-....
bref y'a magasinier et magasinier... le mien est depuis peu en retraite malheureusement...... |
non perso pieces indisponibles, sauf dans les stocks de certains garage, ce que j'ai fait (j'en ai eu par le garage Mercier à Montbeliard) |
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Posté le: 04/04/2008 10:23 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: | ils viennent de chez Alfa .... un mago qui te dis que ça se fait plus c'est un mago qu'à pas envie.... à force de chercher et de creuser on trouve...
la liste des pièces qui ne se font plus et qu'on trouve finalement si le type s'en donne la peine est longue :
- goujon renforcé turbo
- kit réfection étrier freins arrière
- kit réfection MC embrayage
- vase d'expension GTV
-....
bref y'a magasinier et magasinier... le mien est depuis peu en retraite malheureusement...... |
non perso pieces indisponibles, sauf dans les stocks de certains garage, ce que j'ai fait (j'en ai eu par le garage Mercier à Montbeliard)
d'aileur les mien ne sont pas brillant comme les tiens et il datent de 2000 |
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Posté le: 05/04/2008 09:49 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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pas d'autres avis ? sur la possibilité de monter des joints d'atmo sur une turbale ? |
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Posté le: 05/04/2008 16:38 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Joint d'atmo je le ferais pas .. le cuivre et la chaleur ....
par contre faire découper des joints sur mesure en inox chez un artisant ça doit pas couter bien chère ! |
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Posté le: 05/04/2008 18:08 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: | Joint d'atmo je le ferais pas .. le cuivre et la chaleur ....
par contre faire découper des joints sur mesure en inox chez un artisant ça doit pas couter bien chère ! |
un turbo chauffe plus qu'un atmo ? |
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Posté le: 05/04/2008 21:51 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Tony tu me demandes ça pour te moquer ou tu es sérieux ?
Regarde la mienne ce que ça donne après avoir été cherché le pain :
et encore là j'ai pas laché tout les chevaux... |
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Posté le: 06/04/2008 01:28 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
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Localisation: 92 |
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Et oui, c'est pour ça que la surface de collecteur se déforme quand c'est mal monté. |
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My shoes please |
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Posté le: 08/04/2008 13:55 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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bon j'ai reussi à avoir des joints cuivre d'atmo, mais c'est plus dispo chez alfa non plus maintenant |
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Posté le: 08/04/2008 14:12 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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les joints cuivre ca ne tiendra pas sur un turbo, ca va fuir rapidement.
Ce sont des joint estampés avec un relief pour l'etanchéité, rigides (cuivre écroui).
Le cuivre recuit devient très malléable, et dans un collecteur de turbo il y a plus de 900°C et environ 2 bars, les gaz vont pousser dessus.
En atmo, ca monte à 750° à l'echappement, le cuivre reste rigide, et les gaz sont à environ la pression atmo dans le collecteur.
Ca change tout. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/04/2008 15:13 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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donc pas de solution pour palier à la non disponibilité des joints de collecteur turbo ???? |
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