Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d511d5c9d77554054e57685d5f6c2e3c

139054705 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Santana Aventura Iveco Sofim Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Santana Aventura Iveco Sofim
MessagePosté le: 01/04/2008 15:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France









Salut à tous
Quelqu'un aurait 'il une experience ou point de vu de ce Santana
Moteur Iveco Sofim Peugeot
Caisse acier
Made in chorizo

Merci d'avance

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2008 16:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est visiblement une resucée du célèbre land 109


fabrication sous licence, moteur sofim (fiat) d'iveco, croma, thema, safrane. Du fiable à pas cher (enfin je présume).

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2008 22:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Sofim, une grosse daube...

Bonjour le piège à sous sous dans la Safrane et le Master.
Marche fort, mais pas longtemps. 120 000 et les emmerdes commencent.

Cela ne valait pas le 2168 TD (J8S) increvable, qui a d'ailleurs été affaibli en cours de fabrication pour être moins fiable...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2008 22:41 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




? j'avais en tête 2068 ? @+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2008 22:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, scuse, j'ai pas les yeux en face des trous... 2068
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2008 02:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ça ressemble à s'y m'éprendre à un bon vieux Defender! Shocked
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2008 02:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ZeNiTh-PbArM a écrit:
? j'avais en tête 2068 ? @+



il a équipé qui ou quoi ce bloc?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2008 22:08 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




commandatore a écrit:
ZeNiTh-PbArM a écrit:
? j'avais en tête 2068 ? @+



il a équipé qui ou quoi ce bloc?


Premier turboD de rino, monté sur tous les véhicules M2 et H de la gamme depuis la R30 jusqu'à la Safrane.
J'en ai 1 sur une 25 et confirme la robustesse de la bete: dort dehors et démarre tous les matins pour faire ses 70 km de bouchons parisiens sans jamais l'ombre d'un problème.
Renseignement pris auprès des "spécialistes", le moulin (et son turbo) font facilement 500 Mkm, c'est généralement l'état de la caisse qui signe l'arret de mort de l'engin.
Manifestement le manque d'expérience des motoristes rino de l'époque leur a fait commettre un bloc totalement surdimensionné. Ils se sont pas mal rattrappés depuis...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2008 22:42 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Le 2.1 td de rino a connu des faiblesses de chauffe quand même! Sur les espace, il avait trop chaud et les moteurs cassaient à la pelle (fissure de la chambre d'eau). Sur les 25, increvable pour peu de surveiller la temp. Je confirme, ma 25 d'étudiant de 84 elle a fini avec 410.000 km et c'est la boite qui a lâchée en premier! Rachetée par le casseur du coin pour faire les aller retour boulot/dodo.
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2008 23:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le 2,1 Renault fut monté sur les R18/20/21/25/ Traffic & Master et les premières Safrane Diesel

Le 2,5 est un moteur Sofim Peugeot/Iveco


Ill fut monté essentiellement sur les camionnettes IVECO, les Peugeot Boxer, les Renault Master 2,5/2,8 et la deuxieme série de Safrane Diesel, Fiat Croma 2,5 etc etc



Ce 2,5 Sofim Peugeot est aiussi fabriqué en Chine par d'autres constructeurs locaux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2008 23:02 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




un 2068, j'en ai cassé un !! et en atmo s'il vous plait. A + de 380000, le compteur a cassé avant, jamais su le vrai kilométrage.
Dans une renault 20 Cool Cool

ça s'est passé dans une descente, à 160 compteur, la caisse était donnée pour 148 chrono

C'est sans doute à cette époque que j'ai eu le gout des vieilles caisses moches qui avancent pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2008 23:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Le 2,5 est un moteur Sofim Peugeot/Iveco

Petite rectification : rien à voir avec Peugeot, même si peugeot en a installé sur ses utilitaires communs avec Fiat.
La SOcietà Franco-Italiana Motori est une joint-venture créée entre Alfa Romeo, Fiat et Saviem (filiale Renault) en 1974, pour la fabrication de moteurs d'utilitaires.
A la même époque Peugeot était fidèle à son antique Indenor.

Pas confondre avec la Française de Mécanique à Douvrins qui produit les moteurs communs psa et renault, ou avec la Sevel qui produit les utilitaires communs PSA/fiat.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2008 00:29 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




sur la R25, les blocs essences étaient costaud aussi... celui de notre GTS a duré 320 000 et il est parti à la casse par simple changement de la voiture... mais sinon, il marchait toujours aussi bien!!
le 2.0 de la Safrane a frisé les 350 000 et il est parti pour les memes raisons!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/04/2008 09:09 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Il y a un essai (rapide) dans le moniteur auto actuel, mais c'est plus Santana, ça a été repris par Iveco...
Au cas ou j'ai le magasine si tu veux le parcourir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/04/2008 15:44 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




attention le sofim n'est pas aussi mauvais que ca j'ai vu des croma et thema avec 350 et meme 400000kms qui marchais bien en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santana Aventura Iveco Sofim
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom