| | Santana Aventura Iveco Sofim |
| |
Posté le: 01/04/2008 15:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
Quelqu'un aurait 'il une experience ou point de vu de ce Santana
Moteur Iveco Sofim Peugeot
Caisse acier
Made in chorizo
Merci d'avance
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2008 16:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
c'est visiblement une resucée du célèbre land 109
fabrication sous licence, moteur sofim (fiat) d'iveco, croma, thema, safrane. Du fiable à pas cher (enfin je présume).
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2008 22:17 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Sofim, une grosse daube...
Bonjour le piège à sous sous dans la Safrane et le Master.
Marche fort, mais pas longtemps. 120 000 et les emmerdes commencent.
Cela ne valait pas le 2168 TD (J8S) increvable, qui a d'ailleurs été affaibli en cours de fabrication pour être moins fiable... |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2008 22:41 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
? j'avais en tête 2068 ? @+ |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2008 22:44 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Oui, scuse, j'ai pas les yeux en face des trous... 2068 |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2008 02:20 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
ça ressemble à s'y m'éprendre à un bon vieux Defender! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2008 02:21 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | ? j'avais en tête 2068 ? @+ |
il a équipé qui ou quoi ce bloc? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2008 22:08 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | ? j'avais en tête 2068 ? @+ |
il a équipé qui ou quoi ce bloc? |
Premier turboD de rino, monté sur tous les véhicules M2 et H de la gamme depuis la R30 jusqu'à la Safrane.
J'en ai 1 sur une 25 et confirme la robustesse de la bete: dort dehors et démarre tous les matins pour faire ses 70 km de bouchons parisiens sans jamais l'ombre d'un problème.
Renseignement pris auprès des "spécialistes", le moulin (et son turbo) font facilement 500 Mkm, c'est généralement l'état de la caisse qui signe l'arret de mort de l'engin.
Manifestement le manque d'expérience des motoristes rino de l'époque leur a fait commettre un bloc totalement surdimensionné. Ils se sont pas mal rattrappés depuis... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2008 22:42 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Le 2.1 td de rino a connu des faiblesses de chauffe quand même! Sur les espace, il avait trop chaud et les moteurs cassaient à la pelle (fissure de la chambre d'eau). Sur les 25, increvable pour peu de surveiller la temp. Je confirme, ma 25 d'étudiant de 84 elle a fini avec 410.000 km et c'est la boite qui a lâchée en premier! Rachetée par le casseur du coin pour faire les aller retour boulot/dodo. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2008 23:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le 2,1 Renault fut monté sur les R18/20/21/25/ Traffic & Master et les premières Safrane Diesel
Le 2,5 est un moteur Sofim Peugeot/Iveco
Ill fut monté essentiellement sur les camionnettes IVECO, les Peugeot Boxer, les Renault Master 2,5/2,8 et la deuxieme série de Safrane Diesel, Fiat Croma 2,5 etc etc
Ce 2,5 Sofim Peugeot est aiussi fabriqué en Chine par d'autres constructeurs locaux
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2008 23:02 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
un 2068, j'en ai cassé un !! et en atmo s'il vous plait. A + de 380000, le compteur a cassé avant, jamais su le vrai kilométrage.
Dans une renault 20
ça s'est passé dans une descente, à 160 compteur, la caisse était donnée pour 148 chrono
C'est sans doute à cette époque que j'ai eu le gout des vieilles caisses moches qui avancent pas |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2008 23:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Le 2,5 est un moteur Sofim Peugeot/Iveco |
Petite rectification : rien à voir avec Peugeot, même si peugeot en a installé sur ses utilitaires communs avec Fiat.
La SOcietà Franco-Italiana Motori est une joint-venture créée entre Alfa Romeo, Fiat et Saviem (filiale Renault) en 1974, pour la fabrication de moteurs d'utilitaires.
A la même époque Peugeot était fidèle à son antique Indenor.
Pas confondre avec la Française de Mécanique à Douvrins qui produit les moteurs communs psa et renault, ou avec la Sevel qui produit les utilitaires communs PSA/fiat. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/04/2008 00:29 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
sur la R25, les blocs essences étaient costaud aussi... celui de notre GTS a duré 320 000 et il est parti à la casse par simple changement de la voiture... mais sinon, il marchait toujours aussi bien!!
le 2.0 de la Safrane a frisé les 350 000 et il est parti pour les memes raisons!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2008 09:09 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
Il y a un essai (rapide) dans le moniteur auto actuel, mais c'est plus Santana, ça a été repris par Iveco...
Au cas ou j'ai le magasine si tu veux le parcourir... |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2008 15:44 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
attention le sofim n'est pas aussi mauvais que ca j'ai vu des croma et thema avec 350 et meme 400000kms qui marchais bien en plus |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|