Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=665623ad02a5cd332e3925ee326cb997

141105390 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ou trouver un joint de culasse........bé non je vend!!!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/02/2008 11:00 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

gateaux a écrit:
Bonjour, 1.5 bar ça vient pas de chez moi je pense ou ça ete retoucher apresa la waste gate , pour le joint oui la Suisse c les mieux mais attention usinage du haut des cylindres pour anneaux ça tiens a plus de 1.5 encore , pour les injecteurs a 1.5 b effectivement faut s inquieter de la " richesse" du melange ds les tours et aussi de la temp echappement , tu as pas de thermometre je pense ?
Question

cette 75 1.8 grumeaux IE est un ex Yannick twin spark, mais entre lui et moi il y a au moins 4 proprios supplémentaires, dont un "préparateur" de chez èffegie (si si !!préparateur de commande intérimaire stagiaire en formation...;c'est lui qui mettait la paille d'emballage dans les colis) donc faut pas s'étonner de l'état actuel de cette pôvre 75.....

et euh non pas de temp non plus Embarassed
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/02/2008 12:52 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

La réfection du 1.8 T avec la doc qui va bien c'est la porté d'un cerveau pas trop farci. la condition c'est d'avoir une peu de temps et du budget qui va bien pour faire faire les travaux important par un pro (culasse, et autres,..).

J'ai fait un petit sujet ici , y'a des choses qui concerne l'adaptation mais dans l'ensemble entre ça et le site de ZP tu dois pouvoir t'en sortir en faisant un truc bien.

http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397995-1.html

un 1.8T c'est vraiment sympa quand ça fonctionen c'est dommage de s'en priver...

concernant les 75T adeptes des tournantes je ne préfère pas faire de commentaires...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/02/2008 17:24 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

Citation:
a réfection du 1.8 T avec la doc qui va bien c'est la porté d'un cerveau pas trop farci

Laughing

seul soussaye, la derniere fois que j'ai ouvert / démonté remonté un moteur, j'étais encore au lycée soit environ 15ans, c'est vrai qu'il a redémarré après mais bon c'était un 4 pattes renault (r4 ou r5) et je me vois mal entreprendre une réfection moteur seul.... Embarassed

Citation:
un 1.8T c'est vraiment sympa quand ça fonctionen c'est dommage de s'en priver...

+1

j'ai presque fait 10000 km en un an avant de fumer le joint de culasse, c'est vrai que quand ça marche c'est un vrai bonheur
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
MessagePosté le: 28/02/2008 00:20 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Monolith a écrit:
cette 75 1.8 grumeaux IE est un ex Yannick twin spark, mais entre lui et moi il y a au moins 4 proprios supplémentaires, dont un "préparateur" de chez èffegie (si si !!préparateur de commande intérimaire stagiaire en formation...;c'est lui qui mettait la paille d'emballage dans les colis) donc faut pas s'étonner de l'état actuel de cette pôvre 75.....

et euh non pas de temp non plus Embarassed

Salut !
De mon temps, elle marchait très bien, mais pas à 1.5... sûrement Rico qui a du encore y toucher Wink
Cochon de Rico, va serrer ton joint et reviens quand ça roulera Very Happy
@+++
Yannick
PS : tu en es où de ton GTV Turballe ?
PS 2 : Monolith, tu m'as gardé au chaud le klaxon ?
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2008 00:28 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Fonctionne très bien mon turbale.. rôdage de 3000km terminé.. manque plus que la vidange à faire.

Mais en ce moment elle se prépare une petite beauté bien mérité.

à 0,7bars ça marche déjà bien pas besoin de plus... Wink
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2008 00:37 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Yep !
Quand tu parles de 0.7, c'est au mano du tableau de bord d'origine ou avec un autre mano "normal" ?

Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2008 01:11 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

0,7bar* avec un vrai Mano mécanique donc une vrai pression...

c'est pour ça que si Manolithe il souffle à 1,5 bars vrai pression c'est énorme Shocked

*la pression max théorique du 1.8T en overboost stabilisée ensuite entre 0,5 et 0,6.... ce qui donne déjà pas mal...
MessagePosté le: 28/02/2008 13:48 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

Ts: ton claque-sonne est au chaud.....toujours sur la 75 turbot amerdaca...faut vraiement que je prenne 5 minutes pour le démonter......

pour mon mano de turbo au ralenti il est bien sur le 0 et à pleine charge il dépasse les 2.5.....donc
MessagePosté le: 01/03/2008 00:47 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

enfin 1.2 avec echangeur frontal pas le " radiateur " d origine et sinon plus econome le joint origine avec la pate loctite marron qui est montee sur pas mal de td et par beaucoup de preparateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/03/2008 01:31 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

Bon bein voilà!

J'ARRETTE AVEC ALFA!

Pour ceux qui seraient tentés, je bazarde mes deux 75 turbo (de merde) américaca....

une rouge qui roulait (très fort...trop fort) il y a encore quelques semaines (joint de culasse hs pas eu le temps de surchauffer) quelques pièces neuves (silencieux terminal inox factice, rotules, module d'allumage, lodges pneus )......corrosion perforante aile arrière gauche, fond coffre environ 140000 au compteur, boitier gateaux, aac non d'origine? bon turbo.....et bel intérieur sauf ciel de toit et elle a sa cg

l'autre américa avec un moteur dans le sac carrosserie sans rouille ni choc mais peinture rouge passée.....p'tain même les peintures c'est de la merde.....
avec quelques jantes d'origine, une pompe à eau neuve dans son emballage.....

je garde pour yannick le klak ksson taritaratatata le reste c'est pour celui qui le veut....

le tout à enlever sur plateau bien sur, pas de démontage / expédition

le tout au prix exeptionnel de :

ce que vous voulez

un petit billet, un merci, une bouteille, un amx30......

que les admins me pardonnent de ne pas avoir mis tout ça dans la section annonce mais ce sera bien plus visible ici.....pour me faire pardonner je dirai une prière en leur honneur dimanche à l'église........
MessagePosté le: 26/03/2008 20:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Monolith a écrit:
Bon bein voilà!

J'ARRETTE AVEC ALFA!

Pour ceux qui seraient tentés, je bazarde mes deux 75 turbo (de merde) américaca....

C'est regretable d'en arriver la tout ça a cause de ces Turballes....

J'espere qu'un jour tu craquera pour une vrai alfa fiable et puissante, un V6. Je te le souhaite sincerement.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 26/03/2008 20:39 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Je veux bien de la turbal aves le joint de cucu HS, ça fera un bon sport club Laughing Laughing
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 26/03/2008 20:55 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Arf c'est regrétable que tu abandonnes ... Sad

C'est aussi domage que tu sois loin, sinon je t aurais bien bien tes deux 75 ... SNIF
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2008 22:36 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Monolith a écrit:
Bon bein voilà!

J'ARRETTE AVEC ALFA!

C'est regretable d'en arriver la tout ça a cause de ces Turballes....

J'espere qu'un jour tu craquera pour une vrai alfa fiable et puissante, un V6. Je te le souhaite sincerement.

+1 Bein oui, goûter au pire et faire des généralités, c'est dommage.

Garde les et vire le pauvre moulbif et sa perfusion, et colles y un vrai moteur pour adultes: un V6...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 26/03/2008 22:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

3litresourien a écrit:

un vrai moteur pour adultes: un V6...

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Ou trouver un joint de culasse........bé non je vend!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes