| | |
Posté le: 27/02/2008 11:00 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | Bonjour, 1.5 bar ça vient pas de chez moi je pense ou ça ete retoucher apresa la waste gate , pour le joint oui la Suisse c les mieux mais attention usinage du haut des cylindres pour anneaux ça tiens a plus de 1.5 encore , pour les injecteurs a 1.5 b effectivement faut s inquieter de la " richesse" du melange ds les tours et aussi de la temp echappement , tu as pas de thermometre je pense ?
|
cette 75 1.8 grumeaux IE est un ex Yannick twin spark, mais entre lui et moi il y a au moins 4 proprios supplémentaires, dont un "préparateur" de chez èffegie (si si !!préparateur de commande intérimaire stagiaire en formation...;c'est lui qui mettait la paille d'emballage dans les colis) donc faut pas s'étonner de l'état actuel de cette pôvre 75.....
et euh non pas de temp non plus |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2008 12:52 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
La réfection du 1.8 T avec la doc qui va bien c'est la porté d'un cerveau pas trop farci. la condition c'est d'avoir une peu de temps et du budget qui va bien pour faire faire les travaux important par un pro (culasse, et autres,..).
J'ai fait un petit sujet ici , y'a des choses qui concerne l'adaptation mais dans l'ensemble entre ça et le site de ZP tu dois pouvoir t'en sortir en faisant un truc bien.
http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397995-1.html
un 1.8T c'est vraiment sympa quand ça fonctionen c'est dommage de s'en priver...
concernant les 75T adeptes des tournantes je ne préfère pas faire de commentaires... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2008 17:24 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | a réfection du 1.8 T avec la doc qui va bien c'est la porté d'un cerveau pas trop farci |
seul soussaye, la derniere fois que j'ai ouvert / démonté remonté un moteur, j'étais encore au lycée soit environ 15ans, c'est vrai qu'il a redémarré après mais bon c'était un 4 pattes renault (r4 ou r5) et je me vois mal entreprendre une réfection moteur seul....
Citation: | un 1.8T c'est vraiment sympa quand ça fonctionen c'est dommage de s'en priver...
|
+1
j'ai presque fait 10000 km en un an avant de fumer le joint de culasse, c'est vrai que quand ça marche c'est un vrai bonheur |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/02/2008 00:20 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Monolith a écrit: | cette 75 1.8 grumeaux IE est un ex Yannick twin spark, mais entre lui et moi il y a au moins 4 proprios supplémentaires, dont un "préparateur" de chez èffegie (si si !!préparateur de commande intérimaire stagiaire en formation...;c'est lui qui mettait la paille d'emballage dans les colis) donc faut pas s'étonner de l'état actuel de cette pôvre 75.....
et euh non pas de temp non plus |
Salut !
De mon temps, elle marchait très bien, mais pas à 1.5... sûrement Rico qui a du encore y toucher
Cochon de Rico, va serrer ton joint et reviens quand ça roulera
@+++
Yannick
PS : tu en es où de ton GTV Turballe ?
PS 2 : Monolith, tu m'as gardé au chaud le klaxon ? |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/02/2008 00:28 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Fonctionne très bien mon turbale.. rôdage de 3000km terminé.. manque plus que la vidange à faire.
Mais en ce moment elle se prépare une petite beauté bien mérité.
à 0,7bars ça marche déjà bien pas besoin de plus... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 28/02/2008 00:37 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Yep !
Quand tu parles de 0.7, c'est au mano du tableau de bord d'origine ou avec un autre mano "normal" ?
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 28/02/2008 01:11 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
0,7bar* avec un vrai Mano mécanique donc une vrai pression...
c'est pour ça que si Manolithe il souffle à 1,5 bars vrai pression c'est énorme
*la pression max théorique du 1.8T en overboost stabilisée ensuite entre 0,5 et 0,6.... ce qui donne déjà pas mal... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/02/2008 13:48 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
Ts: ton claque-sonne est au chaud.....toujours sur la 75 turbot amerdaca...faut vraiement que je prenne 5 minutes pour le démonter......
pour mon mano de turbo au ralenti il est bien sur le 0 et à pleine charge il dépasse les 2.5.....donc |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2008 00:47 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
enfin 1.2 avec echangeur frontal pas le " radiateur " d origine et sinon plus econome le joint origine avec la pate loctite marron qui est montee sur pas mal de td et par beaucoup de preparateurs. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2008 01:31 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
Bon bein voilà!
J'ARRETTE AVEC ALFA!
Pour ceux qui seraient tentés, je bazarde mes deux 75 turbo (de merde) américaca....
une rouge qui roulait (très fort...trop fort) il y a encore quelques semaines (joint de culasse hs pas eu le temps de surchauffer) quelques pièces neuves (silencieux terminal inox factice, rotules, module d'allumage, lodges pneus )......corrosion perforante aile arrière gauche, fond coffre environ 140000 au compteur, boitier gateaux, aac non d'origine? bon turbo.....et bel intérieur sauf ciel de toit et elle a sa cg
l'autre américa avec un moteur dans le sac carrosserie sans rouille ni choc mais peinture rouge passée.....p'tain même les peintures c'est de la merde.....
avec quelques jantes d'origine, une pompe à eau neuve dans son emballage.....
je garde pour yannick le klak ksson taritaratatata le reste c'est pour celui qui le veut....
le tout à enlever sur plateau bien sur, pas de démontage / expédition
le tout au prix exeptionnel de :
ce que vous voulez
un petit billet, un merci, une bouteille, un amx30......
que les admins me pardonnent de ne pas avoir mis tout ça dans la section annonce mais ce sera bien plus visible ici.....pour me faire pardonner je dirai une prière en leur honneur dimanche à l'église........ |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2008 20:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Monolith a écrit: | Bon bein voilà!
J'ARRETTE AVEC ALFA!
Pour ceux qui seraient tentés, je bazarde mes deux 75 turbo (de merde) américaca....
|
C'est regretable d'en arriver la tout ça a cause de ces Turballes....
J'espere qu'un jour tu craquera pour une vrai alfa fiable et puissante, un V6. Je te le souhaite sincerement. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2008 20:39 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Je veux bien de la turbal aves le joint de cucu HS, ça fera un bon sport club |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2008 20:55 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Arf c'est regrétable que tu abandonnes ...
C'est aussi domage que tu sois loin, sinon je t aurais bien bien tes deux 75 ... SNIF |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2008 22:36 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Monolith a écrit: | Bon bein voilà!
J'ARRETTE AVEC ALFA!
Pour ceux qui seraient tentés, je bazarde mes deux 75 turbo (de merde) américaca....
|
C'est regretable d'en arriver la tout ça a cause de ces Turballes....
J'espere qu'un jour tu craquera pour une vrai alfa fiable et puissante, un V6. Je te le souhaite sincerement. |
+1 Bein oui, goûter au pire et faire des généralités, c'est dommage.
Garde les et vire le pauvre moulbif et sa perfusion, et colles y un vrai moteur pour adultes: un V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2008 22:50 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
un vrai moteur pour adultes: un V6... |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|