Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

199683335 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Retour des Dijon Prenois Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/03/2008 11:39 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

quand je vous dis qu'un 916 V6 cela marche fort, on ne veut pas me croire et j'arrête pas de lire ici : alfiat traczire enclume pas faite pour le circuit et patati et patata Laughing

L'an dernier avec mon 916 V6 stock tout d'origine à Dijon, je jouais les chicanes mobiles entre les gtv6 de folie Shocked ah sacré baboon Laughing
Mais après 2 journées circuit, histoire de s'habituer (je suis quand même TOTALEMENT débutant niveau pilotage), le 916 V6 a montré son potentiel lors de la sortie du CARF à Mornay une première fois (si des membres peuvent témoigner Wink ) et je jouais avec des lotus à abbeville pour la seconde (alors oui on va me dire qu'il pleuvait mais niveau pilotage je suis zéro, donc ce n'est pas moi qui faisais la différence Exclamation )

Cette année, mon 916 est plutôt affuté (gain de 120 kilos pour un poids de 1295 kilos contrôlés et 236 cv mesurés soit un rpp de 5,48 et des cv partout à partir de 4500 RPM Very Happy ), suspension-freinage-echappement-optimisation moteur complètement revus et corrigés, quel dommage d'avoir raté Dijon, mais on va voir aux prochaines sorties ce que cela donne.

Bravo hexen pour l'incrustation ! et bravo walt pour tes chronos, ce sera un plaisir de vous rencontrer prochainement et tous les alfistes pistards bien entendu ! Wink

Gtvpp, tu fais beuvardes avec nous en mai ?

Encore Bravo à tous et à martial-fazerman (alfa) entre autres (pour leur toute 1ère sortie circuit, chapeau!) pour ce genre de sortie, on va essayer de se faire plaisir (c'est bien là l'essentiel) et pourquoi pas de remonter la côte d'amour et de popularité du Gtv/Spider 916 car il est clairement mésestimé à mon humble avis...

Martial il est chaud bouillant en plus Very Happy

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/03/2008 12:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Le Martial, il voulait refourguer son GTV916 peu de temps avant Dijon.
Il voulait se consacrer à une 33 de piste
Certainement qu'après cette séance de Dijon, qu'il va changer d'avis et plus s'orienter sur son GTV916

Par pour autant qu'il faut sous estimer une 33 correctement et le plus simplement possible "Sportclubée"

Une 33 1,7 de 144 cannassons hyper fiables ramenée très facilement à 750 kilox, on reste sous le chiffre très interressant des 5,2 kilox/chx
Et ce sera toujours la plus lègère qui freinera le plus tard et qui sortira du virage le plus vite.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2008 18:13 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Je suis pas membre du carf mais je peux confirmer que l'on m'a parlé de ton GT916 à Mornay Seb....

Maintenant quoi que certains peuvent en dire l'Alfa no est le seul juge de paix pour sortir un chrono c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup le plébicite.

5,4kg/cv si je me tompe pas c'est le rapport pp d'une 964C2.

Voici deux trois temps histoire de te montrer SEB que tu as une super marge de progression de quoi t'inciter à poursuivre encore et toujours sur le chemin du 916GTV :

Mazda MX5 (rout) : 1'48''
R5GTT (slick) : 1'45''
968CS (semi-slick) : 1'41''
944CUP : 1'37''
911 3.2 (route) : 1'42''

et pour mettre tout le monde d'accord : 993SCRS : 1'31'' / là ça commence à décoiffer...

ce qui est super sur un circuit comme Dijon c'est qu'il y a pas mal de référence.

à suivre...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2008 20:10 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

c'est rigolo car j'avais hésité à acquérir une PMA 968 CS !
Cela marche bien mais je dois être dans ses eaux maintenant grosse merdo en termes de perfs intrinsèques. (240 cv pour 1320 kilos si je ne m'abuse...)

Maintenant pour les chronos, je songerai à l'alfano juste histoire de voir mes progrès année après année Wink
cela permet également de faire un étalon et de voir aussi où l'on se situe !

on va bien se marrer Very Happy

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/03/2008 21:10 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

Baboon a écrit:
Le Martial, il voulait refourguer son GTV916 peu de temps avant Dijon.
Il voulait se consacrer à une 33 de piste
Certainement qu'après cette séance de Dijon, qu'il va changer d'avis et plus s'orienter sur son GTV916

Par pour autant qu'il faut sous estimer une 33 correctement et le plus simplement possible "Sportclubée"

Une 33 1,7 de 144 cannassons hyper fiables ramenée très facilement à 750 kilox, on reste sous le chiffre très interressant des 5,2 kilox/chx
Et ce sera toujours la plus lègère qui freinera le plus tard et qui sortira du virage le plus vite.

Baboon

eh, il est en vente mon beau 916 v6, celui que tu as vu je viens de l'acheter Laughing

et la 33, je la ramene de la campagne dans 15 jours car je fais folembray, beuvardes, abbeville avec elle.ca va drifter Laughing

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
MessagePosté le: 23/03/2008 22:15 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:

Une 33 1,7 de 144 cannassons hyper fiables ramenée très facilement à 750 kilox,

33 1700 144cv?? la mienne en sort 137.C certain que le 16s est fiable et sobre,a mes yeux c une merveille ce petit moteur.Bien plus fiable que certaines alfa nord (j'en ai deux ).PTISEB trouve que le gtv 916 est sous estime (moi perso j'aime beaucoup le 3.0 .24v en bv6) mais je trouve que les petites alfa du sud ne sont pas epargnees par ce sentiment.La 33 est meprisee je trouve ca completement injuste vu les qualite et la polyvalence de la voiture.Quand je vois ce que donne ma 16s normale avec quelques equipements certes,je me dis qu'avec une preparation plus poussee ca doit etre tres sympas pour un cout de revient loin du gigantesque. VIVE le boxer et ca ne m'empeche pas d'avoir un v6 et un turbo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2008 21:31 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Ptiseb a écrit:

Je pensais , mais non c'est un Jeudi donc désolé Crying or Very sad

Sinon Abbeville avec vous me tente beaucoup si ça colle , c'est en Juin c'est ça Idea

De toute façon j'ai envie de rouler avec vous , ça joue bien visiblement chez les 916 Wink

@suivre

En ce moment ça bosse* sur la pp , histoire de faire avancer "un peu" un vieux gtv116 Mr. Green

ZP fait encore des miracles Cool Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2008 22:17 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

gtvpp a écrit:
Ptiseb a écrit:

Je pensais , mais non c'est un Jeudi donc désolé Crying or Very sad

Sinon Abbeville avec vous me tente beaucoup si ça colle , c'est en Juin c'est ça Idea

De toute façon j'ai envie de rouler avec vous , ça joue bien visiblement chez les 916 Wink

@suivre

En ce moment ça bosse* sur la pp , histoire de faire avancer "un peu" un vieux gtv116 Mr. Green

ZP fait encore des miracles Cool Wink

abbeville est très marrant , surtout sous la pluie, mais bon s'il fait soleil je me plaindrais pas Laughing

et c'est un 27 juin, un vendredi, donc nous dormons la veille sur place.

MessagePosté le: 24/03/2008 22:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Un vendredi Shocked , donc pas bon pour moi Crying or Very sad ...
MessagePosté le: 24/03/2008 22:50 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

martial_711 a écrit:

abbeville est très marrant ,

Je connais Wink

Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=rixglq3S9IU
MessagePosté le: 24/03/2008 23:18 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Vous faites quoi de beau sur la pp ...?

Vous raccourcissez les rapports ou vous cherchez des watts ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2008 23:41 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

gtvpp a écrit:
martial_711 a écrit:

abbeville est très marrant ,

Je connais Wink

Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=rixglq3S9IU

oui, je sais, j'ai vu certaines de tes vidéos Very Happy

MessagePosté le: 24/03/2008 23:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:
Vous faites quoi de beau sur la pp ...?

Vous raccourcissez les rapports ou vous cherchez des watts ?

Non, le nain ventripotant et balloné de Gambais s'attaque à une cure d'amaigrissement de sa personne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Une cure de tasalo ,,,talaso,,,enfin un truc dans le genre tasalopestpartie......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2008 23:53 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Ha bon !!!

Y'a encore des trucs à retirer de la pp pour gagner du poids !!!!!!

La vache on attend les photos avec impatience ...
MessagePosté le: 25/03/2008 01:06 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

bah oui, postes des photos quand meme Exclamation

Retour des Dijon Prenois
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes