Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5b309cde80f76769225a8c7a53cd146d

142310085 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Une Civic Hondamatic première génération ? 1973-1979 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Une Civic Hondamatic première génération ? 1973-1979
MessagePosté le: 20/03/2008 16:51 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Bonjour, je voudrais votre avis sur une auto que je compte m'acheter pour un usage en ville, de temps en temps : une Honda Civic automatique (Hondamatic à deux vitesses) de première génération, 1973-1979, 1,2L.



J'en ai une en vue et je voudrais en savoir un peu plus sur cette voiture. Il n'existe pas de forum dédié à ce modèle tellement rare en France, juste le forum Japancar dans la section oldies où se trouvent de trop rares passionnés.

Je suis sûr qu'ici certains en connaissent un rayon sur cette japonaise. Je n'ai lu que du bien dessus mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'informations sur cette boîte auto et sur le comportement de la voiture en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/03/2008 19:11 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




On m"en a prêtée une pendant 2 ans, je n'en ai que de bon souvenirs. Bien sur c'est pas un foudre de guerre, ça me faisait penser plus à une mob' qu'a une auto mais en ville et pour des petits parcours ça rend bien service par contre pour les pièces...niveau comportement routier faut pas trop lui en demander!C'est une 103 à quatres roues...la 1ere à 80, la seconde à 140(sur circuit Twisted Evil )
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2008 20:26 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Tu confirmes ce qu'on m'en a dit...

Par contre je suis toujours preneur sur des infos un peu plus précises sur la boîte auto.

Pour les pièces c'est effectivement le problème pour tout ce qui est carosserie semble-t-il, dans une moindre mesure pour les pièces mécaniques qui sont pour la plupart communes avec d'autres modèle de la marque, et pas du tout pour les pièces d'usure qu'apparemment ont peut trouver chez Pourchier, Oscaro etc...

Par contre, je me demande si ça fait plus "voiture" qu'une fiat 126 auquelle je pensais tout d'abord, voire une A112 pas Abarth...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/03/2008 21:02 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Je ne connais aucune des deux autos dont tu parles mais la civic ne fait pas vraiment "auto" mais plutot auto-tamponneuse, un gosse de huit ans pourrait la conduire! Pour la boite techniquement je sais pas...tout ce que je sais c'est qu'en première ça a tendance à te "propulser", c'est nerveux jusqu'à 60 après ça se calme pour de bon sans jms plus s'énerver, c'est un peu ça qui me faisait penser à une mob'
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2008 21:06 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Tiens ca me rapelle que les parents d'un vieux pote d'enfance en avait une en automatic et marron metal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/03/2008 01:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




j'ai envie de te dire : fonce, mais pas pour un usage courant en ville malheureux!!!
Quand tu auras pris 2 coups de portes, un enfoncement de boule de caravane et un autre de margelle arrière de camion de livraison, tu n'auras plus qu'à acheter un paquet de Kleenex!

Par contre, pour des sorties du week-end, des rallyes... ça a son charme!

de toute façon comparé à une 1007, une Smart, une Corsa, une nouvelle Twingo... c'est pas dur d'avoir du charme! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2008 01:16 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




C'est vrai ce que tu dis. Mais... elle est vendue avec de nombreuses pièces de carrosserie (portières, capot...) + pièces mécas. De quoi voir venir donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2008 11:35 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Pour ceux que ça intéresse, un article de l'époque sur ce modèle en boîte mécanique (quasi introuvable en France) :









Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2008 11:52 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Sinon pour ceux que ça interessent : la Civic première génération préparée par Mugen. Pas importée en France et très peu en Europe. On peut en trouver un bel exemplaire pour 15000€ environ.

Déjà faut savoir que la version de base de cette voiture fait autour de 600kg.

Ici c'est 400kg pour 160 cv ! Shocked

http://www.hondarevival.com/index.php?i=visualizza&ids=112&ida=414#top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2008 13:08 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




anargyre a écrit:
C'est vrai ce que tu dis. Mais... elle est vendue avec de nombreuses pièces de carrosserie (portières, capot...) + pièces mécas. De quoi voir venir donc.


Je ne partage pas ton point de vue... encore plus maintenant que tu as dit qu'il y en avait peu en France et que ça valait 15k€...

Mais chacun voit midi à sa porte : je ne dis pas qu'il ne faut pas rouler avec (j'ai horreur des véhicules de salon), mais de là à l'utiliser comme une Smart et partir du principe qu'on a de la pièce en stock, alors on n'a plus peur de se la faire bignée... il y a quelques pas que je ne franchirai pas!
En tout cas, si tu as de la tole d'avance, vise bien ou demande à ce que les gens visent bien pour ne pas taper les pièces que tu n'as pas en stock! hihihi

Tiens nous au courant si tu l'achetes... Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2008 15:29 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Non non, tu as mal lu. Je disais que celle qui vaut 15000€ c'est la version Mugen. Je ne parle pas de la version automatique qui m'interesse. Celle là vaut 10 fois moins.

J'ai présenté cette version musclée pour info et que c'est rare et TRES recherché (pas en France parce que pas connu du tout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2008 15:45 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ah... oops... alors, oui j'ai mal lu, effectivement! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/03/2008 18:42 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Bon, à part une Civic première génération dont je vous ai parlé précédemment, je me laisserais aussi bien tenter par une Toyota Celica première génération, à la gueule fabuleuse, à l'époque où les Japonais copiaient les voitures américaines.

















Cette voiture a existé essentiellement en deux motorisations, toutes les deux en double carbus double corps : la ST simple arbre à cames 85cv ou la GT double arbres à cames de 118cv.

Cette auto, dès sa sortie en 1973, a bénéficié d'une boîte à 5 rapports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2008 19:26 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Pas laide cette célica! C'est vrai qu'ils avaient tendance à nous faire des mini muscle cars les Japs à l'époque, je me rapelle de la datsun z 280 ou un truc comme ça, mais moins réussie que la célica.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2008 19:56 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Ah oui la Datsun. Mais ça côte déjà pas mal ces bêtes-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Une Civic Hondamatic première génération ? 1973-1979
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom