Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

199691963 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Retour des Dijon Prenois Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/03/2008 14:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Faut un peu relativiser avec ces chronos, ça donne un petit aperçu mais c'est pas très précis car des tours "propres" je ne me souviens pas en avoir eu vraiment, d'ailleurs il ne me semble pas qu'il y en ait sur ma vidéo. Et il aurait fallu relever tous les tours pour avoir une idée plus "juste". Bon ok, entre un tour clair et un tour avec des petites "gênes" il doit pas y avoir 10 secondes non plus Wink

J'aurai dû prendre l'Alfano du kart du copain pour être fixé et j'aurais dû filmer toute la journée au lieu d'oublier de l'allumer et ensuite de changer de cassette Rolling Eyes Laughing

Au fait Alfiste57, tes Toyo ils étaient neufs ? Il sont en quel état après Dijon ? et tu as mis quoi comme pression à froid et puis à chaud ?


Bon, vivement la prochaine fois, car finalement le chrono ça donne un repère, mais l'important c'est le plaisir qu'on a éprouvé sur la piste Smile Smile Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 14:33 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Exact et pour s'amuser, on s'est bien amusé, je ferais bien ca tous les week-ends moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/03/2008 15:19 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.

Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 15:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Alfa a écrit:
Exact et pour s'amuser, on s'est bien amusé, je ferais bien ca tous les week-ends moi Wink


Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 16:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




alfiste57 a écrit:
Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.

Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué.


C'est bien le matin que tu m'as chronométré non ? Lorsque j'ai tourné avec l'autre groupe et non pas lorsque j'ai bataillé avec mon copain en BM ??

Si c'est celle du matin, bah c'est la session que j'ai filmé et tu peux voir que je n'ai pas eu un seul tour clair Smile Donc j'estime que je tourne en 1.21.235 dans un tour libre Cool Laughing Wink Et avec le vent de face il va de soi Cool Wink

Bon j'exagère, mais c'est juste pour montrer que le chronométrage est difficile à moins d'avoir un Alfano et même ainsi c'est jamais très très précis, je me souviens qu'en kart parfois il y avait 2-3 dixièmes de différence entre notre Alfano et le chronométrage officiel.

Je suis parti avec les mêmes pressions que toi et à chaud je me suis retrouvé avec 2.1 sur trois pneus et 2.4 sur l'avant gauche, c'est trop l'avant avait trop chauffé, j'ai a chaque fois rebaissé à 2 (à chaud), mais c'était encore trop car le pneus avant gauche a encore surchauffé à cause d'une pression trop grande, on le voit bien car le pneu est tout usé sur le milieu de la bande alors que les côtés sont encore bons.

Pas facile les pressions de pneus, mais bon on apprend Smile

Mon copaine en BM 325 est part avec 1.6 et ses pneus sont pratiquement neufs Shocked
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 16:20 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




WALT a écrit:
alfiste57 a écrit:
Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.

Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué.


C'est bien le matin que tu m'as chronométré non ? Lorsque j'ai tourné avec l'autre groupe et non pas lorsque j'ai bataillé avec mon copain en BM ??

Si c'est celle du matin, bah c'est la session que j'ai filmé et tu peux voir que je n'ai pas eu un seul tour clair Smile Donc j'estime que je tourne en 1.21.235 dans un tour libre Cool Laughing Wink Et avec le vent de face il va de soi Cool Wink

Bon j'exagère, mais c'est juste pour montrer que le chronométrage est difficile à moins d'avoir un Alfano et même ainsi c'est jamais très très précis, je me souviens qu'en kart parfois il y avait 2-3 dixièmes de différence entre notre Alfano et le chronométrage officiel.

Je suis parti avec les mêmes pressions que toi et à chaud je me suis retrouvé avec 2.1 sur trois pneus et 2.4 sur l'avant gauche, c'est trop l'avant avait trop chauffé, j'ai a chaque fois rebaissé à 2 (à chaud), mais c'était encore trop car le pneus avant gauche a encore surchauffé à cause d'une pression trop grande, on le voit bien car le pneu est tout usé sur le milieu de la bande alors que les côtés sont encore bons.

Pas facile les pressions de pneus, mais bon on apprend Smile

Mon copaine en BM 325 est part avec 1.6 et ses pneus sont pratiquement neufs Shocked

non, j'ai fais les relevés de tes chronos l'après-midi puisque le matin j'étais systématiquement dans la même session que toi.
Si tu suis l'abaque de Toyo pour le calcul des pressions à froid, c'est tout juste s'il faut pas rouler dégonflé Razz .
c'est vrai que les miens sont bouffés au centre, pas à l'avant comme toi, mais sur les 2 pneus extérieurs. J'avais essayé à 1.6 à l'avant en octobre dernier, mais j'avais un peu de mal notamment dans le virage de la parabolique. là c'était beaucoup mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 16:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




alfiste57 a écrit:
WALT a écrit:
alfiste57 a écrit:
Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.

Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué.


C'est bien le matin que tu m'as chronométré non ? Lorsque j'ai tourné avec l'autre groupe et non pas lorsque j'ai bataillé avec mon copain en BM ??

Si c'est celle du matin, bah c'est la session que j'ai filmé et tu peux voir que je n'ai pas eu un seul tour clair Smile Donc j'estime que je tourne en 1.21.235 dans un tour libre Cool Laughing Wink Et avec le vent de face il va de soi Cool Wink

Bon j'exagère, mais c'est juste pour montrer que le chronométrage est difficile à moins d'avoir un Alfano et même ainsi c'est jamais très très précis, je me souviens qu'en kart parfois il y avait 2-3 dixièmes de différence entre notre Alfano et le chronométrage officiel.

Je suis parti avec les mêmes pressions que toi et à chaud je me suis retrouvé avec 2.1 sur trois pneus et 2.4 sur l'avant gauche, c'est trop l'avant avait trop chauffé, j'ai a chaque fois rebaissé à 2 (à chaud), mais c'était encore trop car le pneus avant gauche a encore surchauffé à cause d'une pression trop grande, on le voit bien car le pneu est tout usé sur le milieu de la bande alors que les côtés sont encore bons.

Pas facile les pressions de pneus, mais bon on apprend Smile

Mon copaine en BM 325 est part avec 1.6 et ses pneus sont pratiquement neufs Shocked

non, j'ai fais les relevés de tes chronos l'après-midi puisque le matin j'étais systématiquement dans la même session que toi.
Si tu suis l'abaque de Toyo pour le calcul des pressions à froid, c'est tout juste s'il faut pas rouler dégonflé Razz .
c'est vrai que les miens sont bouffés au centre, pas à l'avant comme toi, mais sur les 2 pneus extérieurs. J'avais essayé à 1.6 à l'avant en octobre dernier, mais j'avais un peu de mal notamment dans le virage de la parabolique. là c'était beaucoup mieux.


Non, puisque le matin j'ai fait une session avec les "blancs" vu qu'on avait à peine fait un tour ou deux dans notre session "verte" Smile Et si je me souviens bien tu m'avais dis mon temps lorsque je suis revenu avec mon fusible HS Smile (le matin donc) Smile

Pour le gonflage 1.6 semble pourtant bien marcher, en octobre il faisait peut-être plus foid et tes pneus n'avaient pas assez chauffé ?

Quel casse-tête ces pneus Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 17:51 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




je suis totalement débutant sur piste, la seule que j'ai fait auparavant, c'etait abbeville avec ma 33 ( ex. tintinseb) mais le traçé n'a rien a voir du tout.

j'ai beaucoup de progrès a faire en tout, ma voiture fonctionne très bien il est vrai, elle est stock hormis:
petit allegement, acutellement elle 1312 ( au c.t) avec une personne ( 80kgs) et la moitié du plein.
ma ligne est composé d'un décata. Alfaholics, tube ragazzon, silencieux 1 gamelle supersprint
l'admission est simplement composé d'un cone green dans la boite a air d'origine sur laquelle je dois travaillé l'arrivée d'air du p.c à celle-ci.

je n'ai pas calculé mes temps, je n'ai pas l'appareil et les vidéos donnent des chiffres approximatifs, je pense acheter un alfano prochainement ou telecharger un chrono. sur mon GPS que je n'avais pas encore a dijon.

je remerçie Baboon pour ses explications

nous nous somme très bien amusé là-bas, et le 916 n'a rien a envié au autre alfa, malgrés son poids enclumesque.

sinon, gtvpp, je t'ai confondu avec Fenris, en lui demandant " gtvpp?" Laughing car je n'avais plus tu numero de plaque en tete, comme vos 2 116 sont rouge. Very Happy

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/03/2008 20:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
Faut un peu relativiser avec ces chronos, ça donne un petit aperçu mais c'est pas très précis


Oui et c'est pour ça que même l'alfano n'a pas une utilisation absolu pour nous , nous n'avons rien a gagner , en fait le but est d'avoir une petite estimation du potentiel de la voiture et du pote qui roule dedans , afin de savoir un peu rapport aux autres c'est tout .

C'est sur que le prôblème du gonflage n'est pas simple et comme tu le dis Walt entre le mois d'Octobre et Août c'est encore autre chose ...

Alfiste57 les Toyo c'est ceux que tu avais monté pour la Châtre ou fay je sais plus , si c'est le cas tu as fait un paquet de sorties avec Shocked



Citation:
je suis totalement débutant sur piste


Et bé' avec un peu de circuit dans les jambes , des pneus racing , un ou deux stages de pilotage et bonjour Wink ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2008 00:16 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




oui, on a pas besoin de chronos bien précis mais juste pour avoir une idée.
Le logiciel qui tourne sur mon PDA-GPS est largement suffisant et le logiciel d'exploitation (fait par Hexen) des données enregistrées est plus que suffisant :
- vitesse max
- temps aux tours
- points de freinage
- estimation des G encaissés en virage

oui gtvpp, ce sont bien les mêmes pneus qu'à la Châtre que je viens de finir. Ils ont presque tenus 2 ans, soit environ 8 journées circuit environ et quelques milliers de km sur route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2008 00:46 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




je continue de m'amuser avec mon prog, je viens de faire un test d'incrustation dans la vidéo

http://www.dailymotion.com/hexen45/video/8078142
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/03/2008 09:20 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




alfiste57 a écrit:


oui gtvpp, ce sont bien les mêmes pneus qu'à la Châtre que je viens de finir. Ils ont presque tenus 2 ans, soit environ 8 journées circuit environ et quelques milliers de km sur route.


Et bé' incroyable , ils sont endurant .

Tu as quelle taille toi Idea
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2008 09:24 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




hexen a écrit:
je continue de m'amuser avec mon prog, je viens de faire un test d'incrustation dans la vidéo

http://www.dailymotion.com/hexen45/video/8078142


Sacré hexen tu es vraiment le "géotrouvetout" du forum , c'est super Wink .

Je me souviens aussi du GPS que tu avais monté dans la pp ou j'avais la vistesse maxi au freinage etc...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2008 11:07 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




hexen a écrit:
je continue de m'amuser avec mon prog, je viens de faire un test d'incrustation dans la vidéo

http://www.dailymotion.com/hexen45/video/8078142


C'est la video de Walt avec les données d'Alfiste57 ?
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2008 11:14 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




Hexen, bien ton test d'incrustation !

gtvpp, mes pneus sont du 195 55 / 15 mais je crois que je vais descendre en 195 50 /15.
ça coute moins cher que de raccourcir des rapports de boite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Retour des Dijon Prenois
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom