 | |  |
Posté le: 22/03/2008 14:31 |
|
|
| WALT |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Faut un peu relativiser avec ces chronos, ça donne un petit aperçu mais c'est pas très précis car des tours "propres" je ne me souviens pas en avoir eu vraiment, d'ailleurs il ne me semble pas qu'il y en ait sur ma vidéo. Et il aurait fallu relever tous les tours pour avoir une idée plus "juste". Bon ok, entre un tour clair et un tour avec des petites "gênes" il doit pas y avoir 10 secondes non plus
J'aurai dû prendre l'Alfano du kart du copain pour être fixé et j'aurais dû filmer toute la journée au lieu d'oublier de l'allumer et ensuite de changer de cassette
Au fait Alfiste57, tes Toyo ils étaient neufs ? Il sont en quel état après Dijon ? et tu as mis quoi comme pression à froid et puis à chaud ?
Bon, vivement la prochaine fois, car finalement le chrono ça donne un repère, mais l'important c'est le plaisir qu'on a éprouvé sur la piste  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2008 14:33 |
|
|
| Alfa |
| Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
| Inscrit le: 25 Sep 2004 |
| Messages: 138 |
| Localisation: Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Exact et pour s'amuser, on s'est bien amusé, je ferais bien ca tous les week-ends moi  |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2008 15:19 |
|
|
| alfiste57 |
| Apprenti vidangeur |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 330 |
| Localisation: 18 |
|
|
 |
 |
 |
|
Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.
Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué. |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2008 15:53 |
|
|
| WALT |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Alfa a écrit: | Exact et pour s'amuser, on s'est bien amusé, je ferais bien ca tous les week-ends moi  |
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2008 16:10 |
|
|
| WALT |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| alfiste57 a écrit: | Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.
Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué. |
C'est bien le matin que tu m'as chronométré non ? Lorsque j'ai tourné avec l'autre groupe et non pas lorsque j'ai bataillé avec mon copain en BM ??
Si c'est celle du matin, bah c'est la session que j'ai filmé et tu peux voir que je n'ai pas eu un seul tour clair Donc j'estime que je tourne en 1.21.235 dans un tour libre Et avec le vent de face il va de soi
Bon j'exagère, mais c'est juste pour montrer que le chronométrage est difficile à moins d'avoir un Alfano et même ainsi c'est jamais très très précis, je me souviens qu'en kart parfois il y avait 2-3 dixièmes de différence entre notre Alfano et le chronométrage officiel.
Je suis parti avec les mêmes pressions que toi et à chaud je me suis retrouvé avec 2.1 sur trois pneus et 2.4 sur l'avant gauche, c'est trop l'avant avait trop chauffé, j'ai a chaque fois rebaissé à 2 (à chaud), mais c'était encore trop car le pneus avant gauche a encore surchauffé à cause d'une pression trop grande, on le voit bien car le pneu est tout usé sur le milieu de la bande alors que les côtés sont encore bons.
Pas facile les pressions de pneus, mais bon on apprend
Mon copaine en BM 325 est part avec 1.6 et ses pneus sont pratiquement neufs  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2008 16:20 |
|
|
| alfiste57 |
| Apprenti vidangeur |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 330 |
| Localisation: 18 |
|
|
 |
 |
 |
|
| WALT a écrit: | | alfiste57 a écrit: | Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.
Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué. |
C'est bien le matin que tu m'as chronométré non ? Lorsque j'ai tourné avec l'autre groupe et non pas lorsque j'ai bataillé avec mon copain en BM ??
Si c'est celle du matin, bah c'est la session que j'ai filmé et tu peux voir que je n'ai pas eu un seul tour clair Donc j'estime que je tourne en 1.21.235 dans un tour libre Et avec le vent de face il va de soi
Bon j'exagère, mais c'est juste pour montrer que le chronométrage est difficile à moins d'avoir un Alfano et même ainsi c'est jamais très très précis, je me souviens qu'en kart parfois il y avait 2-3 dixièmes de différence entre notre Alfano et le chronométrage officiel.
Je suis parti avec les mêmes pressions que toi et à chaud je me suis retrouvé avec 2.1 sur trois pneus et 2.4 sur l'avant gauche, c'est trop l'avant avait trop chauffé, j'ai a chaque fois rebaissé à 2 (à chaud), mais c'était encore trop car le pneus avant gauche a encore surchauffé à cause d'une pression trop grande, on le voit bien car le pneu est tout usé sur le milieu de la bande alors que les côtés sont encore bons.
Pas facile les pressions de pneus, mais bon on apprend
Mon copaine en BM 325 est part avec 1.6 et ses pneus sont pratiquement neufs  |
non, j'ai fais les relevés de tes chronos l'après-midi puisque le matin j'étais systématiquement dans la même session que toi.
Si tu suis l'abaque de Toyo pour le calcul des pressions à froid, c'est tout juste s'il faut pas rouler dégonflé .
c'est vrai que les miens sont bouffés au centre, pas à l'avant comme toi, mais sur les 2 pneus extérieurs. J'avais essayé à 1.6 à l'avant en octobre dernier, mais j'avais un peu de mal notamment dans le virage de la parabolique. là c'était beaucoup mieux. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2008 16:51 |
|
|
| WALT |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| alfiste57 a écrit: | | WALT a écrit: | | alfiste57 a écrit: | Walt, j'ai fais les relevés de toi sur 5 ou 6 tours. Il y a 2 fois ou tu tournais en 1'44'' tout juste.
les autres tours tu était au dessus, donc je pense gêné par d'autres.
Mes Toyo sont bons à foutre à la benne c'était leur dernière sortie, mais ils se sont super bien comportés.
pressions à froid :
av : 1.8
ar : 1,9.
A priori maintenant il existe 3 gommes pour les R888, ça devient compliqué. |
C'est bien le matin que tu m'as chronométré non ? Lorsque j'ai tourné avec l'autre groupe et non pas lorsque j'ai bataillé avec mon copain en BM ??
Si c'est celle du matin, bah c'est la session que j'ai filmé et tu peux voir que je n'ai pas eu un seul tour clair Donc j'estime que je tourne en 1.21.235 dans un tour libre Et avec le vent de face il va de soi
Bon j'exagère, mais c'est juste pour montrer que le chronométrage est difficile à moins d'avoir un Alfano et même ainsi c'est jamais très très précis, je me souviens qu'en kart parfois il y avait 2-3 dixièmes de différence entre notre Alfano et le chronométrage officiel.
Je suis parti avec les mêmes pressions que toi et à chaud je me suis retrouvé avec 2.1 sur trois pneus et 2.4 sur l'avant gauche, c'est trop l'avant avait trop chauffé, j'ai a chaque fois rebaissé à 2 (à chaud), mais c'était encore trop car le pneus avant gauche a encore surchauffé à cause d'une pression trop grande, on le voit bien car le pneu est tout usé sur le milieu de la bande alors que les côtés sont encore bons.
Pas facile les pressions de pneus, mais bon on apprend
Mon copaine en BM 325 est part avec 1.6 et ses pneus sont pratiquement neufs  |
non, j'ai fais les relevés de tes chronos l'après-midi puisque le matin j'étais systématiquement dans la même session que toi.
Si tu suis l'abaque de Toyo pour le calcul des pressions à froid, c'est tout juste s'il faut pas rouler dégonflé .
c'est vrai que les miens sont bouffés au centre, pas à l'avant comme toi, mais sur les 2 pneus extérieurs. J'avais essayé à 1.6 à l'avant en octobre dernier, mais j'avais un peu de mal notamment dans le virage de la parabolique. là c'était beaucoup mieux. |
Non, puisque le matin j'ai fait une session avec les "blancs" vu qu'on avait à peine fait un tour ou deux dans notre session "verte" Et si je me souviens bien tu m'avais dis mon temps lorsque je suis revenu avec mon fusible HS (le matin donc)
Pour le gonflage 1.6 semble pourtant bien marcher, en octobre il faisait peut-être plus foid et tes pneus n'avaient pas assez chauffé ?
Quel casse-tête ces pneus  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2008 17:51 |
|
|
| martial_711 |
| Tombeur de boite |
 |
 |
| Inscrit le: 30 Juil 2005 |
| Messages: 870 |
| Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
 |
 |
 |
|
je suis totalement débutant sur piste, la seule que j'ai fait auparavant, c'etait abbeville avec ma 33 ( ex. tintinseb) mais le traçé n'a rien a voir du tout.
j'ai beaucoup de progrès a faire en tout, ma voiture fonctionne très bien il est vrai, elle est stock hormis:
petit allegement, acutellement elle 1312 ( au c.t) avec une personne ( 80kgs) et la moitié du plein.
ma ligne est composé d'un décata. Alfaholics, tube ragazzon, silencieux 1 gamelle supersprint
l'admission est simplement composé d'un cone green dans la boite a air d'origine sur laquelle je dois travaillé l'arrivée d'air du p.c à celle-ci.
je n'ai pas calculé mes temps, je n'ai pas l'appareil et les vidéos donnent des chiffres approximatifs, je pense acheter un alfano prochainement ou telecharger un chrono. sur mon GPS que je n'avais pas encore a dijon.
je remerçie Baboon pour ses explications
nous nous somme très bien amusé là-bas, et le 916 n'a rien a envié au autre alfa, malgrés son poids enclumesque.
sinon, gtvpp, je t'ai confondu avec Fenris, en lui demandant " gtvpp?" car je n'avais plus tu numero de plaque en tete, comme vos 2 116 sont rouge.  |
|
| |  |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2008 20:12 |
|
|
| gtvpp |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 09 Nov 2004 |
| Messages: 8945 |
| Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Faut un peu relativiser avec ces chronos, ça donne un petit aperçu mais c'est pas très précis |
Oui et c'est pour ça que même l'alfano n'a pas une utilisation absolu pour nous , nous n'avons rien a gagner , en fait le but est d'avoir une petite estimation du potentiel de la voiture et du pote qui roule dedans , afin de savoir un peu rapport aux autres c'est tout .
C'est sur que le prôblème du gonflage n'est pas simple et comme tu le dis Walt entre le mois d'Octobre et Août c'est encore autre chose ...
Alfiste57 les Toyo c'est ceux que tu avais monté pour la Châtre ou fay je sais plus , si c'est le cas tu as fait un paquet de sorties avec
| Citation: | | je suis totalement débutant sur piste |
Et bé' avec un peu de circuit dans les jambes , des pneus racing , un ou deux stages de pilotage et bonjour ... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/03/2008 00:16 |
|
|
| alfiste57 |
| Apprenti vidangeur |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 330 |
| Localisation: 18 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui, on a pas besoin de chronos bien précis mais juste pour avoir une idée.
Le logiciel qui tourne sur mon PDA-GPS est largement suffisant et le logiciel d'exploitation (fait par Hexen) des données enregistrées est plus que suffisant :
- vitesse max
- temps aux tours
- points de freinage
- estimation des G encaissés en virage
oui gtvpp, ce sont bien les mêmes pneus qu'à la Châtre que je viens de finir. Ils ont presque tenus 2 ans, soit environ 8 journées circuit environ et quelques milliers de km sur route. |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2008 00:46 |
|
|
| hexen |
| Rodeur de soupapes |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 1347 |
| Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2008 09:20 |
|
|
| gtvpp |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 09 Nov 2004 |
| Messages: 8945 |
| Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
| alfiste57 a écrit: |
oui gtvpp, ce sont bien les mêmes pneus qu'à la Châtre que je viens de finir. Ils ont presque tenus 2 ans, soit environ 8 journées circuit environ et quelques milliers de km sur route. |
Et bé' incroyable , ils sont endurant .
Tu as quelle taille toi  |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2008 09:24 |
|
|
| gtvpp |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 09 Nov 2004 |
| Messages: 8945 |
| Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sacré hexen tu es vraiment le "géotrouvetout" du forum , c'est super .
Je me souviens aussi du GPS que tu avais monté dans la pp ou j'avais la vistesse maxi au freinage etc... |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2008 11:07 |
|
|
| tintinseb |
| Taré du trêfle |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 2061 |
| Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est la video de Walt avec les données d'Alfiste57 ? |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2008 11:14 |
|
|
| alfiste57 |
| Apprenti vidangeur |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 330 |
| Localisation: 18 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hexen, bien ton test d'incrustation !
gtvpp, mes pneus sont du 195 55 / 15 mais je crois que je vais descendre en 195 50 /15.
ça coute moins cher que de raccourcir des rapports de boite  |
|
|
|
|
| Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|