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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gtv 6 en panne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
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MessagePosté le: 07/02/2008 00:19 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




GTVMANU a écrit:


Si ma mémoire est bonne, ça c'est sur les 75 V6 3.0 et leur motronic, sur la L-Jetronic du GTV6, le capteur (un switch) a deux positions : ouvert/fermé.

@+


C'est ce que je dis, pas de capteur d'angle. Par contre, je persiste, y'a un switch "ouvert/fermé" pour le ralentie et un autre contact pleine charge. Y'a d'ailleurs 3 fils sur le capteur.

Sylvain
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MessagePosté le: 07/02/2008 20:23 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Hummm on voit bien que t'as un 3L Smile

Le switch a trois contacts mais ils correspondent seulement à ouvert/fermé pour le papillon (l'écart c'est pour 1° de papillon) pas de 'pleine charge' sur GTV6 2.5 L Laughing

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 07/02/2008 21:32 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




GTVMANU a écrit:
Hummm on voit bien que t'as un 3L Smile

Le switch a trois contacts mais ils correspondent seulement à ouvert/fermé pour le papillon (l'écart c'est pour 1° de papillon) pas de 'pleine charge' sur GTV6 2.5 L Laughing

@+


Rien à voir avec 2.5 ou 3 litres, ça a à voir avec le fonctionnement du L-jetronic.
D'ailleur s'il y avait un seul contact je vois pas bien l'utilité de mettre 3 fils sur le contacteur...

Bref, après tout le mien fonctionne correctement de V6, faudrait en parler à Mr Bosch...

Sylvain
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MessagePosté le: 07/02/2008 21:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ouais, j'te branche, c'est pour les L-Jetronic.

En attendant, voilà la confirmation :

@+

Forza Alfa !
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MessagePosté le: 08/02/2008 00:12 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Bien ton document explique comment controler / regler le capteur position ralentie ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de capteur pleine charge.

Puisque tu es documenté, profites-en pour nous dire à quoi correspond la broche n°3 d'un ECU L-jetronic

Sinon, moi comme document j'ai ça:



Le meme en photo (en cas de doute)



En cas de doute encore, prend un ohmetre et va voir comment se comporte l'ohmetre quand tu le branches entre la borne centrale et celle de gauche (n°3) et que tu actionne le papillon vers la zone de pleine charge.

Je passe les différences entre le L-jetronic, LE-jetronic, LE1, LE2, LU et LH. En tous cas ce capteur papillon est commun à toute les versions, (meme sur le GTV6)

Sylvain
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MessagePosté le: 21/03/2008 16:38 Répondre en citant
gtv654
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 84
Localisation: Fréjus (83)




J'ai de nouveau des problèmes avec mon GTV, le débimètre n'est plus commercialisé par Alfa et mon garagiste n'en trouve pas.

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ça?

Merci.
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MessagePosté le: 21/03/2008 17:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




A tenter chez Oscaro ou chez un agent Bosch.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=303&ID_GENERIC_ARTICLES=511&ID_ARTICLES=30133
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 21/03/2008 17:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ou d'occaz sur ebay, mais difficile à savoir s'il est en bon état
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 21/03/2008 20:12 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




bonjour

Cela ressemble à un défaut d'alimentation mais...

- toutes les masses sont OK ? celles connectées sur la culasse droite
- pas de prise d'air sur les conduites d'admission et entre papillon et débimètre
- le tuyau de prise de dépression du régulateur de pression d'essence est bien branché sur le plennum ( et étanche)
- les connexions capteur température eau et débimètres ont été nettoyées au nettoyant contact

- L'allumage est bien calé
- La distribution est bien calée

Problème de pression d'essence?
Quel est la tension aux bornes de la pompe à essence
elle doit être au moins de 12V moteur en fonctionnement (pour 13,8 V batterie)

Si OK, quel est la résistance du capteur de température moteur:
moteur froid (> 3K Ohms)
moteur chaud. (environ 400 Ohms) c'est le plus important.

Si OK, Quel est la pression d'essence
elle doit être de 2,5 Kg/cm2
moteur arrêté, pompe mise en marche par action sur le volet de débimètre
la pression doit monter "instantanément" après mise sous tension

Si OK, voiture à l'arrêt
le moteur prend t'il ses tours
est il possible de le maintenir à régime constant 3000tr/min ou 4000 tr/min
quel est l'évolution de la richesse à ce régime (analyse des gaz)

Sur débimètre:
- tension sur borne 8: environ 7,5 à 7,8V
- au ralenti sur la borne 7: environ 2V
- accéléré 3000 tr/min: me donner valeur

voiture à l'arrêt, quel est la largeur d'impulsion d'injection :
- au ralenti : 1,8 à 2 ms
- à 3000 tr/mn : me donner valeur

Après il faudra approfondir en regard des résultats.

Cordialement.
75 V6 3.0
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 21/03/2008 20:39 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Bonjour,

relatif aux contacts du papillon il existe deux montages pour le V6 2,5L

- le montage avec un contact unique (pleine charge si mes souvenir son exacte)
- le montage avec deux contacts: pleine charge et ralenti. ( les derniers moteurs).

Les calculateurs sont tous les deux des L-Jetronic.

Les contacts indique l'état de charge du moteur et agissent sur le boitier d'injection et d'allumage pour choisir les courbes ADHOC:
- contact ralenti,
-> courbe d'avance spécifique avec régulation ralenti
-> coupure d'injection si supérieur à 900/1000tr/mn

- pleine charge,
-> enrichissement du mélange
-> courbe d'avance spécifique (plus d'avance)

Le pb si le contact de ralenti reste fermé est que le moteur ne peut prendre ses tours:
coupure à 1000tr/mn lorsque le moteur est chaud, plus haut à froid vars 2500/3000
pas de nervosité

Le plus simple est de faire un test en débranchant le connecteur.

Cordialement.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 05/04/2008 20:21 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




ca me rapelle une panne sur un gtv6 d'un copain

le volet du debit metre se deplacait en frottant sur le cadre du coup les accelerations étaient merdiques et elle s'étouffait

Ca se trouve chz espace century d'occaz

ou sinon a Fresne il y a un fournisseur de pièces BOSCH ( 01 49 84 66 00) Mais je sais que cette pièce neuve n'est pas donnée
plusieurs centaines d'euros)
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gtv 6 en panne
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