Posté le: 07/02/2008 00:19 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: |
Si ma mémoire est bonne, ça c'est sur les 75 V6 3.0 et leur motronic, sur la L-Jetronic du GTV6, le capteur (un switch) a deux positions : ouvert/fermé.
@+ |
C'est ce que je dis, pas de capteur d'angle. Par contre, je persiste, y'a un switch "ouvert/fermé" pour le ralentie et un autre contact pleine charge. Y'a d'ailleurs 3 fils sur le capteur.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2008 20:23 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Hummm on voit bien que t'as un 3L
Le switch a trois contacts mais ils correspondent seulement à ouvert/fermé pour le papillon (l'écart c'est pour 1° de papillon) pas de 'pleine charge' sur GTV6 2.5 L
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2008 21:32 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Hummm on voit bien que t'as un 3L
Le switch a trois contacts mais ils correspondent seulement à ouvert/fermé pour le papillon (l'écart c'est pour 1° de papillon) pas de 'pleine charge' sur GTV6 2.5 L
@+ |
Rien à voir avec 2.5 ou 3 litres, ça a à voir avec le fonctionnement du L-jetronic.
D'ailleur s'il y avait un seul contact je vois pas bien l'utilité de mettre 3 fils sur le contacteur...
Bref, après tout le mien fonctionne correctement de V6, faudrait en parler à Mr Bosch...
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2008 21:55 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Ouais, j'te branche, c'est pour les L-Jetronic.
En attendant, voilà la confirmation :
@+
|
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2008 00:12 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Bien ton document explique comment controler / regler le capteur position ralentie ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de capteur pleine charge.
Puisque tu es documenté, profites-en pour nous dire à quoi correspond la broche n°3 d'un ECU L-jetronic
Sinon, moi comme document j'ai ça:
Le meme en photo (en cas de doute)
En cas de doute encore, prend un ohmetre et va voir comment se comporte l'ohmetre quand tu le branches entre la borne centrale et celle de gauche (n°3) et que tu actionne le papillon vers la zone de pleine charge.
Je passe les différences entre le L-jetronic, LE-jetronic, LE1, LE2, LU et LH. En tous cas ce capteur papillon est commun à toute les versions, (meme sur le GTV6)
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/03/2008 16:38 |
|
|
gtv654 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 84 |
Localisation: Fréjus (83) |
|
|
|
|
|
|
J'ai de nouveau des problèmes avec mon GTV, le débimètre n'est plus commercialisé par Alfa et mon garagiste n'en trouve pas.
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ça?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2008 17:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2008 17:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Ou d'occaz sur ebay, mais difficile à savoir s'il est en bon état |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/03/2008 20:12 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
bonjour
Cela ressemble à un défaut d'alimentation mais...
- toutes les masses sont OK ? celles connectées sur la culasse droite
- pas de prise d'air sur les conduites d'admission et entre papillon et débimètre
- le tuyau de prise de dépression du régulateur de pression d'essence est bien branché sur le plennum ( et étanche)
- les connexions capteur température eau et débimètres ont été nettoyées au nettoyant contact
- L'allumage est bien calé
- La distribution est bien calée
Problème de pression d'essence?
Quel est la tension aux bornes de la pompe à essence
elle doit être au moins de 12V moteur en fonctionnement (pour 13,8 V batterie)
Si OK, quel est la résistance du capteur de température moteur:
moteur froid (> 3K Ohms)
moteur chaud. (environ 400 Ohms) c'est le plus important.
Si OK, Quel est la pression d'essence
elle doit être de 2,5 Kg/cm2
moteur arrêté, pompe mise en marche par action sur le volet de débimètre
la pression doit monter "instantanément" après mise sous tension
Si OK, voiture à l'arrêt
le moteur prend t'il ses tours
est il possible de le maintenir à régime constant 3000tr/min ou 4000 tr/min
quel est l'évolution de la richesse à ce régime (analyse des gaz)
Sur débimètre:
- tension sur borne 8: environ 7,5 à 7,8V
- au ralenti sur la borne 7: environ 2V
- accéléré 3000 tr/min: me donner valeur
voiture à l'arrêt, quel est la largeur d'impulsion d'injection :
- au ralenti : 1,8 à 2 ms
- à 3000 tr/mn : me donner valeur
Après il faudra approfondir en regard des résultats.
Cordialement.
75 V6 3.0 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/03/2008 20:39 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
relatif aux contacts du papillon il existe deux montages pour le V6 2,5L
- le montage avec un contact unique (pleine charge si mes souvenir son exacte)
- le montage avec deux contacts: pleine charge et ralenti. ( les derniers moteurs).
Les calculateurs sont tous les deux des L-Jetronic.
Les contacts indique l'état de charge du moteur et agissent sur le boitier d'injection et d'allumage pour choisir les courbes ADHOC:
- contact ralenti,
-> courbe d'avance spécifique avec régulation ralenti
-> coupure d'injection si supérieur à 900/1000tr/mn
- pleine charge,
-> enrichissement du mélange
-> courbe d'avance spécifique (plus d'avance)
Le pb si le contact de ralenti reste fermé est que le moteur ne peut prendre ses tours:
coupure à 1000tr/mn lorsque le moteur est chaud, plus haut à froid vars 2500/3000
pas de nervosité
Le plus simple est de faire un test en débranchant le connecteur.
Cordialement. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2008 20:21 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
ca me rapelle une panne sur un gtv6 d'un copain
le volet du debit metre se deplacait en frottant sur le cadre du coup les accelerations étaient merdiques et elle s'étouffait
Ca se trouve chz espace century d'occaz
ou sinon a Fresne il y a un fournisseur de pièces BOSCH ( 01 49 84 66 00) Mais je sais que cette pièce neuve n'est pas donnée
plusieurs centaines d'euros) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|