Posté le: 15/03/2008 14:26 |
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korse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2005 |
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probleme : mon gtv6 tourne sur 5 cylindres ; et en enlevant la bougie 3 , bougies noire et huileuse ; je fais quoi maintenant ?
merci a tous |
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Posté le: 15/03/2008 14:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Injecteur qui ne donne pas. |
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Posté le: 15/03/2008 14:52 |
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korse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2005 |
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oui j y ai pense mais a moment donne en changeant la bougie ca a refonctionne
avant de retomber sur 5 cylindres et encore bougie encrasséee , huile .. etc |
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Posté le: 15/03/2008 20:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Il ne donne pas assez, ce qui tue tres vite la bougie (huile et depots, car combustion incomplète, ce qui la fait "perler").
Donc au départ c'est bon, puis plus après, avec une nouvelle bougie: j'ai eu ce cas.
Je m'en suis aperçu grace aux bougies transparentes "Gunson" que j'utilise pour finement régler mes carbus sur mes 3 Sei à carbus. Le cylindre correspondant restait sans combustion, alors que les 5 autres avaient une jolie couleur "bleu benzene". Quand j'accelérais, les 5 bons passaient au jaune (riche) mais pas celui là.
Petit investissement, ces bougies, mais on voit vraiment ce qu'il se passe dans la chambre de combustion. Sur Ebay, on en trouve facilement.
Roule pas comme cela, c'est un coup à claquer un joint de culasse à cause des différences de température entre les cylindres. |
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Posté le: 15/03/2008 20:19 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Essaie de voir aussi si un fil de bougie n'est pas mort, cela donne quasiment les mêmes symptomes (ou eclateur mal vissé, tête de distrib HS...)
Sinon, teste les compressions à chaud de ta bête... |
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Posté le: 15/03/2008 21:03 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Tu peux aussi essayer de defaire le capuchon de la bougie incriminée et essayer de faire tourner le moteur avec le fil juste posé et non clipsé sur la bougie .Ca a l'air tout con mais j'ai de temps en temps ce PB sur mon GTV ; je fais çà 5 mn et ça repart !!!!!
Dans mon cas je pense que c'est en fait le fil de bougie qui n'est plus "étanche " et qui occasionne des fuites de courant .
Bonne chance
PS : pour être fixé sur les injecteurs , échange en 2 et tu seras fixé sur la provenance du mal si le phénomène se déplace . |
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Posté le: 15/03/2008 21:04 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
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Tu peux aussi essayer de defaire le capuchon de la bougie incriminée et essayer de faire tourner le moteur avec le fil juste posé et non clipsé sur la bougie .Ca a l'air tout con mais j'ai de temps en temps ce PB sur mon GTV ; je fais çà 5 mn et ça repart !!!!!
Dans mon cas je pense que c'est en fait le fil de bougie qui n'est plus "étanche " et qui occasionne des fuites de courant .
Bonne chance
PS : pour être fixé sur les injecteurs , échange en 2 et tu seras fixé sur la provenance du mal si le phénomène se déplace . |
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Posté le: 15/03/2008 22:34 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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3litresourien a écrit: | Je m'en suis aperçu grace aux bougies transparentes "Gunson" que j'utilise pour finement régler mes carbus sur mes 3 Sei à carbus. Le cylindre correspondant restait sans combustion, alors que les 5 autres avaient une jolie couleur "bleu benzene". Quand j'accelérais, les 5 bons passaient au jaune (riche) mais pas celui là.
Petit investissement, ces bougies, mais on voit vraiment ce qu'il se passe dans la chambre de combustion. Sur Ebay, on en trouve facilement. |
Je suppose que c'est la même chose que les Colortune ? En tous cas le principe est le même.
Le pb c'est que vu la profondeur des puits de bougie des GTV6, j'ai peur que ce système soit difficilement utilisable sur ce type de véhicule...
C'est dommage, parce que ça pourrait effectivement donner de bonnes infos sur ce qui se passe ( ou se passe pas ) dans la chambre de combustion |
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Posté le: 15/03/2008 22:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, colortune de chez gunson. Et Alfa 6 ou GTV6 c'est pareil. Et on voit tres bien ce qui se passe, car il faut que la bougie soit "dans l'ombre" pour pouvoir lire la couleur de la combustion.
Donc allez y, cela fonctionne bien. Prévoir un tube en plastique pour attrapper la bougie après, et un fil de fer en crochet pout attapper le joint en cuivre, et c'est tout!
J'en ai acheté 6. Pour savoir la couleur idéale, j'ai mis une bougie sur ma Twingo, moteur bien chaud, et j'ai regardé.
Ensuite, j'a pu me faire une idée de la couleur à obtenir.
On monte les 6 sur le V6 bien chaud, et on regarde. J'agis ensuite sur les 6 vis de richesse des carbus, et en 5 minutes l'affaire est réglée. |
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Posté le: 15/03/2008 22:48 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour voir au fond des puits, chaque bougie est fournie avec une rallonge isolée sur laquelle on clipse l'éclateur d'origine, ce qui permet de vraiment facilement voir au fond, sans y mettre les mains. |
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Posté le: 15/03/2008 23:58 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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3litresourien a écrit: | Oui, colortune de chez gunson. Et Alfa 6 ou GTV6 c'est pareil. Et on voit tres bien ce qui se passe, ... |
Ben c'est bon à savoir
J'étais persuadé qu'il fallait pas compter pouvoir l'utiliser sur un GTV6.
Il va vraiment falloir que j'investisse dedans, et pas que pour mes motobylettes alors
Au fait, puisqu'on y est, tu vérifies la couleur à quel(s) régime(s) ?
D'aprés ce que j'ai pu lire sur certains forums moto, au ralenti la couleur doit être plutôt jaune-orange, et bleu-butagaz ensuite. C'est ce que tu as remarqué toi aussi sur les caisses ?... |
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Posté le: 16/03/2008 00:26 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Régime de ralenti, et petite progression. Et ne pas rouler avec, en charge, la bougie ne supporte pas (c'est marqué sur la notice).
Au ralenti: bleu butagaz, et pas jaune, car jaune = riche = CO
Pas bleu nuit, car trop pauvre.
Quand on accelère, les pompes de reprise (ou le calculateur si injection)donnent du carburant en plus pour enrichir, et cela passe au jaune. Puis à régime stabilisé, cela doit revenir au bleu "butagaz", signe d'une combustion complète. |
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Posté le: 16/03/2008 00:41 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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3litresourien a écrit: | Régime de ralenti, et petite progression. Et ne pas rouler avec, en charge, la bougie ne supporte pas (c'est marqué sur la notice).
Au ralenti: bleu butagaz, et pas jaune, car jaune = riche = CO
Pas bleu nuit, car trop pauvre.
Quand on accelère, les pompes de reprise (ou le calculateur si injection)donnent du carburant en plus pour enrichir, et cela passe au jaune. Puis à régime stabilisé, cela doit revenir au bleu "butagaz", signe d'une combustion complète. |
Ok, merci pour ces infos
Ben y me reste plus qu'à acheter l'engin en question ( mais pas 6, je ferai les cylindres 1 par 1... c'est quand même pas donné ces colortune , même sur ebay ) |
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Posté le: 17/03/2008 14:55 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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korse a écrit: | oui j y ai pense mais a moment donne en changeant la bougie ca a refonctionne
avant de retomber sur 5 cylindres et encore bougie encrasséee , huile .. etc |
Salut.
ta bougie...elle est encrassée sur la partie au dessus du filetage ou en dessous ?
parce que si c'est dessus, ca arrive aussi car des fois le joint 'ovale' du couvre culasse fuit et un peu d'huile tombe autour de la bougie, et apparement ca les rend hs ou bout de quelques temps. |
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Posté le: 17/03/2008 15:32 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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tectoteam a écrit: | korse a écrit: | oui j y ai pense mais a moment donne en changeant la bougie ca a refonctionne
avant de retomber sur 5 cylindres et encore bougie encrasséee , huile .. etc |
Salut.
ta bougie...elle est encrassée sur la partie au dessus du filetage ou en dessous ?
parce que si c'est dessus, ca arrive aussi car des fois le joint 'ovale' du couvre culasse fuit et un peu d'huile tombe autour de la bougie, et apparement ca les rend hs ou bout de quelques temps. |
Là, en verifiant que le carter est toujours en depression, cela ne doit pas arriver. et effectivement, cela tue bien les bougies. Nettoyer le décanteur d'huile, cela aide. |
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