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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gtv6 sur 5 pattes Aller à la page 1, 2  Suivante
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gtv6 sur 5 pattes
MessagePosté le: 15/03/2008 14:26 Répondre en citant
korse
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: ajaccio corse




probleme : mon gtv6 tourne sur 5 cylindres ; et en enlevant la bougie 3 , bougies noire et huileuse ; je fais quoi maintenant ?
merci a tous
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MessagePosté le: 15/03/2008 14:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Injecteur qui ne donne pas.
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MessagePosté le: 15/03/2008 14:52 Répondre en citant
korse
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: ajaccio corse




oui j y ai pense mais a moment donne en changeant la bougie ca a refonctionne
avant de retomber sur 5 cylindres et encore bougie encrasséee , huile .. etc
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MessagePosté le: 15/03/2008 20:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il ne donne pas assez, ce qui tue tres vite la bougie (huile et depots, car combustion incomplète, ce qui la fait "perler").
Donc au départ c'est bon, puis plus après, avec une nouvelle bougie: j'ai eu ce cas.

Je m'en suis aperçu grace aux bougies transparentes "Gunson" que j'utilise pour finement régler mes carbus sur mes 3 Sei à carbus. Le cylindre correspondant restait sans combustion, alors que les 5 autres avaient une jolie couleur "bleu benzene". Quand j'accelérais, les 5 bons passaient au jaune (riche) mais pas celui là.

Petit investissement, ces bougies, mais on voit vraiment ce qu'il se passe dans la chambre de combustion. Sur Ebay, on en trouve facilement.

Roule pas comme cela, c'est un coup à claquer un joint de culasse à cause des différences de température entre les cylindres.
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MessagePosté le: 15/03/2008 20:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Essaie de voir aussi si un fil de bougie n'est pas mort, cela donne quasiment les mêmes symptomes (ou eclateur mal vissé, tête de distrib HS...)

Sinon, teste les compressions à chaud de ta bête...
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MessagePosté le: 15/03/2008 21:03 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Tu peux aussi essayer de defaire le capuchon de la bougie incriminée et essayer de faire tourner le moteur avec le fil juste posé et non clipsé sur la bougie .Ca a l'air tout con mais j'ai de temps en temps ce PB sur mon GTV ; je fais çà 5 mn et ça repart !!!!!

Dans mon cas je pense que c'est en fait le fil de bougie qui n'est plus "étanche " et qui occasionne des fuites de courant .

Bonne chance

PS : pour être fixé sur les injecteurs , échange en 2 et tu seras fixé sur la provenance du mal si le phénomène se déplace .
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MessagePosté le: 15/03/2008 21:04 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Tu peux aussi essayer de defaire le capuchon de la bougie incriminée et essayer de faire tourner le moteur avec le fil juste posé et non clipsé sur la bougie .Ca a l'air tout con mais j'ai de temps en temps ce PB sur mon GTV ; je fais çà 5 mn et ça repart !!!!!

Dans mon cas je pense que c'est en fait le fil de bougie qui n'est plus "étanche " et qui occasionne des fuites de courant .

Bonne chance

PS : pour être fixé sur les injecteurs , échange en 2 et tu seras fixé sur la provenance du mal si le phénomène se déplace .
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MessagePosté le: 15/03/2008 22:34 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




3litresourien a écrit:
Je m'en suis aperçu grace aux bougies transparentes "Gunson" que j'utilise pour finement régler mes carbus sur mes 3 Sei à carbus. Le cylindre correspondant restait sans combustion, alors que les 5 autres avaient une jolie couleur "bleu benzene". Quand j'accelérais, les 5 bons passaient au jaune (riche) mais pas celui là.

Petit investissement, ces bougies, mais on voit vraiment ce qu'il se passe dans la chambre de combustion. Sur Ebay, on en trouve facilement.

Je suppose que c'est la même chose que les Colortune ? En tous cas le principe est le même.
Le pb c'est que vu la profondeur des puits de bougie des GTV6, j'ai peur que ce système soit difficilement utilisable sur ce type de véhicule... Confused
C'est dommage, parce que ça pourrait effectivement donner de bonnes infos sur ce qui se passe ( ou se passe pas Confused ) dans la chambre de combustion
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MessagePosté le: 15/03/2008 22:43 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, colortune de chez gunson. Et Alfa 6 ou GTV6 c'est pareil. Et on voit tres bien ce qui se passe, car il faut que la bougie soit "dans l'ombre" pour pouvoir lire la couleur de la combustion.

Donc allez y, cela fonctionne bien. Prévoir un tube en plastique pour attrapper la bougie après, et un fil de fer en crochet pout attapper le joint en cuivre, et c'est tout!

J'en ai acheté 6. Pour savoir la couleur idéale, j'ai mis une bougie sur ma Twingo, moteur bien chaud, et j'ai regardé.
Ensuite, j'a pu me faire une idée de la couleur à obtenir.

On monte les 6 sur le V6 bien chaud, et on regarde. J'agis ensuite sur les 6 vis de richesse des carbus, et en 5 minutes l'affaire est réglée.
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MessagePosté le: 15/03/2008 22:48 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
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Pour voir au fond des puits, chaque bougie est fournie avec une rallonge isolée sur laquelle on clipse l'éclateur d'origine, ce qui permet de vraiment facilement voir au fond, sans y mettre les mains.
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MessagePosté le: 15/03/2008 23:58 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




3litresourien a écrit:
Oui, colortune de chez gunson. Et Alfa 6 ou GTV6 c'est pareil. Et on voit tres bien ce qui se passe, ...

Ben c'est bon à savoir Wink
J'étais persuadé qu'il fallait pas compter pouvoir l'utiliser sur un GTV6.
Il va vraiment falloir que j'investisse dedans, et pas que pour mes motobylettes alors Very Happy

Au fait, puisqu'on y est, tu vérifies la couleur à quel(s) régime(s) ?
D'aprés ce que j'ai pu lire sur certains forums moto, au ralenti la couleur doit être plutôt jaune-orange, et bleu-butagaz ensuite. C'est ce que tu as remarqué toi aussi sur les caisses ?...
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MessagePosté le: 16/03/2008 00:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Régime de ralenti, et petite progression. Et ne pas rouler avec, en charge, la bougie ne supporte pas (c'est marqué sur la notice).

Au ralenti: bleu butagaz, et pas jaune, car jaune = riche = CO

Pas bleu nuit, car trop pauvre.

Quand on accelère, les pompes de reprise (ou le calculateur si injection)donnent du carburant en plus pour enrichir, et cela passe au jaune. Puis à régime stabilisé, cela doit revenir au bleu "butagaz", signe d'une combustion complète.
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MessagePosté le: 16/03/2008 00:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
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Messages: 1554
Localisation: Marseille




3litresourien a écrit:
Régime de ralenti, et petite progression. Et ne pas rouler avec, en charge, la bougie ne supporte pas (c'est marqué sur la notice).

Au ralenti: bleu butagaz, et pas jaune, car jaune = riche = CO

Pas bleu nuit, car trop pauvre.

Quand on accelère, les pompes de reprise (ou le calculateur si injection)donnent du carburant en plus pour enrichir, et cela passe au jaune. Puis à régime stabilisé, cela doit revenir au bleu "butagaz", signe d'une combustion complète.

Ok, merci pour ces infos Wink

Ben y me reste plus qu'à acheter l'engin en question Very Happy ( mais pas 6, je ferai les cylindres 1 par 1... c'est quand même pas donné ces colortune Confused , même sur ebay )
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MessagePosté le: 17/03/2008 14:55 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




korse a écrit:
oui j y ai pense mais a moment donne en changeant la bougie ca a refonctionne
avant de retomber sur 5 cylindres et encore bougie encrasséee , huile .. etc


Salut.

ta bougie...elle est encrassée sur la partie au dessus du filetage ou en dessous ?

parce que si c'est dessus, ca arrive aussi car des fois le joint 'ovale' du couvre culasse fuit et un peu d'huile tombe autour de la bougie, et apparement ca les rend hs ou bout de quelques temps.
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MessagePosté le: 17/03/2008 15:32 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




tectoteam a écrit:
korse a écrit:
oui j y ai pense mais a moment donne en changeant la bougie ca a refonctionne
avant de retomber sur 5 cylindres et encore bougie encrasséee , huile .. etc


Salut.

ta bougie...elle est encrassée sur la partie au dessus du filetage ou en dessous ?

parce que si c'est dessus, ca arrive aussi car des fois le joint 'ovale' du couvre culasse fuit et un peu d'huile tombe autour de la bougie, et apparement ca les rend hs ou bout de quelques temps.


Là, en verifiant que le carter est toujours en depression, cela ne doit pas arriver. et effectivement, cela tue bien les bougies. Nettoyer le décanteur d'huile, cela aide.
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