| | pompe à essence et filtre sur GTV6 |
| |
Posté le: 01/03/2008 20:47 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Je fais une toilette du circuit carburant, la pompe et le filtre se démontent ils pour être nettoyés ? On dirait que c'est serti |
|
|
|
|
| | Re: pompe à essence et filtre sur GTV6 |
| |
Posté le: 01/03/2008 20:48 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | Je fais une toilette du circuit carburant, la pompe et le filtre se démontent ils pour être nettoyés ? On dirait que c'est serti |
En effet c'est serti, mais il me semble que TurboSeb en avait démonté une de pompe ?? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2008 20:54 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
donc le nettoyage se limite à faire passer de l'essence d'un coté et à la récupérer de l'autre ?
Ce qui est drôle, c'est pour le filtre, faut le changer dès qu'il est trop encrassé ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2008 00:25 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | c'est pour le filtre, faut le changer dès qu'il est trop encrassé ? |
A chaque "bonne" révision , une fois par ans histoire d'être tranquille , en tout cas moi c'est comme ça . |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2008 19:49 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
je reviens à l'attaque sur la pompe.
J'en ai 2 exemplaires, pas tous jeunes, certes, et elles se comportent pareil :
- un bruit à la mise sous tension (bzzzz)
- quand je mets de l'essence à l'admission, rien ne se passe, pas de sortie refoulement
=> elles sont bloquées toutes les 2 ?
=> il y a une logique fonction de la pression ?
J'ai tenté la mise en tension en polarité inverse, et c'est pareil.
Des idées ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 21:28 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | je reviens à l'attaque sur la pompe.
J'en ai 2 exemplaires, pas tous jeunes, certes, et elles se comportent pareil :
- un bruit à la mise sous tension (bzzzz) normal
- quand je mets de l'essence à l'admission, rien ne se passe, pas de sortie refoulement pas normal
=> elles sont bloquées toutes les 2 ? pas vraiment, elle sont peut etre nikés toutes les deux...deja vu sur une pompe...elle faisait un bzz normal mais elle ne debitait rien +/- 1cc par heure..
apres demontage, axe desserti et a tout niké dans l'alesage du pignon
=> il y a une logique fonction de la pression ? pas vraiment...parce que dans ton cas t'as peut etre 2 pompe hs dans les mains, elles sont tout a fait capable d'aspirer de l'essence située en contrebas, presque 1 metre ca marche (mais mal)
J'ai tenté la mise en tension en polarité inverse, et c'est pareil. la ca refoule par l'entrée normalement
Des idées ? |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 21:38 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Il arrive aussi qu'elle ne soit plus étanche après un long stockage sans essence dedans , elle fuit une fois le moteur en marche entre le corp la partie noire ou tu as les cosses et et le cylindre en alu .
Je pense qu'il faudrait stocker la pompe avec de l'essence dedans pour qu'elle reste étanche , d'ailleur j'ai aussi constaté qu'elle fuyait moins avec le temps une fois que le carburant refait travailler l'intérieur (joints et plastoc en tout genre) . |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2008 22:06 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
OKI, merci !!
Je vais donc essayer de débloquer tout ça, et si ça ne marche pas, je vais dessertir, quitte à ce que ce nesoit que pour l'autopsie |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2008 15:32 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|