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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pompe à essence et filtre sur GTV6
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pompe à essence et filtre sur GTV6
MessagePosté le: 01/03/2008 20:47 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Je fais une toilette du circuit carburant, la pompe et le filtre se démontent ils pour être nettoyés ? On dirait que c'est serti Crying or Very sad
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Re: pompe à essence et filtre sur GTV6
MessagePosté le: 01/03/2008 20:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




john a écrit:
Je fais une toilette du circuit carburant, la pompe et le filtre se démontent ils pour être nettoyés ? On dirait que c'est serti Crying or Very sad


En effet c'est serti, mais il me semble que TurboSeb en avait démonté une de pompe ??
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 01/03/2008 20:54 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




donc le nettoyage se limite à faire passer de l'essence d'un coté et à la récupérer de l'autre ?
Ce qui est drôle, c'est pour le filtre, faut le changer dès qu'il est trop encrassé ?
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MessagePosté le: 02/03/2008 00:25 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
c'est pour le filtre, faut le changer dès qu'il est trop encrassé ?


A chaque "bonne" révision , une fois par ans histoire d'être tranquille , en tout cas moi c'est comme ça .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 02/03/2008 19:49 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




je reviens à l'attaque sur la pompe.
J'en ai 2 exemplaires, pas tous jeunes, certes, et elles se comportent pareil :
- un bruit à la mise sous tension (bzzzz)
- quand je mets de l'essence à l'admission, rien ne se passe, pas de sortie refoulement

=> elles sont bloquées toutes les 2 ?
=> il y a une logique fonction de la pression ?

J'ai tenté la mise en tension en polarité inverse, et c'est pareil.

Des idées ?
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MessagePosté le: 02/03/2008 21:28 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




john a écrit:
je reviens à l'attaque sur la pompe.
J'en ai 2 exemplaires, pas tous jeunes, certes, et elles se comportent pareil :
- un bruit à la mise sous tension (bzzzz) normal
- quand je mets de l'essence à l'admission, rien ne se passe, pas de sortie refoulement pas normal

=> elles sont bloquées toutes les 2 ? pas vraiment, elle sont peut etre nikés toutes les deux...deja vu sur une pompe...elle faisait un bzz normal mais elle ne debitait rien +/- 1cc par heure..
apres demontage, axe desserti et a tout niké dans l'alesage du pignon

=> il y a une logique fonction de la pression ? pas vraiment...parce que dans ton cas t'as peut etre 2 pompe hs dans les mains, elles sont tout a fait capable d'aspirer de l'essence située en contrebas, presque 1 metre ca marche (mais mal)

J'ai tenté la mise en tension en polarité inverse, et c'est pareil. la ca refoule par l'entrée normalement

Des idées ?
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MessagePosté le: 02/03/2008 21:38 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Il arrive aussi qu'elle ne soit plus étanche après un long stockage sans essence dedans , elle fuit une fois le moteur en marche entre le corp la partie noire ou tu as les cosses et et le cylindre en alu .

Je pense qu'il faudrait stocker la pompe avec de l'essence dedans pour qu'elle reste étanche , d'ailleur j'ai aussi constaté qu'elle fuyait moins avec le temps une fois que le carburant refait travailler l'intérieur (joints et plastoc en tout genre) .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 02/03/2008 22:06 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




OKI, merci !!

Je vais donc essayer de débloquer tout ça, et si ça ne marche pas, je vais dessertir, quitte à ce que ce nesoit que pour l'autopsie Very Happy
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MessagePosté le: 05/03/2008 15:32 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Pour ceux qui veulent savoir comment c'est foutu Wink

http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours9-2.htm
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pompe à essence et filtre sur GTV6
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