Posté le: 28/02/2008 19:02 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
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salut tout le monde, j'ai une petite question, quelle est la différence entre le v6 2.5l de l'alfa 155 et celui du gtv6?? peut on monter l'un a la place de l'autre? je parle bien sur du moteur en lui même, pas les supports moteur,la boite etc
merci a vous |
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Posté le: 29/02/2008 10:21 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Posté le: 29/02/2008 10:51 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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L'électronique doit être différente du Ljet tronic sur le GTV6, et surement du motronic ou un truc du genre |
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Posté le: 29/02/2008 13:23 |
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sylvain |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Salut
Passage du L-jetronic vers Motronic. 6Cv de gagné dans l'operation (160cv vs 166). Plus de distibuteur d'allumeur
Le tendeur de courroie de distrib devient mecanique, plus d'hydro qui fuit.
Sinon c'est tout pareil
Sylvain |
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Posté le: 29/02/2008 13:28 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui, le bloc est identique (et les AAC?).
Après, les périphériques changent, oui. |
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Posté le: 29/02/2008 13:32 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | le bloc est identique (et les AAC?). |
Diagramme des AAC identique aussi.
C'est sur les 3.0 qu'ils ne sont plus identique au 2.5
Sylvain |
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Posté le: 29/02/2008 13:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Les AAC sont différents.
6cv de gagnés avec un debitmetre plus petit et un catalyseur. ca tord le cou à certaines idées reçues |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/02/2008 15:19 |
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sylvain |
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coincoin a écrit: | Les AAC sont différents.
6cv de gagnés avec un debitmetre plus petit et un catalyseur. ca tord le cou à certaines idées reçues |
Je suis intéressé par les diagrammes STP.
Sylvain |
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Posté le: 29/02/2008 16:17 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Posté le: 29/02/2008 18:27 |
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sylvain |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Dans mon message je disais bien "Diagramme d'AAC identique"... (et non "AAC identique" à cause des différence pour allumeur etc...).
J'ai toujours cru que les diagramme étaient les mêmes que pour GTV6. Si j'ai bien compris l'allemand de ton doc on a pour la 155: 284°- 277° 31-73 / 67-30
Pour le gtv6 c'est :278°-264° 37-61 / 60-24 levé: 9mm/6,4mm
Il est tres intéressant de constater que les diagrammes de 155 sont presque ceux d'une 164QV: 287°-277° 33-74 / 67-30 10,1mm / 6.4
Ducoup on sait (presque) maintenant le gain "officiel" apporté sur un 2.5 en il jetant des AAC de QV (à condition que la levé des AAC de 155 soient celles de la QV)
Sylvain |
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Posté le: 29/02/2008 19:06 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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En effet.
Toutefois il faudrait etre sur que les valeurs soient mesurées selon la même méthode (à 0,1mm de levée ou autre ?).
Ca donne une indication sur un gain approximatif, car à mon avis le changement de gestion apporte plus que les arbres QV posés sans autres modif (conduits, soupapes, taux de compression). Rien que les avances à l'allumage avec une gestion plus fine, ca donne un gros avantage. D'ailleurs, la 155 roule au 95 sans cliquetis, le gtv c'est moins sur.
Le M1.7 comparé au LE2, c'est comme un pentium 4 comparé à un amstrad cpc 464. |
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Posté le: 29/02/2008 19:17 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ouai mias on peut pas jeter un V6 de 155 dans le GTV faut adapter le carter et pompes à huile, le distrib et d'autres trucs je crois |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 30/05/2008 17:15 |
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john.rst90 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
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le moteur par terre je peux constater que tout ce qui est durite de refroidissement etc se trouve de l'autre coté sur la 155. il y a quelque petite différence ailleurs aussi.
la question que je me pose c'est si c'est la même distri, pourquoi l'un tournerais avec un tendeur mécanique et pas l'autre???
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