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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question v6 alfa
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question v6 alfa
MessagePosté le: 28/02/2008 19:02 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




salut tout le monde, j'ai une petite question, quelle est la différence entre le v6 2.5l de l'alfa 155 et celui du gtv6?? peut on monter l'un a la place de l'autre? je parle bien sur du moteur en lui même, pas les supports moteur,la boite etc
merci a vous Wink Wink
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MessagePosté le: 29/02/2008 10:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




12S, c'est pareil...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 29/02/2008 10:51 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




L'électronique doit être différente du Ljet tronic sur le GTV6, et surement du motronic ou un truc du genre
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 29/02/2008 13:23 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Passage du L-jetronic vers Motronic. 6Cv de gagné dans l'operation (160cv vs 166). Plus de distibuteur d'allumeur

Le tendeur de courroie de distrib devient mecanique, plus d'hydro qui fuit.

Sinon c'est tout pareil

Sylvain
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MessagePosté le: 29/02/2008 13:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, le bloc est identique (et les AAC?).
Après, les périphériques changent, oui.
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 29/02/2008 13:32 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




3litresourien a écrit:
le bloc est identique (et les AAC?).


Diagramme des AAC identique aussi.
C'est sur les 3.0 qu'ils ne sont plus identique au 2.5

Sylvain
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MessagePosté le: 29/02/2008 13:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les AAC sont différents.
6cv de gagnés avec un debitmetre plus petit et un catalyseur. ca tord le cou à certaines idées reçues Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 29/02/2008 15:19 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




coincoin a écrit:
Les AAC sont différents.
6cv de gagnés avec un debitmetre plus petit et un catalyseur. ca tord le cou à certaines idées reçues Cool


Je suis intéressé par les diagrammes STP.

Sylvain
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MessagePosté le: 29/02/2008 16:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je te retourne la question des diagrammes.
moi je dis que les aac sont différents : références spécifiques, et le gauche n'a pas l'entrainement de l'allumeur.

voici des datas pour la 155 :

http://www.alfadoktor.de/images/datenblatt/155_25_v6.pdf
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MessagePosté le: 29/02/2008 18:27 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Dans mon message je disais bien "Diagramme d'AAC identique"... (et non "AAC identique" à cause des différence pour allumeur etc...).

J'ai toujours cru que les diagramme étaient les mêmes que pour GTV6. Si j'ai bien compris l'allemand de ton doc on a pour la 155: 284°- 277° 31-73 / 67-30

Pour le gtv6 c'est :278°-264° 37-61 / 60-24 levé: 9mm/6,4mm

Il est tres intéressant de constater que les diagrammes de 155 sont presque ceux d'une 164QV: 287°-277° 33-74 / 67-30 10,1mm / 6.4

Ducoup on sait (presque) maintenant le gain "officiel" apporté sur un 2.5 en il jetant des AAC de QV (à condition que la levé des AAC de 155 soient celles de la QV)

Sylvain
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MessagePosté le: 29/02/2008 19:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




En effet.
Toutefois il faudrait etre sur que les valeurs soient mesurées selon la même méthode (à 0,1mm de levée ou autre ?).

Ca donne une indication sur un gain approximatif, car à mon avis le changement de gestion apporte plus que les arbres QV posés sans autres modif (conduits, soupapes, taux de compression). Rien que les avances à l'allumage avec une gestion plus fine, ca donne un gros avantage. D'ailleurs, la 155 roule au 95 sans cliquetis, le gtv c'est moins sur.
Le M1.7 comparé au LE2, c'est comme un pentium 4 comparé à un amstrad cpc 464.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 29/02/2008 19:17 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ouai mias on peut pas jeter un V6 de 155 dans le GTV faut adapter le carter et pompes à huile, le distrib et d'autres trucs je crois
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 30/05/2008 17:15 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




le moteur par terre je peux constater que tout ce qui est durite de refroidissement etc se trouve de l'autre coté sur la 155. il y a quelque petite différence ailleurs aussi.

la question que je me pose c'est si c'est la même distri, pourquoi l'un tournerais avec un tendeur mécanique et pas l'autre???










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question v6 alfa
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