Posté le: 22/02/2008 14:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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RicoGTV a écrit: | le V6 à 500€ il fume plus bleu qu'une usine à pneus...
arrêtez un peu avec vos tarifs "from trash-bin" comme on dit chez les bifs' |
Ouai, faut arreter de croire qu'on trouve des Vessices presque neufs de 25 000 kms à 500 Eurox.
A 500 Eurox, le Vessice, il a au moins deux fois 100 000, les AAC bien émoussés, les chemises bien ovalisées. Même s'il tourne encore bien rond et sera capable de fonctionner encore un peu.
Baboon |
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Posté le: 22/02/2008 15:17 |
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alfaroméo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: saumur 49 |
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mon avis c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête (les calculs d'acoustique etc.. c'est bon pour la compétition), il faut refaire un collecteur d'échappement en inox identique en lieu et place de celui d'origine sans modification du turbo etc...
c'est le plus simple et le moins cher, car ce qui compte vraiment c'est la fiabilité par rapport à celui d'origine.
dans un premier temps il faut faire un prototype pour vérifier qu'il se monte parfaitement et faire un peu de roulage pour voir si il tient le coup.
et ensuite seulement fabriquer une série.
ayant démonté et remonté le moteur de ma 75 turbo le mois dernier, j'en ai profité pour prendre les côtes du collecteur d'échappement et faire un plan 2D sur AUTOCAD.
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Posté le: 22/02/2008 16:56 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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+1 Baboon mais bon ça c'est comme les kits prod complet à 300€, les Ronals à 150€ et les GTV6 "concours" à 3000€.... miam miam...
Sinon idem j'ai un plan quelque part avec toutes les côtes du collecteur si ça intéresse quelqu'un. J'ai même aussi un collecteur déjà démonté et bien avancé !! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 22/02/2008 20:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Les cotes du collecteur plat ou du evo ?
Je crois aussi qu'il faut viser un collecteur inox copié sur le "plat", et le moins cher possible. Y'aura peu de clients pour mettre 1000€ dans un truc torturé qui apportera (en théorie) 0,83cv de gain.
Même pour de l'esthétique avec des longs spaghettis, faudra etre raisonnable sur le prix.
Fais une etude de marché, "qui est pret à mettre combien pour quel resultat". |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/02/2008 21:11 |
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OniZuk4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2007 |
Messages: 24 |
Localisation: Loir & Cher (41) |
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Bah c'est simple...
Un collecteur plat coute combien ?
Un Evo ?
Faudrait pas qu'il soit beaucoup plus cher malheureusement. Sinon c'est clair qu'il ne s'en vendra pas des masses... |
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Posté le: 22/02/2008 21:23 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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je mets 400€ si il se monte sur l'origine ! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 23/02/2008 00:41 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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alfaroméo a écrit: | mon avis c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête (les calculs d'acoustique etc.. c'est bon pour la compétition), il faut refaire un collecteur d'échappement en inox identique en lieu et place de celui d'origine sans modification du turbo etc...
c'est le plus simple et le moins cher, car ce qui compte vraiment c'est la fiabilité par rapport à celui d'origine.
dans un premier temps il faut faire un prototype pour vérifier qu'il se monte parfaitement et faire un peu de roulage pour voir si il tient le coup.
et ensuite seulement fabriquer une série.
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c'est exactement ce que j'envisage de faire faire tres prochainement ... |
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Posté le: 26/02/2008 01:38 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Posté le: 26/02/2008 20:58 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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chez Daluz, il faut etre riche
il propose par exemple un collecteur pour R5 gt turbo à 850 euros ttc
mon fabricant fait la même chose, mieux étudié d'ailleurs pour pouvoir reposer la protection thermique d'origine et pour un pris de 550 euros ttc:
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Posté le: 27/02/2008 23:53 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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voilà pour ceux que ça interesse, mon ami vient de finir un prototype pour R21 turbo aujourd'hui (modele similaire à la 75 turbo)
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Posté le: 28/02/2008 00:03 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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La même chose pour le 1.8T et ça sera nickel !!!
Je peux te fournir un collecteur d'origine pour 75T .. si ça t'intéresse ? |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 28/02/2008 13:25 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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RicoGTV a écrit: | La même chose pour le 1.8T et ça sera nickel !!!
Je peux te fournir un collecteur d'origine pour 75T .. si ça t'intéresse ? |
t'inquiete ce sera aussi niquel, pour un bon tarif, et j'ai une culasse, un collecteur et un turbo que je vais lui préter
peut etre ma 75 pour faire des essais
le top aurait été un collecteur EVO peut etre comme modele ? |
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Posté le: 28/02/2008 14:57 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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non puisque l'évo n'a pas exactement les mêmes dimensions...donc moi perso vu que le compart du GTV n'est pas très grand je préfère un bon collecteur standard qui tient la route !!! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 28/02/2008 17:46 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Et moi, je préfère un vrai EVO
Toi t'as un GTV certes, mais la majorité ont une 75 et il y a de la place.
Si tu veux, j'ai un collecteur Evo en rab, je peux te le prêter, mais bon je ne sais pas où t'habites (moi suis de Clermont-Fd). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 28/02/2008 17:47 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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