Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9246b5be6febb291078d89b8ff02da2a

124674869 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » collecteur turbo evoluzionne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/02/2008 14:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




RicoGTV a écrit:
le V6 à 500€ il fume plus bleu qu'une usine à pneus... Laughing

Arrow arrêtez un peu avec vos tarifs "from trash-bin" comme on dit chez les bifs'


Ouai, faut arreter de croire qu'on trouve des Vessices presque neufs de 25 000 kms à 500 Eurox.
A 500 Eurox, le Vessice, il a au moins deux fois 100 000, les AAC bien émoussés, les chemises bien ovalisées. Même s'il tourne encore bien rond et sera capable de fonctionner encore un peu.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2008 15:17 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




mon avis c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête (les calculs d'acoustique etc.. c'est bon pour la compétition), il faut refaire un collecteur d'échappement en inox identique en lieu et place de celui d'origine sans modification du turbo etc...
c'est le plus simple et le moins cher, car ce qui compte vraiment c'est la fiabilité par rapport à celui d'origine.

dans un premier temps il faut faire un prototype pour vérifier qu'il se monte parfaitement et faire un peu de roulage pour voir si il tient le coup.
et ensuite seulement fabriquer une série.

ayant démonté et remonté le moteur de ma 75 turbo le mois dernier, j'en ai profité pour prendre les côtes du collecteur d'échappement et faire un plan 2D sur AUTOCAD.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2008 16:56 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




+1 Baboon mais bon ça c'est comme les kits prod complet à 300€, les Ronals à 150€ et les GTV6 "concours" à 3000€.... miam miam...


Sinon idem j'ai un plan quelque part avec toutes les côtes du collecteur si ça intéresse quelqu'un. J'ai même aussi un collecteur déjà démonté et bien avancé !! Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2008 20:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les cotes du collecteur plat ou du evo ? Laughing

Je crois aussi qu'il faut viser un collecteur inox copié sur le "plat", et le moins cher possible. Y'aura peu de clients pour mettre 1000€ dans un truc torturé qui apportera (en théorie) 0,83cv de gain.
Même pour de l'esthétique avec des longs spaghettis, faudra etre raisonnable sur le prix.

Fais une etude de marché, "qui est pret à mettre combien pour quel resultat".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/02/2008 21:11 Répondre en citant
OniZuk4
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Loir & Cher (41)




Bah c'est simple...
Un collecteur plat coute combien ?
Un Evo ?

Faudrait pas qu'il soit beaucoup plus cher malheureusement. Sinon c'est clair qu'il ne s'en vendra pas des masses... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2008 21:23 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




je mets 400€ si il se monte sur l'origine !
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2008 00:41 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




alfaroméo a écrit:
mon avis c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête (les calculs d'acoustique etc.. c'est bon pour la compétition), il faut refaire un collecteur d'échappement en inox identique en lieu et place de celui d'origine sans modification du turbo etc...
c'est le plus simple et le moins cher, car ce qui compte vraiment c'est la fiabilité par rapport à celui d'origine.

dans un premier temps il faut faire un prototype pour vérifier qu'il se monte parfaitement et faire un peu de roulage pour voir si il tient le coup.
et ensuite seulement fabriquer une série.



c'est exactement ce que j'envisage de faire faire tres prochainement ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2008 01:38 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




peut être la solution est-elle chez eux

http://www.daluz-developpement.com/produits,46,,1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/02/2008 20:58 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




alfaphilie a écrit:
peut être la solution est-elle chez eux

http://www.daluz-developpement.com/produits,46,,1.html



chez Daluz, il faut etre riche Laughing
il propose par exemple un collecteur pour R5 gt turbo à 850 euros ttc


mon fabricant fait la même chose, mieux étudié d'ailleurs pour pouvoir reposer la protection thermique d'origine et pour un pris de 550 euros ttc:
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2008 23:53 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




voilà pour ceux que ça interesse, mon ami vient de finir un prototype pour R21 turbo aujourd'hui (modele similaire à la 75 turbo)


SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2008 00:03 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




La même chose pour le 1.8T et ça sera nickel !!!

Je peux te fournir un collecteur d'origine pour 75T .. si ça t'intéresse ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2008 13:25 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




RicoGTV a écrit:
La même chose pour le 1.8T et ça sera nickel !!!

Je peux te fournir un collecteur d'origine pour 75T .. si ça t'intéresse ?


t'inquiete ce sera aussi niquel, pour un bon tarif, et j'ai une culasse, un collecteur et un turbo que je vais lui préter
peut etre ma 75 pour faire des essais

le top aurait été un collecteur EVO peut etre comme modele ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2008 14:57 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




non puisque l'évo n'a pas exactement les mêmes dimensions...donc moi perso vu que le compart du GTV n'est pas très grand je préfère un bon collecteur standard qui tient la route !!!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2008 17:46 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Et moi, je préfère un vrai EVO Wink
Toi t'as un GTV certes, mais la majorité ont une 75 et il y a de la place.
Si tu veux, j'ai un collecteur Evo en rab, je peux te le prêter, mais bon je ne sais pas où t'habites (moi suis de Clermont-Fd).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 28/02/2008 17:47 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok je tiens au jus
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
collecteur turbo evoluzionne
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom